[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar miky01 » 08 Oct 2008 23:58

Je suis passé ce soir chez un voisin qui a une LB, résultat exactement pareil... pas moyer de démarer ce tas de boue...
Il doit etre mort de chez mort... Et le pire de tout ca a planté la LB de mon voisin, il a fallut faire un reset et reconfig de la box, elle rebootait meme plus, génial le matos Orange "made in china" :oops:

Reste plus qu'a apeler la HL pour demander un autre déco. Suite au prochain épisode.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar goya » 09 Oct 2008 08:54

salut

Merci à Julien pour l'aide apportée.
Voici le pb
salut
bon, je viens de recevoir mon Samsung aujourd'hui et je l'ai installer ce soir.
INstallation sans pb sur le sat AB3. Juste quelques frayeurs à cause de mon cable d'antenne un peu pourri qui s'était déconnecté, si bien qu'un moment donné, j'ai "tout perdu" les chaines... lol !

En revanche, j'ai un sérieux problème, car toutes les chaines sont en Noir et Blanc !!! Aie Aie Aie, ça commence mal. je m'explique :
J'ai un HTPC et je connecte le démodulateur au pc par la péritel via un adaptateur RCA audio + S vidéo. Avec mon démo analogique d'avant pas de soucis. Mais avec celui ci : que du noir et blanc ! J'ai essayé 5 adaptateur, plusieur cables S Vidéo : idem ! J'ai même essayer en composite, et là c'est trop moche, même s'il y a un peu de couleur... ùais pas regardable.

Bref, j'ai branché pour essayer la prise HDMI sur mon moniteur (qui a une entrée HDMI) et là àa marche du feu de dieu ! L'image est super nette et je crois avoir fait un bon de 10 ans en avanr comparé à l'analogique par le sat comme j'avais avant.
Mais voilà, au niveau des branchement et de mon installation, ça le fait pas (mon PC est branché sur ce moniteur en HDMI), et je ne veux pas pour l'instant de HDMI, je veux juste brancher mon démo sur le PC (enregistrment)... ouin !
J'ai donc remis mon démo analogique pour le moment et je cherche des solutions qui pourraient être :
- carte acquision vidéo HDMI, mais ça court pas les rue et rien me prouve que ça fonctionne
- switch HDMI
- adaptateur HDMI vers RCA et S vidéo (mais ça existe pas je crois)
...bref, c'est la loose

Si quelqu'un a une idée ? je prends tout !

Sinon, j'ai 29 chaînes je crois. Je trouve le démo assez pratique et le bridage ne se sent pas trop pour quelqu'un comme moi quii n'utilise pas toutes les technologie sat que vous maitrisez (diseqc, fta, plusieur pointages...)
voila

(il était posté ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ht=#222568)

pb matériel (compatibilité) ou pd autre ?
Si quelqu'un a essayé de branché son SAMSUNG en S-Vidéo sur un récepteur quelconque (TV, PC...) ????
merci d'avance :wink: :wink:
goya - pastek!

parabole 60 cm sur AB3, lnb twin
1) Démodulateur Analogique
2) Orange Sat (Samsung SHD85)
goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar thival » 09 Oct 2008 09:25

Bonjour à tous et merci pour tous vos posts et commentaires. J’ai moi aussi reçu le Samsung et je rencontre quelques difficultés : quand je regarde une chaîne sur mon lg 37,l’image rempli l’écran(dans les options 16/9) et parfois quand le programme change bandes noires à gauche et à droite si je sélectionne 4/3 bandes noires en haut et en bas. De plus parfois l’image se fige pendant quelques secondes, parfois la télécommande ne réponds pas. Dans le pointage antenne j’ai le signal sur maximum et –32dbm (je ne sais pas à quoi ça correspond) et le message me dit que j’ai un mauvais signal, je suis calé sur AB3, faut-il régler la contre polarisation ? Merci pour vos réponses.
thival

Messagepar goya » 09 Oct 2008 11:17

thival a écrit:[...] parfois la télécommande ne réponds pas. [...]

j'ai le même soucis aussi parfois. Il faut alors éteindre complément le démodulateur, à la main avec le petit bouton derrière.
goya - pastek!

goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar woodol » 09 Oct 2008 14:44

C'est pourquoi je patiente encore et reste avec mon tres cher Opentech qui me rend parfaitement tous les services !
:-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar goya » 09 Oct 2008 16:05

:mrgreen:
j'ai pas eu le choix, j'ai reçu tout de suite le Samsung, donc...
Sinon, je trouve qu'il est pas si nul que ça, pour une utilisation basique.
:wink:
goya - pastek!

goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar mitch26 » 09 Oct 2008 17:54

Il est certain que l'Opentech est bien meilleur que le Samsung que j'ai remis dans sa boîte après l'avoir testé.

Les défauts que je lui trouve sont les suivants :
- temps d'initialisation beaucoup trop lent et ceci à chaque démarrrage (de veille à "on").
- changement de chaîne lent avec bandeau trop gros sans possibilité de changer son temps d'affichage.
- Qualité d'image médiocre (par rapport à l'opentech et à mon FTA Metronic).
- pas de touche TXT.
- pas de liste "préférés" et donc obligation de parcourir toutes les chaînes pour trouver celle qui m'intéresse (y compris avec la liste déroulante).
- obligation de garder la Livebox allumée pour regarder la TV.

Si le but de l'utilisation du Samsung est de passer au MPEG 4 à partir du 4 Novembre pour économiser les transpondeurs, Orange aurait pu sélectionner un démo paramétrable de meilleure qualité quitte à demander une participation à ses clients sous forme de droit d'accès par exemple. Pour la HD, cela risque d'être encore plus la cata. Orange doit tirer rapidement les leçons des premières mise en service, prolonger l'utilisation de l'Opentech et trouver une alternative à ce matos merdique qui va faire fuir les clients chez Bis.
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Autre défaut

Messagepar jeanuel » 09 Oct 2008 17:57

Sans compter le passage obligatoire par le canal 1 à l'allumage...
jeanuel

Messagepar woodol » 10 Oct 2008 17:43

le manque de diseqC, le bridage (non FTA,...)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 13 Oct 2008 02:04

Bon finalement je suis arrivé a démarrer ce déco, je confirme que ce n'est pas possible sans Livebox, essayé avec 3 routeurs différents, un Spedtouch ,un Zyxel et un Linksys, il fait sa mise a jour et se plante...

J'ai donc emprunté une Livebox (Sagem mini) et la ca démarre correctement, mais c'est la déception intégrale, ca doit etre ce que j'ai vu de pire en matière de déco, la vidéo est pas mauvaise, mais pour le reste c'est une cata, rien est paramétrable, complètement bridé, et je parle pas des bugs...

Les Sagem et Strong de Canal c'est des Rolls a coté de cette "sous me°°°e", ca doit etre ce que j'ai vu de pire en matière de déco sat... pas possible de faire plus pourri et moins convivial et plus bridé.

Maintenant qu'il fonctionne, je vais ressayer demain avec mon routeur (la Livebox c'est pas non plus c'est pas un cadeau...) et il va retourner dans son carton :twisted:

Franchement vaut mieux s'abonner a la TNTsat ou Bis que de devoir subire cette calamité de déco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022