[Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 22:08

Effectivement pourquoi ne pas tenter ce modèle. J'irai voir s'il est dispo dans le auchan à côté de chez moi !
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 17:54

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar eprom » 18 Jan 2010 16:42

Pour revenir au sujet initial, le Sigmatek DVBR-155, je l'ai acheté pour un prix dérisoire chez Surcouf, 25€.
C'est un appareil qui comporte des points très positifs mais également de nombreux points noirs qui sont vraiment récurants et qui n'ont rien à voir avec le prix de l'appareil.

1- le positif: En dehors de son trés bas prix, il possède une bonne sensibilité et restitue une image de bonne qualité trés stable, pas de décrochages.
Les enregistrements sont bluffants identiques à l'original.
Il lit également parfaitement les fichiers MP3, WMA, WAV, JPEG, BITMAP. Pour la vidéo les MPEG et certains DIVX.
Programmation des enregistrements.

2- le négatif: La télécommande n'est utilisable que dans l'axe du boitier et pas plus de 3 mètres, elle manque donc de puissance et de réactivité, il faut prendre le temps de bien appuyer à chaque fois. L'organisation des touches est brouillon et pas du tout intuitive.
Le format 16/9 comporte un bug, seuls le 4/3 et le mode auto fonctionnent, mais attention ce dernier mode reste bloqué en 4/3 des qu'il rencontre une émission dans ce format. Pour remettre l'image en 16/9 il faut se retaper tout le menu à chaque fois. Aberrant, on est en droit d'èspérer une mise à jour du firmware remédiant à ce problème. Si quelq'un a des informations à ce sujet elles seront bienvenues car à ce jour je n'ai rien trouvé.
En règle général le menu est mal conçu et il faut avoir l'oeil sur les touches de la télécommande tout en tendant le bras pour être dans l'axe du boitier vu sa faible portée, une vraie gymnastique.
Le port usb reste alimenté même en mode veille, trés mauvais dans le cas de l'utilisation d'un disque dur externe alimenté par l'usb.
Au démarrage d'un enregistrement en direct sur une clé usb, il affiche systhématiquement que le périphérique n'est pas assez rapide, ce qui oblige à deux pressions sur la télécommande merdique, pour enregistrer quand-même. Je précise que j'ai ce message avec toutes les clés que j'ai essayées même les derniers modèles les plus performant et qu'à chaque fois l'enregistrement s'effectue quand-même parfaitement, un débrayage de cet avertissement serait bien utile.
Le boitier a tendance à chauffer un peu. Personnellement je ne l'utilise que comme second boitier tnt pour les enregistrements donc comme la plupart du temps il est éteint, un bouton coupant le secteur aurait été le bienvenu, à greffer plus tard sur la bète quand la garantie sera finie s'il tient jusque là.

J'attend vos avis, en particulier sur une mise à jour qui corrigerait le bug 16/9.
Avatar de l’utilisateur
eprom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 18 Jan 2010 15:47

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2010 16:56

Bonjour eprom,

Pour le format 16/9 bugué :
- pour activer ce mode sans soucies et qu'il le garde en mémoire, il faut dans le menu installation, mettre en mode automatique et remettre aussitôt l'option 16/9 car si on le met en mode 16/9 dés le départ cela ne fait rien et ne mémorise pas ce choix. C'est la seule parade à jour qui fonctionne.


Quand à une mise à jour, je ne pense qu'il n'y en aura une de la part de Sigmatek, car cela fait plus de 6 mois qu'il est sortit dans le commerce ce déco et entre temps Sigmatek vient de sortir un nouveau modèle SD sous la référence DVBR-162 .

Tu peux toujours contacter Sigmatek pour les interroger sur ce problème.
Dernière édition par Steamboy le 18 Jan 2010 20:38, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar marceljack » 18 Jan 2010 20:28

geronimo62 a écrit:merci de cette reponse complete et aussi rapide !!!
Je me tate encore entre garder le CGV premio st3 et aller chercher à électrodepot ce stigmatek...
Le cgv je vient de mettre à jour et c'est moins bien qu'à l'origine... la réception est moins bonne après maj... j'ai remis les paramètres d'usine du coup. On verra si ce week end il pixellise ou pas.
Normalement la réception (sensibilité) ne dépend pas du firmware mais seulement du hard.
Difficile d'imaginer qu'une MàJ puisse dégrader la sensibilité.
Ce qui est possible, comme en général on retombe en "état usine" après une MàJ, l'alimentation d'antenne est dévalidée et si on l'utilisait avant la MàJ, la réception devient impossible ou dégradée si on ne la rétablit pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar manille06 » 18 Jan 2010 20:42

Bonsoir,j ai egalment commander cet appareil dvbr 155 sigmatek .
j ai egalement eu le bug concerant les mode 4/3 et 16/9 mais en fait en automatique au bout de 30 seconde maxi il retrouve le format adequat.
concerant le recepteur infrarouge il est faible et encore plus lorsque une clef usb est sur l appareil car juste devant le capteur .
marche pas trop mal,mais mais des bugs et des latences ...mon plus gros probleme viens du fait que le signal de sortit antenne est completement degrade,du coup j ai la tnt bien sur ce decodeur mais lorsque j enregistre et que je retourne sur le tuner tnt de la tv ,et bien cela marche presque pas....mais je nai pas eu l impression d avoir ce bug au debut de l instalation...que veut dire le menu alim antenne?
bref a ne pas mettre dans toute les mains...bien dommage qu on est pas de firmware a jour ou meme modifer car je pense qu on aurait pu en faire un truc bien plus correcte!et l heure de l ecologie un appareil qui consomme autant allumer qu en veille ce ne devrai pas exister,au minimum un interupteur....
manille06
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2010 20:25

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2010 20:48

Bonjour,

que veut dire le menu alim antenne?


Cette option permet d'alimenter une petite antenne portative en 5 volt tout simplement, donc à ne pas utiliser si vous utilsez une antenne rateau herzienne sur votre toit.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar marceljack » 18 Jan 2010 21:18

Steamboy a écrit:Bonjour,
que veut dire le menu alim antenne?
Cette option permet d'alimenter une petite antenne portative en 5 volt tout simplement, donc à ne pas utiliser si vous utilisez une antenne râteau hertzienne sur votre toit.
Pas non plus avec une antenne collective !
Cette option est destinée aux antennes intérieures amplifiées alimentées par le câble d'antenne (sans prise ou transfo à brancher sur le 220V).
Certaines antennes amplifiées extérieures peuvent être alimentées en 5V comme les antennes intérieures, mais c'est assez rare.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar manille06 » 19 Jan 2010 01:23

bon je crois quej ai compris le soucis....j ai griller la sortie antenne du dvbr 155 ...
je n ai plus le signal tnt sur ma tv (celui qui venait de la sortie antenne du dvbr 155...)a partir du moment ou sur ma tv j ai essayer d activer l option antenne amplifiee....ca a du envoyer du 5v et ca l a griller en sortit...pas tres costaud quand meme,sur le vieux magnetoscope (jvc quand meme) lorsque je l avais activer (ne sachant pas ce que c etait)ca n a rien fait du tout....
donc je suis bon pour mettre un doubleur antenne..deja que la reception est pourrie dans l immeuble...
Sauriez vous par hasard dans quel grande surface on trouve ce modele,dans ce cas je le prend et je ramene le vieux,car celui que jai ca vient du net et ca va me couter presque aussi cher que l apereil de le renvoyer...
manille06
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2010 20:25

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar eprom » 19 Jan 2010 11:57

Merci steamboy, au départ j'avais pas bien percuté la manip pour bloquer le mode 16/9. En le fait de sélectionner auto, puis revenir en arrière et sélectionner 16/9 semble donc verrouiller la tnt en affichage 16/9

C'est par hasard que t'as trouvé ça? Pour l'instant ça a l'air de tenir.

Effectivement l'alimentation 5v de l'antenne devrait être précédée d'un avertissement des risques encourus de dégradation du matériel en amont sur toutes les tnt.

Par contre il y a un truc que je pige pas dans le menu de config, c'est ce qui est dénommé "effet jpeg".

Personnellement je suis très satisfait des enregistrements qui sont parfaits et sans le moindre défaut.

Avez-vous vous aussi cet avertissement de vitesse insuffisante du périphérique lors du démarrage d'un enregistrement sur clé, sur disque-dur je n'ai pas ce message.
Avatar de l’utilisateur
eprom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 18 Jan 2010 15:47

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2010 13:36

C'est par hasard que t'as trouvé ça? Pour l'instant ça a l'air de tenir.

Oui tout a fait, d'ailleurs j'ai une autte astuce, quand tu lances un enregistrement en direct tu peux sélectionner la durée d'enregistrement en appuyant sur une des touches de couleurs mais je me rappelle plus laquelle exactement car je n'ai plus le déco chez moi.

Par contre il y a un truc que je pige pas dans le menu de config, c'est ce qui est dénommé "effet jpeg".

Cette option permet d'activer ou désactiver l’effet de transition entre les photos lors de la lecture de celles ci.

Avez-vous vous aussi cet avertissement de vitesse insuffisante du périphérique lors du démarrage d'un enregistrement sur clé, sur disque-dur je n'ai pas ce message.

Oui mais impossible de désactiver ce message avec les clées USB, chez les autres marques cela l'indique uniquement quand la clef n'est pas suffisamment rapide, c'est un bug de chez Sigmatek qui n'a pas été corrigé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines