[Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD double

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 25 Mai 2014 11:35

De rien Steamboy, c'est un retour minimum avec tous les (bons) renseignements que tu nous fournis.

Une étrange chose hier soir avec ce twin 830 HD : je visionnais un enregistrement, et j'avais programmé via l'EPG deux enregistrements qui se suivaient.
Lors du déclenchement du premier enregistrement j'ai eu une alerte qui a duré seulement quelques secondes du type "l'enregistrement va commencer, arrêter ou continuer ?" et qui proposait une annulation ou une validation (impossible de comprendre vraiment de quoi il s'agissait dans le feu de l'action, de réagir en connaissance de cause et/ou de mémoriser exactement ce qu'elle présentait comme texte).
Je n'ai rien validé et la lecture s'est arrêtée lorsque l'enregistrement a commencé, genre 5 secondes après l'apparition de l'alerte.
J'ai alors procédé comme le technicien sur le forum Sagemcom l'avait dit : touche [media] ensuite [swap] puis sélection du fichier que je visionnais, qui a eu la politesse de me proposer de reprendre la lecture là où elle s'était arrêtée. L'enregistrement semblait bien continuer en tâche de fond.
Puis 5mn après, déclenchement de l'enregistrement suivant : même alerte avec un texte du style "l'enregistrement va commencer, arrêter l'enregistrement en cours ? [Valider] - [Annuler]
Là encore je n'ai rien validé ni annulé, et l'alerte a disparu cette fois sans arrêt de la lecture du fichier encours, mais cette fois hélas l'enregistrement ne s'est pas effectué en tâche de fond.

Je vais remonter cette info sur le forum Sagemcom, on verra bien si la réaction de la marque est sérieuse ou pas.

À la suite ensuite ;)
:Couc:
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 12:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 25 Mai 2014 14:14

En plus de lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre, est ce que tu peux lire les fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos) ?
Si oui attention à ne pas faire planter l'appareil pendant qu'il enregistre, car sur le Storex twinbox 230 il plante régulièrement quand on accède aux fichiers multimédias pendant que l'on enregitre. C'est pour cette raison que les autres marques comme CGV, ils ont désactivé l'accès aux fichiers multimédias pendant l'enregistrement, du coup on est obligé de se placer sur la chaîne en cours d'enregistrement et d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements.
D'ailleurs sur le Sagem quand tu te places sur la chaîne en cours d'enregistrement et que tu appuies 2 fois sur la touche info, est ce que cela ouvre la liste des enregistrements ? Si c'est le cas alors je t'invite à utiliser plus cette méthode pour lire les anciens enregistrements pendant que tu enregistres, cela t'éviteras des plantages si l'appareil n’est pas stable.

Désolé de te questionner sur ces points mais malheureusement je ne possède plus ce produit, vu qu'ils traînaient pour sortir une mise à jour pour activer la lecture des anciens enregistrement pendant que l'on enregistrait, je l'ai vite renvoyé. Mais si l'appareil est stable, je pourrais en reprendre un car sur certains points il est mieux que le CGV comme la possibilité de placer des marqueurs dans les enregistrements, la fonction nommage automatique des enregistrements et la fonction reprise de lecture pendant un enregistrement.

Par contre il faudra voir si les timers se réalisent toujours bien dans le temps, que les programmations hebdomadaires ou en jours ouvrés ne se décalent pas dans le temps. Sur le CGV ils avaient aussi augmenter le nombre de timers à 32 mais cela causer des bogues au niveau des timers, du coup ils étaient descendu à 16 timers maximum.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 25 Mai 2014 15:58

Je ne peux pas te dire pour la lecture des musiques, vidéo et autres médias car je ne l'utilise absolument pas pour ça (pour le moment).
Il me semble que 2 appuis sur la touche info montre l'état de réception du signal.

Mais si tu dois en racheter un, attends de voir s'ils font la mise à jour que je demande sur leur forum, parce qu'en l'état l'ergonomie est quand même encore un peu trop problématique.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'inscription automatique des noms des programmes enregistrés via l'EPG est très utile.
Et pour ma part j'irai même jusqu'à dire que c'est indispensable dans les exigences de fonctionnalités actuelles.

Cdlt,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 12:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 06 Juin 2014 10:52

Steamboy a écrit:En plus de lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre, est ce que tu peux lire les fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos) ?
Alomphega a écrit:Je ne peux pas te dire pour la lecture des musiques, vidéo et autres médias car je ne l'utilise absolument pas pour ça (pour le moment).

Je me réponds à moi même :lol: Cela n’est pas possible, les développeurs ont eu la bonne idée de désactiver l'accès à la partie multimédia pour éviter les plantages comme le propose les autres marques.
Par contre j'ai remarqué que ce Sagem est moins stable que le CGV, car j'ai réussi à le faire planter une fois hier soir en accédant à la liste des enregistrements, chose que je n'arrive pas à faire avec le CGV en 2 ans d'utilisation intensive.
Sinon je suis toujours déçu car sur ce Sagem, on a toujours pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.

Voici en résumé les points positifs et négatifs par rapport au CGV 2T que je retiens sur cette mise à jour :

Positifs :
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Les enregistrements portent le nom de l’émission fournit par l’EPG.
- L’appareil reste en semi veille pendant les enregistrements programmés.
- Quand on fait un timer, on peut choisir le format d’enregistrement soit TS ou MPEG. Sur le CGV on ne peut pas le choisir pour chaque enregistrement.
- Possibilité de régler la transparence des menus.
- Une fonction reprise de lecture qui fonctionne même quand l'appareil enregistre, mais uniquement pour les anciens enregistrements, pas pour le dernier qui en cours de visualisation avant le déclenchement d'une programmation.

Négatifs :
- Produit instable qui plante régulièrement.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi.
- Pour accéder à la liste des enregistrements, on est obligé de faire 2 manipulations, (il faut appuyer sur 2 touches : media et swap pour basculer sur les enregistrements).
- Pour les divx, on a uniquement le son, pas d'image.
- Pas de timeshift en mode manuel, uniquement un mode automatique.
- Pas de possibilité de régler l'heure en mode manuel ou semi automatique.
- Pas de possibilité de désactiver le LCN pour classer les chaines dans l’ordre que l'on veut.
- L’afficheur en face avant n’affiche pas l’heure en veille, et il n’affiche pas la mention « rec » quand il enregistre.
- Possède qu’un port usb et celui ci est placé à l’avant de l’appareil
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 08 Juin 2014 19:29

... Et je constate avec amertume qu'on ne peut pas enregistrer un programme en lisant un autre programme déjà enregistré : un gros noir est obtenu, qui tient la place d'un enregistrement, mais qui ne permet aucune lecture d'aucun fichier :(

Pour résumer ce que je disais/cherchais/expérimentais :
ce Sagemcom Twin 830 HD me semble être pour l'instant l'appareil le plus rationnel (c-à-d s'approchant le plus mon petit cahier des charges du sujet 'http://www.tvnt.net/forum/cherche-modele-avec-les-fonctionnalites-suivantes-t34364.html').

Sans toutefois proposer toutes les fonctionnalités que mon vieil Optex SD assuraient sans problème depuis plusieurs années. :?

De nous jours je n'ai toujours pas trouvé un appareil qui propose rationnellement (c'est-à-dire à la porté du simple téléspectateur lambda et dans un rapport qualité/prix acceptable) ce que proposaient les doubles tuner TNT enregistreur PVR de la génération Simple Définition ! :(
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 12:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 08 Juin 2014 21:39

Alomphega a écrit:... Et je constate avec amertume qu'on ne peut pas enregistrer un programme en lisant un autre programme déjà enregistré : un gros noir est obtenu, qui tient la place d'un enregistrement, mais qui ne permet aucune lecture d'aucun fichier

Je n'ai pas ce problème chez moi, je pense que ton support usb pose un problème. Une personne avait aussi des écrans noirs à la place des enregistrements sur son CGV Etimo 2T et en changeant de support usb elle n'avait plus ce problème. Ton support est formaté en NTFS ? Si oui alors essaies de le formater en FAT32.
Par contre je fais le constat que ce produit n'est vraiment pas stable, en 2 jours j'ai réussi à le faire planter 3 fois juste en accédant à la liste des enregistrements :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 09 Juin 2014 11:51

Même constat que toi au niveau de l'instabilité. :?
Pour reformater en Fat32 tu as peut-être raison, mais je l'avais formaté en NTFS pour limiter autant que faire se peut la fragmentation, et maintenant j'ai quelques enregistrements que je ne veux pas perdre :oops:

Quoiqu'il en soit, ce n'est toujours pas la panacée, et même avec des produits à 500 euros ça ne l'est pas non plus. :!:

Même si ce Sagemcom est le "moins pire" de tous les appareils de sa catégorie, toutes les solutions actuelles au niveau de la réception-enregistrement TNT sont une régression au niveau du rapport qualité/prix, de la simplicité d'emploi, du confort et des possibilités par rapport à ce qui existait il n'y a pas si longtemps en simple définition, c'est un fait. :shock: :(

Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de faire fabriquer des appareils sérieusement pensés répondant à mon petit cahier des charges... Steamboy, es-tu branché sur le côté technique de la chose ? Connais-tu ce qui se fait sur le marché dans le monde, en Europe et en France ? Ça te dirait qu'on se penche sur la question ? Si oui envoie-moi ton adresse mél privée en MP, qu'on en parle... :secret:

À+,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 12:33

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2014 16:49

Alomphega a écrit:Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de faire fabriquer des appareils sérieusement pensés répondant à mon petit cahier des charges... Steamboy, es-tu branché sur le côté technique de la chose ? Connais-tu ce qui se fait sur le marché dans le monde, en Europe et en France ? Ça te dirait qu'on se penche sur la question ? Si oui envoie-moi ton adresse mél privée en MP, qu'on en parle...


Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider sur ces points car ces produits sont développés en chine par les sociétés Pannodic Electric (anciennement Mico) http://www.panodic.com/home.aspx et Giec Electronics http://en.giec.cn/. Pour se fournir dans ces sociétés il faut être une grosse société et commander de très grosses quantités pour pouvoir faire personnaliser ces produits. La quantité minimum pour pouvoir acheter chez eux est de 1000 pièces pour avoir une personnalisation minime du soft, après il faudra commander énormément de pièces si on veut une personnalisation extrême :( En plus il faut maîtriser l'anglais technique afin d'échanger avec eux, ce qui n’est pas mon cas, si on échange avec eux en français, le résultat ne sera pas terrible car ils vont utiliser la traduction google qui n’est pas très précise.

A mon avis si on veux des produits plus performants comme au temps de la SD et au même tarif, il faudra attendre que certaines licences tombent dans le domaine public. Mais en tout cas les prix baissent, il y a 2 ans un appareil comme le CGV 2T, coûtait 79€ et là il est tombé à 49€ :wink:
Le Sagem nomme les enregistrements car Sagem a payé la licence pour cela, mais à coté ils n'ont pas payé la licence pour lire les divx du coup on a un écran noir quand on veut lire un divx, chez CGV ils ont fait le choix inverse et on a le droit à port usb supplémentaire, donc les marques font des choix pour respecter les prix imposer par la grande distribution :( D'ailleurs c’est ce choix que Sagem a fait sur le nouveau DT84 que j'ai testé il y a quelques temps http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt84hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t34363.html où les enregistrements ne sont plus nommés mais on a l'image pour les divx, on a plus d'écran noir, ce qui était l'inverse sur le DT83.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2014 17:03

Tiens je viens de découvrir 2 nouveaux bogues sur ce Sagem :

- Avec la fonction sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min qui se font avec la touche >>I . Quand on fait un saut avec la touche >>I, au lieu de faire un saut avec la durée de son choix, cela passe directement à l'enregistrement suivant dans la liste.
Par contre ce bogue ne se produit pas si on fait un saut en arrière . D'ailleurs ce bogue ne se produit pas non plus si on lit un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre.

- Quand un enregistrement est en cours, on ne peut pas en lancer un autre sur les plages en claires de canal+, quand on essaie de lancer un enregistrement sur canal+ pendant les plages en claires, on a le message suivant : "Ne peut enregistrer, encrypté"

D'ailleurs j'ai créé un nouveau topic sur le forum de Sagem afin de remonter les bogues que l'on rencontre : http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... o34q0zawmz
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Sagemcom TWIN 830 HD - enregistreur HD do

Messagepar Alomphega » 13 Juin 2014 18:14

Ok merci Steamboy, je pensais que tu étais directement branché, tant pis !
Alomphega
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Fév 2010 12:33