[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2010 20:57

En effet marceljack, j'avais complètement zappé cette info des 2 embouts, merci de m'avoir corrigé :wink:

Si le disque dur auto-alimenté demande trop de courant, il suffit juste d'intercaler un hub USB alimenté entre le DD et le déco.
Dernière édition par Steamboy le 10 Jan 2010 21:03, édité 2 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2010 21:01

Ce critère des 500 mA c'est d'ailleurs celui qui pose problème pour les cartes mères des pc avec chipset VIA... Elles ont du mal à alimenter ces disques durs en 2.5"


Il doit pas etre tout récent ton pc, car cela fait longtemps que j'ai pas entendu parlé de ce problème qui date du début 2000 sur les cartes via, non ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar geronimo62 » 11 Jan 2010 01:18

oulala... mon pc est bien plus récent que 2000 ! Je change régulièrement mon matos info mais parfois juste la carte mère etc...
Il y a eu des correctifs sur le chipset VIA mais les dd 2.5" posent encore parfois des problèmes... selon le port usb utilisé ils sont ou non reconnus. Je pense que pour la prochaine fois j'éviterai le chipset VIA ! Même avec des cartes mères ASUS on n'est pas épargné de ce côté là...
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 17:54

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2010 01:53

Ok je ne le savais pas que la gestion de l'usb sur les chipset VIA etait toujous aussi capricieuse, le dernier chipset via que j'ai eu remonte à 10 ans :roll:

Sinon pour ceux qui n'ont pas de Cora vers chez eux, le Sigmatek vient de faire son apparition chez Pixmania à 59€ avec une garantie de 2 ans http://www.pixmania.com/fr/fr/4258890/a ... 20-hd.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2010 04:38

Steamboy a écrit:Bonjour, je te conseil de prendre un disque de marque Western Digital qui sont trés bien gérer par tous les décodeurs et ils ont un mode d'economie d'energie qui coupe le DD au bout de 15 min d'inutilisation qui permet de prolonger la durée de vie du DD plus longtemps dans le temps. Ce déco d'ailleurs a un mode d'energie qui coupe les DD autoalimentés des qu'on le met en veille.
Le mode "économie d'énergie" sert plutôt à économiser l'énergie qu'à préserver le disque dur.
Surtout quand on sait que le fait d'arrêter et relancer un disque dur l'use plus (accélération/décelération, changement de température) que de le laisser tourner (vitesse constante, température constante). ;)

Ceci dit, ça n'enlève surement rien à la qualité de ces disques durs, qui sont très souvent plébicités pour un tel usage il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 11 Jan 2010 21:56

Jacky67 a écrit: Le mode "économie d'énergie" sert plutôt à économiser l'énergie qu'à préserver le disque dur.
Surtout quand on sait que le fait d'arrêter et relancer un disque dur l'use plus (accélération/décelération, changement de température) que de le laisser tourner (vitesse constante, température constante). ;) ...
Je pense qu'arrêter un disque dur pour une durée de plusieurs heures (cas de la mise en veille en fin de journée) ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
L'arrêter et le redémarrer plusieurs fois par jour ne serait probablement pas très judicieux, mais une ou deux fois ne pose pas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar geronimo62 » 11 Jan 2010 22:11

Bon pour en revenir un peu à l'adaptateur... quel logiciel utilisez vous pour convertir ce format d'enregistrement .ts en .avi ?
geronimo62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 01 Jan 2010 17:54

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2010 22:29

Pour convertir tes enregistrements TS SD en avi tu peux te servir de ce trés bon guide qui explique tous les étapes de A à Z avec des logiciels gratuits http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406 Dans notre cas on commence par l'étape 2 car on a pas de freebox mais un sigmatek :wink: .

Tu peux utiliser TS doctor aussi pour merger les fichiers du Sigmatek en un seul fichier et réparer les erreurs de flux avant de convertir ton fichier pour le rendre tout propre et dans ce cas tu peux passer à l'étape 3 ou 4 car ts doctor permet aussi de couper les pubs.

Sinon autre solution rapide,TS DOCTOR pour réparer le flux, couper les pubs, merger tes fichiers, puis encoder ton fichier final en avi en utilisant Quick Media Converter.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Jacky67 » 12 Jan 2010 04:18

marceljack a écrit:Je pense qu'arrêter un disque dur pour une durée de plusieurs heures (cas de la mise en veille en fin de journée) ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.
L'arrêter et le redémarrer plusieurs fois par jour ne serait probablement pas très judicieux, mais une ou deux fois ne pose pas de problème.
On ne parle pas ici de l'éteindre en fin de journée, mais d'une mise en veille automatique au bout de 15 minutes de non utilisation, ce qui risque bien de se produire plusieurs fois par jour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar joula » 13 Jan 2010 12:11

:Couc:
J'ai pris ce demo chez Cora avec son cable hdmi pour 50€ :D
Un petit test rapide, il trouve bien tous les multiplex.
Cependant, je doit avoir un problème, mon signal, n'est pas assez fort :(
Je reçois un signal DVB-T sur mon cable numericable depuis début décembre 2010.
Pour la chaine ArteHD, j'ai un signal de 20/24. Et pour Tf1HD et Fr2HD j'ai seulement 14/24.
Du coup ArteHD est nickel (fluide). Et sur Tf1HD et Fr2HD j'ai une image toutes les 3 secondes :?
Je vais faire d'autres tests en modifiant mon câblage d'antenne.

Sinon sur le site du constructeur je trouve pas le manuel en pdf :(
joula
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 02 Déc 2007 16:38