[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Laurent le Landais » 03 Mar 2006 09:29

Il semble donc que cela soit du à une longueur d'enregistrement et non à cette emmission en particulier. Le mien est toujours au SAV, je ne sais pas s'ils ont trouvé la solution. Par ailleur, quelqu'un a t il essayé de rempacer le disque dur par un autre de capacité supérieure ? Cela va t il poser des problèmes ?
Merci de vos réponses
Laurent le Landais
 

Messagepar phil78 » 03 Mar 2006 09:41

Laurent le Landais a écrit:Par ailleur, quelqu'un a t il essayé de rempacer le disque dur par un autre de capacité supérieure ? Cela va t il poser des problèmes ?
Merci de vos réponses

Le seul pb est que pour changer le HD il faut ouvrir l'appareil et donc tu perds automatiquement la garantie (et connaissant les pb avec cette adaptateur) :( sinon je pense qu'il n'y a pas de pb a le remplacer par un de capacité supérieur il faut simplement en mettre un vierge et ensuite le formater avec le menu caché (il me semble avoir vu sur un autre forum un gars qui l'avait fait).
@micalement
phil78
 

Re: SAGEM

Messagepar Javier » 05 Mar 2006 12:37

phil78 a écrit:Oui je pense que tu as raison :idea: pour verif tu lances un enregistrement et tu debranches l'antenne 2, 3 fois et tu vois si il te crée autant de fichiers.Qlq a t'il des infos sur une eventuelle maj du firmware par Sagem :?: j'ai lu sur un autre topic du forum qu'il existerai une version du firmware modifié non officiel qui circulerait et qui apporterait quelques amélioration sympa mais impossible dans savoir plus ou d'avoir un lien donc si qlq a une source.
@micalement


J'ai pu tester ma hypothèse, et je peux confirmer :

quand la réception devient trop mauvaise (gels d'écran), si cela dure plus de quelques secondes, le Sagem décide d'arrêter l'enregistrement.

Il reprend un peu plus tard, et démarre un nouvel enregsitrement. Et ainsi de suite, à la prochaine perturbation, il s'arrête.

Voilà pourquoi on se retrouve avec plein d'enregistrements de durées aléatoires.

Conclusion : pas vraiment un bug d'enregistrement, il faut soigner son antenne :D
Javier
 

Messagepar nbougerol » 09 Mar 2006 20:19

Felicitation en tout cas et merci à javier pour avoir trouvé la solution du mystérieux "enregistrement d'une minute" qui me hante depuis 3 mois, ça venait bien des décrochages.
A ce propos une petite question à laquelle vous saurez peut etre répondre :
Lorsque je laisse l'option "surveillance réseau" sur OUI, il me dit à peu prés tous les deux jours qu'il a detecte de nouvelles chaines : Ben, non, c'est toujours les mêmes, alors que detecte t'il vraiment ?? :?: :?: :?: :?:
nbougerol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 03 Sep 2005 08:37
Localisation: Tours

Messagepar Laurent le Landais » 10 Mar 2006 11:34

Il semble que les nouvelles chaines detectées soient celles qui sont en test. Ils doivent effectuer des test dessus, les mettre, les renlever etc. Pour ma part j'en ai 5 ou 6 de ce type qui correspondent à un écran noir ou à une image fixe. J'ai donc deconnecté la surveillance réseau, je ne pense pas qu'il y est de nouvelles chaines à court terme, de toute façon, nous serons prévenu par d'autres moyens, et à ce moment là, je ferai une recherche.
Par contre, je me pose la question de savoir si en étant déconnecté de la surveillance réseau, je ne me prive pas d'une information d'une éventuelle mise à jour du SAGEM. :shock:
Toujours pas de retour du SAV, cela fait maintenant 3 semaines, pour un simple bug de durée d'enregistrement.
@+
Laurent le Landais
 

Bug Sagem sur appel liste enregistrement

Messagepar Trentad » 12 Mar 2006 02:22

Je viens de ramener mon adaptateur au SAV FNAC pour retour vers la SAGEM (problème de réinitialisation lorsque l'on veut accéder à la liste d'enregistrements par la touche "list") - voir mes mesages plus haut (trentag).
Je vous tiens au courant (on m'a indiqué un délai moyen de 3 semaines).
Trentad
 
Messages: 2
Inscription: 01 Mar 2006 23:22

Re: j'ai un grosprobleme

Messagepar CricoMan » 12 Mar 2006 16:34

phil78 a écrit:
seb51 a écrit:

par contre j'ai voulu effacer le disk dur en passant par le menu caché et maintenant ca me marque sur le decodeur tnt ER09 ER01 ou 00-- et un ecran bleu sur la television . je ne peux plus acceder a quoi que ce soit
:evil: :cry:


Heu !!! la ça sent le roussit :( si vous ne pouvez plus acceder a aucune fonction (même le menu caché) la seule solution c'est le SAV ou alors appeler Sagem pour leur demander si il n'y a pas une manip de secours a faire :?: mais c'est étonnant quand même que le fait de reformater le HD provoque le crash du décodeur le firmware étant stocké dans une eprom et non sur le HD :shock: n'avez-vous pas fait une autre manip :?: Tenez nous au courant de la suite.
Bon courage :wink:
ps: Est-ce que les autres personnes qui ont eu le même pb ont trouvées une solution[/quote]
CricoMan
 

Re: j'ai un grosprobleme

Messagepar CricoMan » 12 Mar 2006 16:45

CricoMan a écrit:
phil78 a écrit:
seb51 a écrit:

par contre j'ai voulu effacer le disk dur en passant par le menu caché et maintenant ca me marque sur le decodeur tnt ER09 ER01 ou 00-- et un ecran bleu sur la television . je ne peux plus acceder a quoi que ce soit
:evil: :cry:


Heu !!! la ça sent le roussit :( si vous ne pouvez plus acceder a aucune fonction (même le menu caché) la seule solution c'est le SAV ou alors appeler Sagem pour leur demander si il n'y a pas une manip de secours a faire :?: mais c'est étonnant quand même que le fait de reformater le HD provoque le crash du décodeur le firmware étant stocké dans une eprom et non sur le HD :shock: n'avez-vous pas fait une autre manip :?: Tenez nous au courant de la suite.
Bon courage :wink:
ps: Est-ce que les autres personnes qui ont eu le même pb ont trouvées une solution
[/quote]


Pour ma part, mon adapatateur Sagem 6600T est complètement "planté" depuis 3 jours. Lors de son démarrage, il s'initialise avant de se bloquer (gel de l'image sur la page d'accueil Sagem "welcome to digital TV". Tu parle d'un accueil !!! Il n'est dès lors plus possible de réaliser aucune manipulation. J'ai essayé sans succès de débrancher et de rebrancher l'appareil. J'ai adressé un mail au support techique de Sagem. La réponse est tombée quelques heures plus tard (bravo pour la réactivité) : Ce serait le disque dur du décodeur qui serait HS. En conséquence, j'ai rapporté l'appareil au SAV de la Fnac. Retour de l'appareil prévu pour le... 1er avril !!!
CricoMan
 

Messagepar oscour » 13 Mar 2006 10:31

J'ai le 66160T. Hier, j'ai fait une maj des chaîne. Pas de pb.
Hier soir, en le sortant de sa veille, je me suis retrouvé bloqué sur la chaîne 1. Arrêt et remise en marche, idem. En débranchant et rallumant, idem. Sauf que je pouvais faire 2 ou 3 actions puis bloqué. En rebranchant sans antenne puis en débranchant et rebranchant j'ai peu accédé à la réinitialisation utilisateur. Et après redécouverte plus de pb. J’ai peu programmer plein d ‘enregistrement, me baladé sur les différents menus sans pb. A suivre ce soir si tout est ok.
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 09:52
Localisation: Tours

retour SAV

Messagepar Laurent le Landais » 16 Mar 2006 09:52

Mon PVR 6280 est de retour du SAV. A la lecture de la fiche d'intervention,il semble qu'ils ont fait une réimplantation du logiciel. Il m'a fallu refaire les recherches de chaines et reconfigurer mes fonctions utilisateur, comme au premier démarrage. Tout fonctionne parfaitement. J'ai même retrouvé mes enregistrements antérieurs. Par contre, je n'ose pas lancer un enregistrement long, ne sachant pas s'ils ont fait une modif concernant le bug. Donc tout semble rentré dans l'ordre. Merci de poster pour savoir où vous en êtes. @+
Laurent le Landais