[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

c est quoi ? du chinois

Messagepar NONO.LEON » 11 Nov 2007 14:01

:?
NONO.LEON
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 19 Sep 2007 11:38

Mise à jour PVR 66160T

Messagepar Félicien » 11 Nov 2007 19:36

Bonjour,
Après 7 semaines de galère, de mails à SAGEM avec des réponses inappropriées, j'ai pu faire une mise à jour (emetteur HAUTVILLERS REIMS 51) le 9 novembre et depuis tout est redevenu dans l'ordre. Quand ça fonctionne c'est quand même un super outil; mais SAGEM devrait faire un gros effort dans sa communication client.
A+
Félicien
Félicien
 

Re: Code d'erreur SAGEM PVR 6280T

Messagepar Dysprosium » 12 Nov 2007 10:50

gentoo60 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis détenteur d'un Décodeur TNT Sagem PVR 6280T et depuis hier il m'affiche un code d'erreur : ERR009 et plus rien se passe.
Quelqu'un aurait la signification de ce code ? Le terminal est-il HS ?
Merci de votre réponse ... bien cordialement


Bonjour,
On trouve tous les codes erreur en page 10 de ce forum. ER 009 veut dire que le décodeur ne trouve pas l'information nécessaire pour faire la mise à jour et le code ER 010 veut dire que le signal TV n'est pas assez puissant pour permettre la mise à jour. Dans ce dernier cas il faut être patient en essayant la mise à jour jusqu'au jour ou cela marche.

Pour répondre à un autre post, concernant le besoin d'aller au SAV SAGEM les prix après période de garantie tournent plus autour des 50 euros que des 200 euros. Une seule inconnue est de savoir si le changement de disque dur par soi-même, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait, ne suspend pas cette garantie.

Personnellement, je suis chargé de la mise à jour de plusieurs décodeurs SAGEM dans ma famille. Si j'ai reussi à mettre à jour les décodeurs PVR, cette fois ci, sans le moindre problème pour aboutir à une version 0.4.7 EU du firmware, il n'en est pas de même pour un décodeur DVR6240 GL FR avec une version firmware 0.1.8 EU que je n'arrive pas à faire évoluer. Ce décodeur a été acheté au moment de la transition PVR DVR, d'ailleurs vendu dans un emballage PVR 40 Gb. Le problème est que la mise à jour finit toujours par ER 10 quand ce n'est pas ER 09. Je sais par expérience qu'il faut être patient comme pour un des décodeurs TNT lors du passage à la version 0.4.6 EU en début d'année avant que l'erreur 10, mauvaise qualité du signal disparaisse, mais suis inquiet sur la capacité de ce décodeur de transition à pouvoir se mettre à jour, vu les nombreux essais déjà faits.
Si quelqu'un connait la même difficulté, merci de partager son expérience.
Dysprosium
 

Messagepar jeff buckley » 12 Nov 2007 11:39

Bonjour,

En faisant des recherches sur le modèle Sagem 6240 je em suis rendu qu'il existe des versions PVR et DVR, cette dernière étant plus récente si j'ai bien compris ? Faut-il donc bien s'assurer qu'on achète un DVR ?

En plus j'ai remarqué sur les sites de vente en ligne qu'il y a différentes versions :
http://www.meilleursprix.net/p43612-sag ... 0-tnt.html

6240 G
6240 SL
6240 GLT
6240 GL

Est-ce le même produit ?

D'ailleurs en surfant sur les sites je me demande s'il n'y a pas une erreur sur le site de Carrefour qui indique que le DVR 6240 à un disque dur de 80 gigas alors que les deux derniers chiffres indiquent la taille du disque si je ne m'abuse ? :
http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 026620?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}
jeff buckley
 
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2007 11:17

Sagem PVR ou DVR

Messagepar Dysprosium » 12 Nov 2007 13:07

jeff buckley a écrit:Bonjour,

En faisant des recherches sur le modèle Sagem 6240 je me suis rendu compte qu'il existe des versions PVR et DVR, cette dernière étant plus récente si j'ai bien compris ? Faut-il donc bien s'assurer qu'on achète un DVR ?


Normalement il n'existe plus que des versions DVR depuis déjà la fin de l'année dernière et le premier DVR est le SAGEM DVR6280 sauf stock transitoire entre les PVR et DVR fin 2006 avec un disque dur de 40 Gb.

Le DVR offre plus de possibilités que le PVR en particulier voir une chaine différente dans une petite fenêtre et pouvoir enregistrer une émission déjà commencée ainsi qu'enregistrer 2 émissions en même temps.

Lors de l'achat il faut s'assurer que le firmware est le dernier diffusé soit pour les DVR la version 0.6.4.d EU actuellement diffusé par onde hertzienne.

Bon achat.
Dysprosium
 

Mise à jour du firmware

Messagepar gaston » 03 Déc 2007 19:53

Je suis du finistère-sud, la mise à jour du firmware pour un PVR6280 a-t-elle commencée

j'ai un disque dur à installer et sauf erreur seule la période de mise à jour peut apporter la solution :?:
gaston
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2007 22:31

Re: Mise à jour du firmware

Messagepar gaston » 08 Déc 2007 15:34

Pour le Finistère c'est donc la zone 2, la mise à jour s'est chargée de l'installation dus disque de 400G° sans soucis, si ce n'est de récupérer les données sur l'ancien disque.
Pas vu sur windows, ni sur Linux ?? :?:
gaston
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2007 22:31

disk de secours

Messagepar nobody91 » 22 Déc 2007 16:09

Bonjour,

en debut d'année 2007, lors de la précedente mise à jour des PVR, j'avais installé dans mon PVR un disque de 250Go pour servir en cas de panne de mon disque d'origine. J'avais donc un disque de 250GO que je ne pouvais plus utiliser pour autre chose.

Avec la mise à jour actuelle j'ai eu l'idée de remettre mon disque de 250GO dans mon PVR mais en ayant au préalable rempli de disque avec des 0.
puis j'ai fait au image compressée du disque. maintenant j'ai une sauvegarde qui tient sur 8Mo et un disque de 250go que je peut utiliser pour autre chose.

methode utilisée: KNOPPIX live CD 5.1

"fdisk -l" pour trouver le nom du disque ( /dev/sdb sur mon sytem)
remplissage du disque avec des zeros:

dd if=/dev/zero bs=4k of=/dev/sdb ( à 20Mb/s ca prend plusieurs heures)

creation de l'image compressée sur la partition 1 de mon disque interne

dd if=/dev/sdb conv=sync | bzip2 -9 >/media/hda1/PVR-250G.bzip2

pour recréer le disque d'origine, il suffit de taper la commande:

bzip2 -d -c | dd bs=4K of=/dev/sdb

voila c'est tout.
nobody91
 

Re: disk de secours

Messagepar nobody91 » 22 Déc 2007 16:12

nobody91 a écrit:Bonjour,

en debut d'année 2007, lors de la précedente mise à jour des PVR, j'avais installé dans mon PVR un disque de 250Go pour servir en cas de panne de mon disque d'origine. J'avais donc un disque de 250GO que je ne pouvais plus utiliser pour autre chose.

Avec la mise à jour actuelle j'ai eu l'idée de remettre mon disque de 250GO dans mon PVR mais en ayant au préalable rempli de disque avec des 0.
puis j'ai fait au image compressée du disque. maintenant j'ai une sauvegarde qui tient sur 8Mo et un disque de 250go que je peut utiliser pour autre chose.

methode utilisée: KNOPPIX live CD 5.1

"fdisk -l" pour trouver le nom du disque ( /dev/sdb sur mon sytem)
remplissage du disque avec des zeros:

dd if=/dev/zero bs=4k of=/dev/sdb ( à 20Mb/s ca prend plusieurs heures)

creation de l'image compressée sur la partition 1 de mon disque interne

dd if=/dev/sdb conv=sync | bzip2 -9 >/media/hda1/PVR-250G.bzip2

pour recréer le disque d'origine, il suffit de taper la commande:

bzip2 -d -c | dd bs=4K of=/dev/sdb

voila c'est tout.


il y a juste une petite erreur dans la derniere commande:

bzip2 -d -c /media/hda1/PVR-250G.bzip2 | dd bs=4K of=/dev/sdb
nobody91
 

Messagepar nobody91 » 22 Déc 2007 16:28

bien sur, pour avoir une petite taille d'image, il faut arreter le PVR dès que le firmware est chargé sur le disque. c'est a dire dès qu'il a fini de booter. Car sinon il affiche une chaine et avec le time shifting, le disque va se remplir avec autre chose que des zeros. :wink:
nobody91