[Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Boule80 » 07 Avr 2011 12:04

Bonjour,

l'image N°1 que tu as mis est celui que j'ai ... j'ai du passer à coté, je pense ... c'est quoi le terme exacte pour ce réglage ?? car je ne vois pas à quoi ça correspond ... merci d'avance ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2011 12:25

En principe avec les décodeurs qui sont équipés de ce menu, il faut aller dans le menu CONFIGURATION > Installation > Veille auto et mettre l'option sur Arrêt.

Si tu veux une notice plus détaillée, tu peux utiliser celle de l'Optex ORT 8841, ce produit utilise le même chipset http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708841_3.pdf :wink:
Mais attention, il ne faut pas installer les mises à jour de l'Optex dessus car après ton décodeur risque de ne plus fonctionner :roll:

Si il n'y a pas sur le Sigmatek cette option pour désactiver la mise en veille, alors ramènes le pour un remboursement et prends une autre marque :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Boule80 » 07 Avr 2011 13:15

Tout d'abord, merci pour ton aide ...

J'ai regardé dans la notice et ils en parlent en page 25 ... jusque là, tout va bien ... sauf que moi, dans ce menu là, je n'ai pas la dernière ligne qui doit me permettre le réglage de la veille auto ... donc je ne peut pas l'enlever ... je pense que la seule chose qui me reste est le firmware, mais Sigmatek n'a rien mis à disposition pour ce modèle (pour les autres non plus d'ailleurs) ... si quelqu'un a ce démodulateur, s'il a la solution ... autrement, je ferais avec comme depuis le début (achat l'an dernier, alors demander le remboursement ..... :cry: )
TNT = T'as Nin d'Tête
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Boule80 » 08 Avr 2011 18:10

Bon, ben toujours pareil ... un p'tit UP si quelqu'un passe par là ... :cry:
TNT = T'as Nin d'Tête
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar flashmet » 12 Juil 2011 16:22

Hélas rien de nouveau sur cet appareil, j'en ai qui marche parfaitement depuis plus d'un an, seulement le soir je coupe simultanément l'alimentation du 155, de la TV et de l'alim du disque dur, si j'enregistre je programme l'extinction avec un programmateur.
De sorte pas de surchauffe du 155 et économie elect.
Seulement revers de la médaille le format 16/9 n'est plus en mémoire et il faut repasser par la case menu
C'est un très bon tuner par contre.

Il faut dire que ce téléviseur (écran cathodique) me sert surtout pour enregistrer lorsque l'autre téléviseur est déjà occupé avec 2 enregistrements !!!

Pour 20 euros : Sigmatek - DVBR-162HDMI - Décodeur TNT - HDMI - USB
(pas de mise à jour possible) mais le HDMI pour pas cher
Avatar de l’utilisateur
flashmet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 11 Juin 2010 19:00
Localisation: 83

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar coré » 04 Mar 2012 17:06

Bonsoir,

je possède un Sigmatek DVBR-155 similaire à la version 2 qu'on voit en image à une différence, sur le mien, le port USB n'ai pas sur le côté mais au devant de l'appareil, normal ? :?

Ma question est la suivante, suite à diverses enregistrements, j'ai constaté que la taille des fichiers était différent d'une chaîne a l'autre, par exemple hier, j'ai enregistré un programme sur Gulli qui durait 40 minutes et il a fallut que 800Mo. L'appareil procède t-il a un réencodage du flux ou est-ce le flux qui est diffusé qui ne fait que 800Mo ?

Autre question : afin de gagner de la place, je souhaite encoder sous virtualdub mes enregistrements mais celui si m'affiche un message d'erreur assez étrange mais la vidéo est quand même chargé ... "Anachronistic or discontinuous timestamp found in audio stream 0 at byte position 15595538 from 3356313 to 3511113. This may indicate an improper join. Qu'est-ce que ça signifie ?

Merci !
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2012 17:18

coré a écrit:Ma question est la suivante, suite à diverses enregistrements, j'ai constaté que la taille des fichiers était différent d'une chaîne a l'autre, par exemple hier, j'ai enregistré un programme sur Gulli qui durait 40 minutes et il a fallut que 800Mo. L'appareil procède t-il a un réencodage du flux ou est-ce le flux qui est diffusé qui ne fait que 800Mo ?

Tu donne toi même la réponse. :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar coré » 04 Mar 2012 17:22

Bonsoir Bernard,

j'imagine que les diffuseurs doivent appliquer des filtres sur le MPEG2 afin de conserver une qualité acceptable car 800Mo dans un format tel que le Xvid ou le H264, ça passe encore pour 40 minutes mais pour le MPEG-2 n'est-ce pas un peu juste ?

Sinon, j'ai édité mon message en indiquant le message d'erreur, avez vous une idée de ce qui provoque ça ?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: [Topic unique] Sigmatek DVBR-155 enregistreur

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2012 15:37

Bonjour,

coré a écrit:Autre question : afin de gagner de la place, je souhaite encoder sous virtualdub mes enregistrements mais celui si m'affiche un message d'erreur assez étrange mais la vidéo est quand même chargé ... "Anachronistic or discontinuous timestamp found in audio stream 0 at byte position 15595538 from 3356313 to 3511113. This may indicate an improper join. Qu'est-ce que ça signifie ?


Cela signifie surement qu'il y a des erreurs de flux dans tes fichiers mpeg, le signal de la TNT n'est pas super propre ce qui provoque des erreurs. Donc avant de ré encoder tes fichiers il faut les nettoyer de ces erreurs de flux, pour cela il faut utiliser des softs comme videoredo, tu en trouveras d'autres sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines