[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar francobarbu » 14 Fév 2013 22:46

ils ne veulent pas que leur tuners saturent quand on habite proche d'un émetteur et ils veulent limiter les gros problèmes de SFN quand on capte plusieurs émetteurs, donc cela peut avoir une conséquence si on habite très loin de l’émetteur,


13 km c'est quand même pas le bout du monde non plus. D'accord, c'est 1 km derrière la frontière mais bon... Je crois savoir que l'émetteur de Maubeuge à récemment réduit sa puissance d'émission en direction de la Belgique intentionnellement. C'est techniquement possible ?
francobarbu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Déc 2012 23:17

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2013 01:32

Ah désolé je croyais que tu habité loin de l’émetteur :roll: , donc à 13 km ce n'est pas un manque de sensibilité. A mon avis, là on est plus sur un problème de SFN que le Sagem arrive mieux à gérer, surtout habitant près de la frontière tu dois capter plusieurs émetteurs à la fois, ce qui peut poser des problèmes à certains appareils.

Je crois savoir que l'émetteur de Maubeuge à récemment réduit sa puissance d'émission en direction de la Belgique intentionnellement. C'est techniquement possible ?

Je laisse mes collègues du forum te répondre car là je ne peux pas trop quoi dire, je ne suis pas trop calé sur les émetteurs.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar francobarbu » 16 Fév 2013 23:44

Pour tout dire, l'antenne est dans le grenier et pointe vers l'émetteur à travers un mur de brique assez épais. Ceci expliquant peut-être cela. Mais je trouve quand même incompréhensible et inadmissible qu'un décodeur, qui a été fabriqué pour ça et uniquement pour ça, fasse moins bien le job que mon TV DVB-T, qui, lui, capte tout sans broncher, alors que ce n'est qu'une fonction accessoire (et pratiquement inutile en Belgique, où il n'y a pour ainsi dire pas d'émetteurs TNT).
francobarbu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Déc 2012 23:17

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Vmi22 » 04 Mar 2013 21:20

Je dispose de cet appreil qui fonctionne très bien, je viens de lui adjoindre un disque dur en USB qui fonctionne lui aussi parfaitement.
Je n'ai qu'un soucis, à l'extinction de l'appareil le disque dur continue de tourner.
Y a t'il une manipulation pour que le disque s'arrête également ?
Merci d'avance
PLOUFRAGAN 22440 - 65Km de ST PERN
DEMO STRONG SRT 8110
- Antenne Rateau large bande - C21 à C69
Ampli 32db double répartiteur sur L'ampli
- Antenne Rateau pour Canaux anglais
avec ampli 28db
Téléviseur LG 107cm Plasma
Avatar de l’utilisateur
Vmi22
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 24 Juin 2005 20:29

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 04 Mar 2013 21:51

Vmi22 a écrit:Je dispose de cet appreil qui fonctionne très bien, je viens de lui adjoindre un disque dur en USB qui fonctionne lui aussi parfaitement.
Je n'ai qu'un soucis, à l'extinction de l'appareil le disque dur continue de tourner.
Y a t'il une manipulation pour que le disque s'arrête également ?
Merci d'avance


Normalement, le disque s'éteint automatiquement après quelques minutes,(pas de manip à faire); s'il ne s'éteint pas, c'est peut-être en fonction du disque dur ?!! (j'ai mis un toshiba sur le mien, et çà marche, enfin, çà se coupe au bout de quelques minutes)

Edit du 15 mars , j'ai parlé trop vite, depuis la date initial de ce post, parfois, le DD ne s'éteint pas après l'extinction du Sagem... :shock: étonnnant cette coïncidence.
Dernière édition par livenet le 15 Mar 2013 20:16, édité 1 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2013 16:20

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour V1.0.13 qui date de décembre 2012 est disponible sur le site de Sagem http://support.sagemcom.com/site/driver ... 2_2012.abs
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 15 Mar 2013 20:17

Ok, merci Steamboy .
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar vinapon » 25 Mar 2013 20:17

Steamboy a écrit:Bonjour,

Une nouvelle mise à jour V1.0.13 qui date de décembre 2012 est disponible sur le site de Sagem http://support.sagemcom.com/site/driver ... 2_2012.abs


Salut,

avec cette nouvelle version, il y a dans le menu "Informations et outils", l´option "recherche automatique des chaines" que l´on peut activer (OUI) ou désactiver (NON).
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 18 Oct 2006 16:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 25 Mar 2013 20:38

Dans cette nouvelle version, il est impossible de supprimer directement une chaine dans la liste des chaines, comme avant .

(Par exemple, avant, l'on pouvait supprimer toutes les chaines payantes directement dans la liste des chaines)


Maintenant, on est obligé de créer une liste de favoris.(une manip de plus ! )
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 28 Mar 2013 15:58

Bonjour,
Je ne possède plus ce produit car il était inférieur à d'autres concurrents sur les fonctions enregistrements, mais pour ceux qui le possèdent encore, pouvez vous me dire si Sagem a fait rajouté dans le nouveau firmware le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi ? Et ont'ils augmenté le nombre de timers ou l'on est toujours limité à 8 timers ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines