[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: retour SAV

Messagepar Phil78 » 16 Mar 2006 10:08

Laurent le Landais a écrit:Mon PVR 6280 est de retour du SAV. A la lecture de la fiche d'intervention,il semble qu'ils ont fait une réimplantation du logiciel. Il m'a fallu refaire les recherches de chaines et reconfigurer mes fonctions utilisateur, comme au premier démarrage. Tout fonctionne parfaitement. J'ai même retrouvé mes enregistrements antérieurs. Par contre, je n'ose pas lancer un enregistrement long, ne sachant pas s'ils ont fait une modif concernant le bug. Donc tout semble rentré dans l'ordre. Merci de poster pour savoir où vous en êtes. @+

Peux-tu nous donner la version du firmware pour voir s'il y a une evolution par rapport aux notres :wink:
@micalement
Phil78
 

Messagepar Laurent le Landais » 16 Mar 2006 11:50

Pas de problème, mais où trouver le n° du fireware ? sur le boitier externe ou dans le logiciel ?
Laurent le Landais
 

Messagepar Phil78 » 16 Mar 2006 12:48

Laurent le Landais a écrit:Pas de problème, mais où trouver le n° du fireware ? sur le boitier externe ou dans le logiciel ?

Pour la version de Firmware dans le menu "Informations sur votre récepteur" :wink:
Phil78
 

Messagepar Laurent le Landais » 16 Mar 2006 21:55

Voici donc les infos trouvées dans le menu info sur le récepteur :
BOOT/NOM.HW : BONG5502NT55DR00
LOADER : LB6EUR06
MATERIEL : 7901
N° DE SERIE : 505187029163
VERSION SW : 0.2.1 EU
DOWNLOAD ID : 0021

Merci de me dire s'il s'agit d'une nouvelle version.
@+
Laurent le Landais
 

Messagepar Phil78 » 17 Mar 2006 09:58

Merci pour ces infos :wink: apparemment oui c'est une nouvelle version l'ancienne était la 0.1.6 EU alors que celle-ci est la 0.2.1 EU peux tu nous en dire plus as tu vu des changement au niveau des fonctions ou de l'interface :?: on t'il modifié la fonction de surveillance du réseau qui dectetait 3 fois par jour de nouvelles chaines imaginaires :cry: et le decodeur t'a t'il detecté une cinquantaine de chaines ou juste les 18 chaines :?:
Tiens nous au courant :wink:
Phil78
 

Messagepar Laurent le Landais » 17 Mar 2006 10:56

Il s'agit donc d'une nouvelle version. Celle-ci aura t elle supprimé le bug des enregistrement long ?
Pour le reste, rien de nouveau en apparence. Le menu est identique avec les mêmes sous-menus.
Par contre il m'a détecté un nombre de chaines plus important me semble t-il que la version antérieure. Je ne sais plus si j'arrive à la cinquantaine, mais j'ai des chaines ou le message "chaine cryptée" apparait. De mémoire, canal+, canal + sport, eurosport et autres... D'autres sont captées, mais aucune image, et le bandeau reste sans information. Si tu veux une liste plus précise, je peux relever çà ce midi.
Pour la surveillance réseau, je ne savais pas qu'il faisait une recherche 3 fois pas jour. Comment s'en apperçoit t-on ? Sur cette version, je l'ai pour l'instant désactivé.
Peut être sagem va t-il mettre la nouvelle version du PVR sur le réseau hertzien.
@+
Laurent le Landais
 

Messagepar Phil78 » 17 Mar 2006 13:30

Laurent le Landais a écrit:Pour la surveillance réseau, je ne savais pas qu'il faisait une recherche 3 fois pas jour. Comment s'en apperçoit t-on ? Sur cette version, je l'ai pour l'instant désactivé.
Peut être sagem va t-il mettre la nouvelle version du PVR sur le réseau hertzien.
@+

Pour la surveillance réseau c'est simple active la fonction et quasiment a chaque demarrage il signale de nouvelles chaines (enfin sur le mien :x ) pour la maj par les airs je commence a en douter en Angleterre il en sont a la version V0.3.9b voir ici http://www.dtg.org.uk/retailer/download_schedule.pl on a quand même un certain retard :shock: Pour savoir si cette version corrige le bug de l'enregistrement le mieux serait certainement de le demander a Sagem.
@micalement
Phil78
 

Messagepar Laurent le Landais » 17 Mar 2006 15:18

Pour la surveillance réseau, effectivement, l'ayant activée auparavant, cela me signalait les nouvelles chaines. Mais je n'avais pas remarqué de fréquence particulière. Quel est l'interet dans la mesure ou nous avons les dix huit chaines. Le jour ou une nouvelle sera disponible en clair, je pense que nous serons informés par d'autres moyens. Je trouvais désagréable de valider à chaque fois des chaines soit cryptées soit sans image.
Pour la mise à jour, je pense que SAGEM va faire tout de même quelque chose, sinon leur SAV va être débordé. Soit par le réseau, soit par un téléchargement sur leur site, une mise à jour est indispensable, ne serait ce que pour leur propre avenir.
Une question : La TV HD par la tnt a t elle des chances d'arriver, et si oui sur quel format MPEG 4 ?, même pour les chaines gratuites ?
Si tu as des éléments, merci pour tes réponses.
@+
Laurent le Landais
 

Messagepar Phil78 » 17 Mar 2006 21:11

Pour la surveillance réseau je la laisse validée car je ne sais pas si le fait de la dévalider ne va pas dévalider aussi la maj automatique par les airs :? Pour La TV HD tu trouveras tout ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=137&highlight=tvhd
J'ai envoyé un m@il a Sagem pour leur demander a quand une maj :lol: j'attends une réponse.
@micalement.
Phil78
 

Messagepar CricoMan » 23 Mar 2006 21:44

Comme suite à mon précédent post du 12 mars, j'ai récupéré aujourd'hui mon PVR6600T. Le SAV a procédé à la mise à jour de firmware (version 0.2.1). J'ai en revanche, et c'est plutôt une bonne nouvelle, retrouvé le contenu de mon disque dur. Contrairement à ce qui m'avait été indiqué par l'assistance technique de Sagem, le disque dur ne semblait donc pas en cause dans le dysfonctionnement constaté. Tout semble fonctionner normalement mais il serait effectivement intéressant de connaître la teneur précise des correctifs apportés dans ce nouveau firmware...
CricoMan