gentoo60 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis détenteur d'un Décodeur TNT Sagem PVR 6280T et depuis hier il m'affiche un code d'erreur : ERR009 et plus rien se passe.
Quelqu'un aurait la signification de ce code ? Le terminal est-il HS ?
Merci de votre réponse ... bien cordialement
Bonjour,
On trouve tous les codes erreur en page 10 de ce forum. ER 009 veut dire que le décodeur ne trouve pas l'information nécessaire pour faire la mise à jour et le code ER 010 veut dire que le signal TV n'est pas assez puissant pour permettre la mise à jour. Dans ce dernier cas il faut être patient en essayant la mise à jour jusqu'au jour ou cela marche.
Pour répondre à un autre post, concernant le besoin d'aller au SAV SAGEM les prix après période de garantie tournent plus autour des 50 euros que des 200 euros. Une seule inconnue est de savoir si le changement de disque dur par soi-même, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait, ne suspend pas cette garantie.
Personnellement, je suis chargé de la mise à jour de plusieurs décodeurs SAGEM dans ma famille. Si j'ai reussi à mettre à jour les décodeurs PVR, cette fois ci, sans le moindre problème pour aboutir à une version 0.4.7 EU du firmware, il n'en est pas de même pour un décodeur
DVR6240 GL FR avec une version firmware 0.1.8 EU que je n'arrive pas à faire évoluer. Ce décodeur a été acheté au moment de la transition PVR DVR, d'ailleurs vendu dans un emballage PVR 40 Gb. Le problème est que la mise à jour finit toujours par ER 10 quand ce n'est pas ER 09. Je sais par expérience qu'il faut être patient comme pour un des décodeurs TNT lors du passage à la version 0.4.6 EU en début d'année avant que l'erreur 10, mauvaise qualité du signal disparaisse, mais suis inquiet sur la capacité de ce décodeur de transition à pouvoir se mettre à jour, vu les nombreux essais déjà faits.
Si quelqu'un connait la même difficulté, merci de partager son expérience.