[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2013 22:45

drik75002 a écrit:Bonjour tt le monde...
moi j ai un probleme avec le sagemcom qui est censé lire les clés usb...je dis bien censé car a la 1ere utilisation pas de soucis je pouvais y lire mes films que j avais sur mon pc en les mettant sur ma clé usb,lorsque j ai voulu mettre d autres films qui sont exactement au meme format je n ai plus que le son et pu l image,chose que j avais la veille....et j arrive pas a savoir pourquoi donc si quelqu un a une petite idée sur ca....merci d avance et génial ce forum :)


Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

La solution a été donnée sur ce post :wink: http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561-15.html#p514916
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar manu61 » 27 Jan 2013 18:32

Bonjour,

concernant le Sagem DT83HD

je voulais savoir si depuis la mise à jour V1.0.12, le logo REC reste toujours afficher sur l'écran?
De même ce logo reste t-il afficher en mode timeshift?

Je possédais un AKIRA 36hr qui ne fonctionne plus et j'hésite entre un Strong 8105 et le Sagem DT83HD.
Le Sagem est le seul à garder le nom des émissions lors d'un enregistrement.
Le CGV Etimo 1T qui semble très intéressant n'as pas de sortie péritel ni de sortie coaxial (très embêtent avec utilisation d'un vidéoprojecteur).

Merci pour votre aide.
manu61
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2013 18:20

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 27 Jan 2013 20:13

manu61 a écrit:Bonjour,

concernant le Sagem DT83HD

je voulais savoir si depuis la mise à jour V1.0.12, le logo REC reste toujours afficher sur l'écran?
De même ce logo reste t-il afficher en mode timeshift?

Je possédais un AKIRA 36hr qui ne fonctionne plus et j'hésite entre un Strong 8105 et le Sagem DT83HD.
Le Sagem est le seul à garder le nom des émissions lors d'un enregistrement.
Le CGV Etimo 1T qui semble très intéressant n'as pas de sortie péritel ni de sortie coaxial (très embêtent avec utilisation d'un vidéoprojecteur).

Merci pour votre aide.


Bonjour,

Pour le Sagem DT83HD

Que ce soit pour l'ancien firmware ou pour le V1.0.12 ,il n'y a pas de log "rec" en mode "timeshift".

En mode REC,que ce soit pour l'ancien firmware ou pour le V1.0.12, il suffit de faire "pause" puis "play" pour que le logo REC disparaisse.

D'autre part , le CGV Etimo 1T dispose bien d'une prise péritel.

Voilà :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar guyduc » 12 Fév 2013 21:03

bonjour a tous
je viens d acheter l adaptateur TNT sagemcom DT83HD dans le but de remplacer un magnetoscope VHS
L'installation des chaines s est bien passee le raccordement du disque dur aussi.
J arrive a enregistrer en programmant 1 des 8 minuteurs
Cependant impossible en mode direct il est dit dans la notice appuyer sur la touche O(rond rouge) je pense que c est la bleue a droite qui a un petit rond rouge en dessous.
Mais la rien pas d enregistrement pas de REC qui s affiche.
Je ne vois pas d autre touche ( et j ai essaye les autres) mais rien
Y a t il une manip a faire ou je dois retourner l appareil?
merci de votre aide
guyduc
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juil 2008 09:50
Localisation: Ronchin

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2013 22:19

Bonjour guyduc,

La touche pour enregistrer en direct est bien celle avec le rond rouge qui se trouve sous la touche bleue. Si cela ne fonctionne pas, je t'invite à faire une vérification de ton support usb sur ton pc.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 12 Fév 2013 22:36

En mode direct, il faut avoir auparavant spécifier dans le menu "paramètres d’enregistrement" Différé "activé" et "enregistrer le différé" "activé" .
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar guyduc » 13 Fév 2013 12:03

merci de vos reponses
grace a vous j arrive a enregistrer en direct
maintenant on va voir a l usage pour l instant je dirai belle image
mais reactions de l appareil tres lentes (allumage - changement de chaines - depart enregistrement)
j aurai du lire ce sujet avant mais pour mon usage comme magnetoscope ca devrai aller.
Une autre question quel est le meilleur formatage du disque FAT ou NTFS
guyduc
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juil 2008 09:50
Localisation: Ronchin

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar francobarbu » 14 Fév 2013 18:51

Bonjour à tous :Couc: , je vous rejoins après avoir acheté un DT83HD en remplacement d'un Etimo 2T (avec lequel je ne captais rien du tout). Pour le moment je capte toutes les chaines, et l'enregistrement est parfait. Reste à voir à l'usage. Toutefois, je me demande si je ne devrais pas le rendre pour prendre son grand frère à deux tuners (Twin 830 hd). L'avis de Steamboy est assez tranché et déconseille son achat. Pourtant, ne s'agit-il pas du même appareil avec un tuner en plus ? Puis-je considérer que, satisfait du 83, je le serais aussi du 830 ?
francobarbu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Déc 2012 23:17

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 14 Fév 2013 19:08

Bonjour Francobarbu,

Au niveau tuner je pense que tu seras satisfait, car celui ci sature quand on est proche d'un émetteur, ce qui signifie qu'il est de bonne facture. CGV a une autre politique, ils ne veulent pas que leur tuners saturent quand on habite proche d'un émetteur et ils veulent limiter les gros problèmes de SFN quand on capte plusieurs émetteurs, donc cela peut avoir une conséquence si on habite très loin de l’émetteur, mais c'est un choix technique, chaque marque à sa politique sur le sujet.

Par contre niveau enregistrement le Sagem est en dessous, je te remarque les différences entre les 2 appareils :

Voici les points négatifs du Sagemcom twin 830 par rapport au CGV Etimo 2T :
- Il n’est pas possible de lire un ancien enregistrement pendant que l’on enregistre.
- Pas de touche d’accès direct aux enregistrements, du coup il faut faire plusieurs manipulations avant d’accéder à la liste des enregistrements, ce qui n’est pas du tout ergonomique.
- Le logo rec reste affiché en permanence sur l’écran du téléviseur, même quand on passe sur le second tuner. Sur le CGV il disparaît automatiquement de l'écran au bout de quelques secondes.
- L’afficheur en face avant n’affiche pas l’heure en veille, et il n’affiche pas la mention « rec » quand il enregistre.
- Seulement 8 timers contre 16 pour le CGV, 8 timers ça ne fait pas beaucoup pour un double tuner.
- Pas de fonction reprise de lecture pour les enregistrements.
- Possède qu’un port usb et celui ci est placé à l’avant de l’appareil
- Quand le signal d’antenne est trop puissant, cela provoque une saturation du tuner, du coup quand on lance une recherche de chaîne, il trouve aucune chaîne.
- Il n’est pas possible de classer les chaînes dans l’ordre que l’on veux.
- Des plantages de temps en temps

Ses seules points positifs par rapport au CGV :
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Les enregistrements portent le nom de l’émission fournit par l’EPG.
- L’appareil reste en semi veille pendant les enregistrements programmés.
- Quand on fait un timer, on peux choisir le format d’enregistrement soit TS ou MPEG.
- Possibilité de régler la transparence des menus.


Donc à toi de voir si le produit te convient malgré ses points négatifs par rapport à l'Etimo 2T. Le Twin 830 est même inférieur au DT 83 car il n'est pas possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 14 Fév 2013 19:15

guyduc a écrit:Une autre question quel est le meilleur formatage du disque FAT ou NTFS

Le FAT32 est mieux pour l'enregistrement, le démarrage des enregistrements est plus rapide et l'appareil est plus stable. Par contre si tu lis des MKV de plus de 4GO alors là il faut du NTFS. Si tu utilises juste la fonction enregistrements tu peux mettre tout ton HDD en FAT32. Si tu lis des des MKV tu peux faire 2 partitions une en FAT32 pour y mettre les enregistrements et une seconde en NTFS pour lire les fichiers MKV.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines