[Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar eprom » 19 Jan 2010 19:17

Effectivement, la touche à appuyer pour définir la durée d'enregistrement est la jaune, par tranches de 15 mn et ce jusqu'à 2h.

Merci pour ces astuces non référencées dans la notice de merde qui accompagne cette tnt.

J'ai enfin trouvé une clé reconnue assez rapide pour ne plus avoir le message d'incompatibilité, elle est pourtant bien ordinaire et pas chère, je l'avais dans mon portefeuille au cas-où: http://www.cybercentrale.com/micro-cle-usb-verbatim-8go-mauve-vistareadyboost-47377-p-1101.html
Avatar de l’utilisateur
eprom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 18 Jan 2010 15:47

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Hitomi-Toboe » 03 Fév 2010 21:35

J'ai un problème, avec un recherche , il ne trouve pas la 6 et affiche chaine codé, que puis-je faire?
Hitomi-Toboe
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2010 21:32

Sigmatek dvbr-155 mise à jour & +

Messagepar milsabords1 » 12 Juin 2010 02:35

bonjour.

concernant le dvbr-155, je trouve comme la plupart d'entre vous qu'elle a beaucoup de défauts d'ergonomie, une télécommande peu ergonomique et agaçante, un mode d'emploi illisible et surtout incomplet.
PLusieur personnes ont recherché sans succès la mise à jour pour cet appareil , c'est bien simple: ils ne peuvent la trouver sur internet ... et je vais vous dire pourquoi. (à ce titre il est bien navrant que l'on ne trouve rien concernant cette machine, pas même une astuce pour la mise à jour par exemple sur le site sygmatek) et je déplore que l'adresse de contact de sygmatek ( sur le site ) n'existe pas ! (essayez de les contacter par mail, vous verrez ...)
c'est du f...... de g..... :evil:
MISE A JOUR.

votre clé usb ou votre disque dur externe doivent être connectés via l'usb de l'appareil

OUVREZ LE MENU . puis pressez "tv numerique" / mise à jour du soft / Download channel dat / SDA 1 / puis, tout en bas dans la liste le dernier fichier s'appelle "channeldata.bin" choisissez le et "OK".
(inutile de le chercher dans un dossier, il se trouve en dehors et en bas de la liste)
en quelques instants la mise à jour s'opère . relancez une recherche automatique des chaines après cela

vous pouvez aussi tenter ceci ; OUVREZ LE MENU . puis pressez "tv numerique" / mise à jour du soft / transfert de l'usb / SDA 1 / puis, tout en bas dans la liste le dernier fichier s'appelle "channeldata.bin" choisissez le et "OK.
You understand ? vous avez compris ? la mise à jour se trouve sur ce qui vous sert de support d'enregistrement. si le mode d'emploi était explicite il l'aurait mentionné.
si quelqun dispose d'une meilleure méthode ça m'interesse aussi. je n'ai pas la science infuse en la matière -et il s'en faut - . :Couc:
milsabords1
 
Messages: 7
Inscription: 12 Juin 2010 01:58

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar eprom » 31 Juil 2010 19:06

Bien sur que la mise-à-jour s'effectue via le périphérique usb connecté mais auparavant il faut l'avoir enregistré depuis internet sur ce même support.

Le problème c'est qu'à ce jour il n'y a pas de mise à jour du firmware du dvbr 155 sur le net. :?
Avatar de l’utilisateur
eprom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 18 Jan 2010 15:47

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Francois_C » 15 Sep 2010 16:17

Mêmes remarques que tout le monde sur ce petit décodeur que j'ai depuis assez longtemps.
- Enregistrements identiques à l'original (il doit copier directement le flux reçu avec un formatage minimal), qui sont le principal point fort de ce petit appareil.
- Difficultés avec de nombreuses clés USB prétendues trop lentes (j'en ai trouvé une qui va à peu près).
- Télécommande incroyablement mal fichue
- Appareil qui chauffe
- Clé qui reste sous tension.
- Le mode 16/9 ne tient pas ; j'ai trouvé la même solution que d'autres intervenants de ce forum.
Les prédictions de certains s'avèrent exactes. La chauffe excessive a entraîné chez moi le claquage d'un condensateur de 2200 µF isolé à 10 V. Pas de panique, récupérer un 2200 µF (isolé à 16 V, dans mon cas) sur un vieil appareil et le souder à la place en respectant la polarité. Ce sont presque toujours les condensateurs chimiques qui claquent sur ces petits matériels (et même sur les gros). Déjà le deuxième depuis que je reçois la TNT. Il suffit de savoir souder. D'où l'intérêt de garder les épaves et surtout les condensateurs chimiques. Si cela arrive à qqn d'autre, je puis expliquer comment faire.
Une autre petite remarque : j'ai découvert, n'étant pas précisément un fan de la TV, que l'abréviation LCN désigne le tri automatique des chaînes. Je l'avais désactivée par mégarde, et je ne pense qas que ce soit expliqué non plus dans la brochure.
Francois_C
 
Messages: 5
Inscription: 15 Sep 2010 16:00

Sigmatek dvbr-155 : Un firmware ?

Messagepar Francois_C » 05 Nov 2010 00:01

J'ai vu aujourd'hui un SEDA SNT 45. La fabrication semble exactement la même, mêmes emplacements des boutons et capteurs en façade, même panneau de connectique arrière, même télécommande, graphisme et organisation des menus identiques, avec trois différences, une fonction time shift, une meilleure finition du boîtier, un affichage LED de la chaîne et une consommation moindre de l'alim. Malgré cela, je me demande bien si le firmware n'est pas le même que celui de notre Sigmatek. Quelqu'un a essayé ? Je n'ai pas osé ouvrir l'appareil de mes amis pour noter les références des puces...
Descriptions ici : http://www.sedea.fr/upload/html/Terrest ... ortie.html
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... SNT-45.htm
Il y a aussi des jeux et les usagers se plaignent également de la prise USB qui reste sous tension...
L'affichage LED de la chaîne est ce qui me préoccupe le plus, mais on peut imaginer que le programme l'envoie vers null s'il n'existe pas de display ou qu'il n'y a juste rien de soudé à l'emplacement où on pourrait le mettre (je n'ai pas regardé la précédente fois que je l'ai réparé). Les petites différences de formats lus et le time shift peuvent être une fonction du firmware, la question de consommation n'est pas de l'électronique mais de l'électricité.
Pour le firmware, il est là :
http://www.sedea.fr/telecharger.asp
Ce n'est pas forcément croire au Père Noël qu'imaginer cette compatibilité. Grâce aux renseignements collectés sur des forums comme celui-ci, j'ai flashé le firmware de mon disque dur multimedia HMB 130 avec celui de l'Icy Box correspondant, et j'ai gagné, outre la remise en service d'un appareil à 250 euros en panne depuis six mois, la fonction radios Internet (il y a une clé WiFi). J'ai aussi flashé maintes fois mon premier lecteur DivX H&B DX 6526 avec les multiples mises à jour du Kiss correspondant en gagnant les nouvelles fonctions que le microprogramme peut assurer en assez peu d'espace.
Francois_C
 
Messages: 5
Inscription: 15 Sep 2010 16:00

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Steamboy » 05 Nov 2010 14:46

Bonjour,

Cn n'est pas parce que les menus se ressemblent que les firmwares sont compatibles. Ces 2 produits sont équipés d'un chipset Sunplus mais ce n'est pas le même. Le Sigmatek est équipé d'un Sunplus ancienne génération SPHE1002 sans fonction timeshift et sans le mode éco. Et le Sédéa est équipé du Sunplus SPHE1003 qui inclut le timeshift.

En plus d'une marque à l'autre les codes des télécommandes peuvent être différents, ce qui peut rendre ta télécommande inutilisable avec le Sigmatek. Et il y a de fortes chances que cela soit le cas, car la télécommande du Sigmatek n'a pas de touche timeshift comme le Sédéa.

Donc c'est à tes risques et périls :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Sigmatek dvbr-155 programmation

Messagepar Francois_C » 07 Nov 2010 11:51

Merci. Je n'ai pas pris le risque, malgré la tentation. À l'évidence les deux firmwares utilisent les mêmes codes sources avec des modifications minimes.
Les télécommandes sont physiquement identiques, mais plusieurs boutons ne sont pas affectés aux mêmes fonctions. On peut imaginer que la MÀJ les ré-affecterait, que par exemple "Favorite" deviendrait la touche d'enregistrement et Play/Pause, Timeshift, mais c'est encore un hasard de plus.
La fonction "éco" étant intégrée à la puce, on peut craindre aussi qu'elle ait à être prise en compte par le firmware.
Est-ce que l'étape de contrôle du checksum doit normalement vérifier la compatibilité du nouveau firmware avec le chipset inclus, je n'en sais rien non plus.
Pour le moment, ce décodeur me fournit d'excellents fichiers MPEG, bien compatibles, faciles à épouiller de la pub avec Avidemux 2.5, et je ne lâche pas la proie pour l'ombre. J'ai un autre décodeur (HD), mais qui me fait des fichiers .ts dans un sous-dossier à extension .ts aussi, que je ne sais pas encore gérer correctement.
Francois_C
 
Messages: 5
Inscription: 15 Sep 2010 16:00

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Boule80 » 07 Avr 2011 00:54

Bonjour à tous,

ayant un Sigmatek dvbr-155 version 2 :

Image

je profite de ce topic pour poser une question sur le fonctionnement de cet appareil ... il est suffisant pour ce que j'en fait (il est branché sur un enregistreur DVD/DD) mais il y a une fonction qui est vraiment pénible ... si vous ne touchez pas à la télécommande pendant un certain temps (entre 2~3 heures), ben un message s'affiche qui explique que le démodulateur va s'éteindre dans 120 secondes ... super quand on programme un enregistrement au delà de cette période ... d'où ma question : peut on supprimer ceci ?? via fonction (rien dans la notice et j'ai vraiment tout essayé) ou firmware (rien de rien pour ça su le net) ??

Espérant une réponse, merci d'avance ... :wink:
TNT = T'as Nin d'Tête
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2011 02:48

Bonjour Boule80,

Malheureusement je ne possède pas ce produit. Mais ce que tu décris est une fonctionnalité de mise en veille automatique qui se déclenche au bout de 3H.
Ce comportement est tout a fait normal car il respecte la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les décodeurs se mettent en veille au bout de 3H.
Pour déscativer cette mise en veille automatique au bout de 3h, il faut aller dans le menu de l'heure :wink: Par contre sur ce Sigmatek je ne sais pas ou se désactive cette mise en veille :roll:

Peut être si tu me dis lequel de ces menus que tu as, je vais peut être pouvoir t'aider.

A celui ci :
Image

Ou celui là :
Image

Si tu ne trouves pas cette fonctionnalité dans les menus alors tu peux rapporter ton Sigmatek pour un remboursement car cette fonctionnalité doit être désactivable dans les menus.

Pour info :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 014:FR:PDF

RÈGLEMENT (CE) No 107/2009 DE LA COMMISSIONdu 4 février 2009 portant application de la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil concernant les exigences relatives à l'écoconception des décodeurs numériques simples (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
On y lit que :
4. Mise hors tension automatique
Un an après l'entrée en vigueur de la présente mesure d'exécution, les décodeurs numériques simples doivent être
équipés d'une fonction de mise en veille automatique ou d'une fonction similaire présentant les caractéristiques
suivantes:
— le décodeur numérique simple passe automatiquement du mode actif au mode veille après moins de trois heures en
mode actif après la dernière intervention et/ou le dernier changement de chaîne, avec un message d'alerte 2
minutes avant de passer en mode veille,
— la fonction de mise en veille automatique fait partie des réglages par défaut.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines