[Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD

[Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2014 20:08

Image
:arrow: Notice : http://support.sagemcom.com/support-val ... _HD_LU.pdf
:arrow: Site de la marque : http://www.xgem.com/fr/produits/decodeu ... numerique/
:arrow: Forum d’assistance de la marque : https://c.getsatisfaction.com/sagemcom_fr/topics
:arrow: Prix de vente : entre 29 et 39€.

REGARDEZ
VOS PROGRAMMES EN QUALITÉ NUMÉRIQUE

APPRECIEZ LA HAUTE DÉFINITION !
Accédez à une qualité audio et vidéo supérieure

ENREGISTREZ SELON VOS ENVIES !
Enregistrez vos programmes préférés sur le support de stockage de votre choix (clé USB, disque dur externe)

PROFITEZ DU LECTEUR MULTIMEDIA VIA LE PORT USB
Lisez vos vidéos et vos fichiers audio, faites défilez vos photos en mode diaporama sur votre écran TV

Fonctions Générales
- Installation rapide et guidée
- Enregistrement via le port USB en façade
- Lecteur Multimédia :
Audio (.MP3, .OGG)
Vidéo (.TS, .TP, .TRP, .MPG, .MKV)
Photos (JPEG, BMP)
- Guide Electronique des Programmes
- 8 listes de chaînes favorites
- 8 Timers
- Contrôle parental (CSA)
- Verrouillage des chaînes
- Télétexte et sous-titrage

Connectiques
- Antenne + By-pass RF
- 1 prise PERITEL TV
- Sortie HDMI
- Port USB 2.0
- Sortie audio numérique S/PDIF

Caractéristiques Techniques
- Chipset : Ali 3801E


- Décodage vidéo :
- MPEG2 MP@HL
- MPEG4 HP@L4 (HD)
- MPEG4 HP@L3 (SD)

Décodage audio :
- Stéréo 2.0 :
- MPEG1 couches I et II
- MPEG2 couche II
- Multi-canal 5.1 :
- Dolby Digital
- Dolby Digital+

Résolution de la sortie HDMI :
- 1920x1080p
- 1920x1080i
- 1280x720p
- 768x576p
- 786x576i

- Format d’affichage : 4/3, 16/9
- Consommation max. : 13 Watts
- Alimentation : 100-240V ~50/60 Hz
- Couleur du récepteur : noir
- Dimensions (LxPxH) : 150 x 110 x 35mm
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2014 20:17

Le DT84 est équipé du chipset Alitech 3801 comme le CGV Etimo 1T qui est sorti il y a déjà un an http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
Edit : le CGV Etimo 1T a été remplacé par le modèle Etimo T2 REC qui est encore plus performant http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Le DT84 est très décevant car Sagemcom a bridé l'appareil sur plusieurs points par rapport au CGV :(

Les points négatifs par rapport au CGV Etimo 1T :
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
- On peut faire que 8 programmations contre 16 sur le CGV.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, qui est bien présent sur le CGV
- Pas de timeshift en mode manuel, uniquement le mode automatique.
- Fichiers d'enregistrement fractionnés tous les 1 GO contre 4 GO sur le CGV.
- Pas de touche d'accès rapide pour accéder à la liste des enregistrements.
- Pas de touche directe pour faire les programmations.
- On ne peut pas faire une programmation pendant un enregistrement ou pendant la lecture d'un enregistrement
- On ne peut pas régler l'heure manuellement ou en mode semi automatique, c'est bête que l'on puisse pas régler l'heure manuellement car si le diffuseur ne diffuse plus l'heure, les programmations ne fonctionnent plus !!!!
- On ne peut pas trier les chaines dans l'ordre que l'on veut.
- Quand un disque dur possède plusieurs partitions, on ne peut pas choisir celle qui recevra les enregistrements.
- Une télécommande moins ergonomique.
- Boitier tout en plastique.

Son seul point positif par rapport au CGV est la présence d'une sortie audio numérique.

:arrow: Bogues :
- Les programmations ne peuvent pas se lancer si on met l'appareil en veille sur une autre chaîne que celle que l'on veut qu'il enregistre :(

Le DT83 était bien meilleur malgré qu'il n'était pas parfait non plus. Sagemcom me déçoit de plus en plus :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Récepteur TNT HAUTE DEFINITION SAGENCOM DT84HD

Messagepar BORDE » 09 Nov 2014 19:55

Bonjour,
J'ai acheté un récepteur TNT dont références ci-dessus car mon récepteur premio ST3 était HS. J'ai un téléviseur ancien SONY TRINITRON KV28FX20B. Je n'ai pas de prise HDMI sur mon téléviseur mais des prises péritel standard. J'ai un lecteur DVD Philips et un magnétoscope philips connectés à mon téléviseur.Lors de l'installation du récepteur SAGENCOM, il n'y a pas eu de soucis. Mais depuis hier l'image sur le téléviseur est distordue, concentrée au milieu de l'écran. Est ce dû au récepteur ou au tube cathodique de ma TV qui a un problème ??
Sur la notice il parlent d'un cordon coaxial à raccorder sur le récepteur SAGENCOM ???

Merci de votre aide.
Bien Cordialement.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 22:25

Re: Récepteur TNT HAUTE DEFINITION SAGENCOM DT84HD

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2014 20:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Mais depuis hier l'image sur le téléviseur est distordue, concentrée au milieu de l'écran. Est ce dû au récepteur ou au tube cathodique de ma TV qui a un problème ??

1`) Actuellement comment est l'image si tu passe un DVD ou une k7?

2`) Comment as tu fais pour connecté le DVD , le magnétoscope et l'adaptateur sur ton tv Sony.

Sur la notice il parlent d'un cordon coaxial à raccorder sur le récepteur SAGENCOM ???
À part le coaxial venant de l'antenne, aucun autre coaxial est nécessaire.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Récepteur TNT HAUTE DEFINITION SAGENCOM DT84HD

Messagepar BORDE » 09 Nov 2014 20:59

Lorsque je passe un Dvd ou une cassette, l'image n'est pas normale, concentrée au milieu de l'écran.

Le cordon de l'antenne est connecté à l"adaptateur TNT.
La prise péritel et le cordon situés derrière la TV sont connectés au lecteur DVD lui même relié au magnétoscope par prise péritel et cordon blindé, lui même connecté à l'adaptateur avec prise péritel.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 22:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2014 21:58

Bonjour,

Tu as bien réglé le format d'image sur péritel sur le Sagemcom en sélection RGB à la ligne "Standart vidéo péritel" ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2014 22:02

BORDE a écrit:Lorsque je passe un Dvd ou une cassette, l'image n'est pas normale, concentrée au milieu de l'écran.
Je craint que tu aies une panne de balayage ou d'alimentation sur ton tv.

Mais avant de conclure a une panne tv, Comme tes appareils sont en cascades au point de vue peritel, pourrais tu connecter un seul de tes appareils sur la peritel ton tv. Pour voir si le problème persiste.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 09 Nov 2014 22:06

Je viens de le faire (il était en PAL) mais ça change rien au niveau de l'image.
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 22:25

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2014 22:08

Steamboy a écrit:Bonjour,

Tu as bien réglé le format d'image sur péritel sur le Sagemcom en sélection RGB à la ligne "Standart vidéo péritel" ?

Je pense pas que ce soit un problème de format d'image, Car BORDE a ecrit l'image sur le téléviseur est distordue, concentrée au milieu de l'écran.
Lorsque je travaillais au SAV Philips cela me rappelle les pannes de balayage,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Sagemcom DT84HD magnétoscope numérique TN

Messagepar BORDE » 10 Nov 2014 17:30

J'ai connecté uniquement le récepteur sur la TV et débranché tout le reste >>> image identique.
Ensuite j'ai connecté uniquement le lecteur DVD sur la TV >>> idem.

Ce qui est curieux c'est qu'on a une image en forme de losange au milieu de l'écran. Je ne sais pas si c'est la Télé qui a un problème mais en tout cas c'est arrivé quelques jours après l'installation du récepteur SAGENCOM. D'après un ami qui est passé chez moi l'autre jour c'est le tube. Mais je ne suis pas convaincu. Je me demande si ce récepteur n'a pas mis le bazar.
Maintenant c'est vrai que j'ai pas mal de choses branchées sur la TV........ ça joue peut être aussi.
J'essaye de vous joindre des photos de la TV mais je n'y parviens pas >>>> Fichier trop gros.
Y a t'il un autre moyen pour que je vous les joigne ??
BORDE
 
Messages: 9
Inscription: 08 Nov 2014 22:25