[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 27 Déc 2016 13:49

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de son râteau prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Pourrais-tu aussi nous faire une photo de l'ampli du garage?

Ta maman se souvient si en TV analogique elle avait une belle image sur la 5 et la 6? Sur la 1, 2 et 3 également?
Sur la TNT Terrestre, ta maman a des soucis sur quelles chaînes TNT? Toutes les chaînes TNT?

Malheureusement on dirait que le décodeur Sagem est complètement hors service, pas seulement le tiens mais tous les décodeurs de ce modèle ISD91HD. :(

J'ai peur que si tu rachètes un décodeur TNT SAT neuf tu ais encore un autre soucis:
Au mois de novembre TNT SAT a changé les paramètres techniques de ces fréquences, la fréquence de départ utilisée par les décodeurs TNT SAT pour mémoriser toutes les chaînes TNT SAT est passée de "11856 V 27500" à "11856 V 29700".
De ce fait de nombreux décodeurs TNT SAT même récents et même neufs ne sont pas capables d'accrocher la fréquence de départ et donc de mémoriser les chaînes TNT SAT.
Pour certains modèles il n'est pas possible de modifier manuellement cette fréquence de départ donc le décodeur TNT SAT même neuf est inutilisable.

C'est pour ça que tu aurais meilleur temps pour l'installation de ta maman de te tourner soit vers la TNT Terrestre (en améliorant l'installation actuelle), soit à prendre un décodeur Fransat qui lui est fiable mais celà nécessite de tourner la parabole vers le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 27 Déc 2016 14:07

Mv1979 a écrit:Ps : quel recherche dois je faire pour avoir la tnt sat ? Celle d'astra proposee dans le menu ? CAr celle ci a fonctionne avec le decodeur isd91 dont le terminal pourrait etre obsolete selon sw !
Le problème est uniquement pour les chaines de TNTSAT (elles sont cryptées et c'est uniquement le décryptage qui ne fonctionne plus et ne peut plus être mis à jour, il n'y a rien que tu puisses faire).
Pour les chaînes en clair d'Astra, il n'y a pas de problème, c'est pour ça que tu les reçois toujours.
Si tu n'arrives pas à obtenir quelque chose du SAV Sagemcom, je pense que tu devrais leur envoyer un courrier recommandé avec AR exigeant le remplacement gratuit du terminal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2016 22:54

on a déjà parlé à plusieurs reprises de ce problème de personnalisation de ces décodeurs Sagemcom, empêchant de décrypter certaines chaines.
ici par exemple:
http://www.tvnt.net/forum/post596915.html?hilit=0xFFFFFFFF#p596915
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17257
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 28 Déc 2016 11:09

julien74 a écrit:J'ai peur que si tu rachètes un décodeur TNT SAT neuf tu ais encore un autre soucis:
Au mois de novembre TNT SAT a changé les paramètres techniques de ces fréquences, la fréquence de départ utilisée par les décodeurs TNT SAT pour mémoriser toutes les chaînes TNT SAT est passée de "11856 V 27500" à "11856 V 29700".
De ce fait de nombreux décodeurs TNT SAT même récents et même neufs ne sont pas capables d'accrocher la fréquence de départ et donc de mémoriser les chaînes TNT SAT.
Pour certains modèles il n'est pas possible de modifier manuellement cette fréquence de départ donc le décodeur TNT SAT même neuf est inutilisable.
Sur combien de cas te bases-tu pour affirmer péremptoirement "de nombreux décodeurs TNT SAT même récents et même neufs ne sont pas capables d'accrocher la fréquence de départ et donc de mémoriser les chaînes TNT SAT". :?:
Si un décodeur TNTSAT neuf n'arrivait pas à accéder au service TNTSAT (quelle qu'en soit la raison), il est évident que cela tomberait sous la garantie et qu'il devrait être remboursé ou remplacé immédiatement.
Et si cela arrivait vraiment de façon systématique sur certains modèles je pense que tous les distributeurs renverraient les appareils au fabricant.

Quat à l'ISD91HD qui ne peut plus décrypter TNTSAT il ne s'agit pas de tous les appareils mais seulement des premiers avec l'identifiant 0xFFFFFFFFF, (ce qui n'est pas excusable pour autant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 28 Déc 2016 13:51

Je me base sur les nombreux messages reçus ces dernières semaines sur ce forum et qui touchent de nombreuses marques de décodeurs TNT SAT (Sagem, Strong, Fuji Onkyo entre autres....).

Quand tu vois en rayon en magasin les affichettes "le décodeurs TNT SAT ne sont ni repris, ni échangés" ça ne donne pas envie de prendre le moindre risque d'acheter ça, et quand on lit sur ce forum le témoignage de Mv1979 qui tombe uniquement sur un répondeur en appelant le SAV de Sagem et qu'il ne lui est pas possible de tomber sur un être humain à l'autre bout du fil ça encourage à ne plus jamais rien acheter de la marque Sagem.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2016 15:26

les Strong et Fuji Onkyo dont on a parlé ici ne sont pas neufs ni récents... l'ISD91HD non plus.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17257
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar quax06 » 28 Déc 2016 18:49

Bonsoir,
julien74 a écrit:ne plus jamais rien acheter de la marque Sagem.

+1
comme je l'ai dèja raconté dans un de mes messages,le SAV Sagem m'a renvoyé un démodulateur,
soit disant neuf (alors que c'était le mien,j'avais fait des marques discrètes :wink: ),
avec toujours les même symptômes,mais avec une carte neuve (la mienne avait deux mois)... :mrgreen:
:secret: Depuis je boycotte cette marque et ne la recommande plus. xx...
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 28 Déc 2016 22:42

Le Strong TNT SAT qui pose soucis date d'il y a 1 an, voir 2 ans grand maximum je n'ai pas l'impression que ça soit une antiquité...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2016 00:10

si tu veux parler du problème de Chiso avec ses chaines Rai d'Hotbird 13°E avec le SRT7404, ce n'est pas vraiment ce pour quoi ce décodeur TNTSAT est vendu.
je ne nie pas le problème mais dans ce cas là, quel décodeur n'a aucun soucis, tout satellite confondu ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17257
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 00:28

Non je parlais d'un soucis sur le Strong avec la fréquence de départ de TNT SAT qui a changé, dans le Strong cette fréquence a encore les anciens paramètres.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)