[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2010 12:45

Sinon sur le site du constructeur je trouve pas le manuel en pdf


Je l'avais dit à plusieurs reprise qu'il ne fallait pas compter sur sigmatek pour télécharger une notice, cela fait plus de 6 mois qu'ils ont pas mis à jour leur site et ils mettent jamais leurs notices en ligne, c'est un site fantôme, d'ailleurs on se demande pourquoi ils ont un site web :roll:

Leurs notices sont vraiment minables aussi, sur le DVBR 155, la notice fait la taille d'une feuille A4 pliée en 4 de quelques pages avec le strict minimum et le pire s'est la police qui est vraiment petite, plus petite que celle des contrats de ventes, pas évident pour les gens qui ont la vue faible :(

J'espère que tu trouveras une solution pour ce problème de récèption, peut être un problème technique de chez numéricable qui est assez fréquent sur leur réseau, car je ne vois pas pourquoi le signal serait faible sur le cable ou alors il est trop puissant et le signal sature avec ce déco mais cela serait trés étonnant :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar joula » 13 Jan 2010 16:46

En faite j'ai deux "spliters" sur la ligne :mrgreen:
Un pour partager entre TV et modem puis un autre pour partager entre TV et tuner TV ordi :(
J'ai bien un ampli TV, mais sur de l'analogique j'ai jamais vu de différence.

Sinon pour le manuel, je fais le scanner en grande résolution pour y voir qlq chose :D
Je posterais un lien ici si j'y pense.
joula
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 02 Déc 2007 16:38

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar moumoute57 » 13 Jan 2010 17:55

Steamboy, je pense que tu as qqch contre cette marque.....me trompé-je?
Je répète ce que j ai déjà écrit:à 50 euros, un appareil qui lit les mkv, qui capte mieux que le tuner de ma télé, on va pas se plaindre que la notice est bidon....

Par contre, j ai fait un test : je trouve que les enregistrements en mkv rament un peu.... d autres ont ils déjà remarqué ça?
moumoute57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2009 12:05

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2010 18:12

Steamboy, je pense que tu as qqch contre cette marque.....me trompé-je?


Non j'ai rien contre cette marque, je possède un décodeur de cette marque qui me satisfait mais je trouve étonnant qu'ils ne mettent pas à jour leur site internet et qu'il y a juste un support technique surtaxé par téléphone à 0.34 centimes la minute. Et que d'autres marques qui vendent des produits équivalants aux memes prix, offrent un service client gratuit et un suivi irréprochable de leurs produits donc je préfère conseiller les produits des marques concurrentes pour cette raison.

Quand je conseille des produits je n'hésites pas non plus à signaler les points négatifs des autres marques aussi.

Puis si j'avais vraiment quelque chose contre cette marque je n'aurais pas créer ce post sur ce nouveau produit Sigmatek :)

Mais bon chacun est libre d'acheter le produit qu'il veux et chacun son opinion sur ces marques :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar moumoute57 » 13 Jan 2010 21:36

d'ailleurs un merci pour ce post qui m a permis de dénicher cet objet après maintes recherches...
moumoute57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2009 12:05

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar joula » 13 Jan 2010 21:41

Bon c'est vrai que ne plus mettre à jour son site web pour une grande marque c'est étrange mais bon, 50€ avec le cable hdmi c'est presque la moitié du cable hdmi-hdmi chez la f$$c.c$m
Sinon, c'est pas top le fat32 pour les disques de gros capacités. Je peux utilisé un disque en fat32 de 100Go avec ce demo ? Je testera ca quand j'aurais le temps :mrgreen:
joula
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 02 Déc 2007 16:38

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2010 21:48

Oui c'est possible, voici un utilitaire gratuit (fat32formatter) pour le faire http://www.fat32formatter.com/

Sinon en payant un bon soft puissant qui permet de faire tout ce que l'on veux sur un disque dur et facilement : http://www.microapp.com/logiciel_partit ... _2065.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar ber62 » 13 Jan 2010 22:54

Bonjour (plutôt bonsoir)
La lecture de ce forum m'ayant rendu bien des services, je tiens à apporter ma contribution afin d'aider d'autres internautes à faire leur choix.
Mes besoins : enregistrer la tnt sd et hd, sans nécessairement conserver les enregistrements. J'ai beaucoup hésité entre divers disques multimédia (wyplayer, dvico 6632) et différents lecteurs enregistreurs de dvd, mais les retours sur les forums étant trop négatifs pour le wyplayer, le dvico étant un peu cher, je me suis décidé pour le sigmatek 520 hd que j'ai acheté hier à Cora pour 50,90 euros avec le cable hdmi à 1 euro.
Installation rapide et sans problème pour les chaines tnt sd et hd, qualité plus que satisfaisante après quelques réglages tv.
Restait l'enregistrement : après quelques tatonnements et avec les renseignements glanés ici et ailleurs ( forum akira), tout fonctionne correctement.
J'utilise un disque dur externe maxtor 500 go tout à fait basique, sur lequel j'ai réduit la partition nfts afin de créer une partition fat 32 qui est parfaitement reconnue par le décodeur. J'ai mis un divx qui a été lu sans problème ; les enregistrements en direct ou en différé fonctionnent parfaitement.
Je confirme que le sigmatek 520 hd et l'akira dhb-b36hr sont des clones : j'ai téléchargé la notice de l'akira sur leur site, celle du sigmatek est exactement la même. Je confirme aussi que le site d'akira est nettement plus intéressant, celui de sigmatek ne donne pas envie d'acheter chez eux : leur dernière mise à jour date de mai 2009 !( mais je ne connaissais pas akira avant).
Bonne soirée à tous.
ber62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 13 Jan 2010 21:51

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 13 Jan 2010 23:14

J'ai finalement craqué et j'en ai acheté un aujourd'hui, toujours à 49,90€ chez Cora.
Le câble HDMI n'est plus offert pour 1€ de plus, mais j'ai pu tout de même l'avoir à ce prix en discutant bien que la promo n'était en principe valable que jusqu'à hier (ce câble vendu normalement 9,90€ semble d'ailleurs plutôt "luxueux": fiches HDMI dorées et gaine tressée).

J'en suis plutôt content pour le moment, l'utilisation est assez intuitive et je n'ai pas trouvé de bug significatif (sauf un problème mineur de mise en page dans un sous-menu en mode photo: la taille du fichier empiète dans le mot "dimension" traduit du mot anglais "size", sans modifier la position du nombre) .
Image

Sinon, la traduction des menus en français est plutôt bonne pour un produit chinois et les accents français sont bien supportés.

Ci-dessous la page qui donne les versions hardware et software:
Image

J'ai branché un ancien disque 2,5" IBM Travelstar de récup d'un ancien PC portable. Il est vraiment gourmand en courant (1A indiqué sur l'étiquette ...) et le récepteur l'alimente apparemment sans problème. :D
Je n'ai pas encore pu essayer la lecture MKV car les fichiers HD que j'ai dépassent 4 GO ...

Donc pour le moment le seul regret est que le time shift ne soit pas supporté.

Note: j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour le DHB-B36HR sur le site Akira, j'aurais bien essayé de la charger dans le Sigmatek mais comme les indications du menu info sont différentes, c'est risqué ... (de plus cette MàJ ne concerne qu'une certaine série de récepteurs Akira).

Steamboy, es-tu concerné par la mise à jour de l'Akira ?
Pourrais-tu faire une photo d'écran du menu info de l'Akira ?
Merci.
Dernière édition par marceljack le 15 Jan 2010 13:22, édité 4 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 13 Jan 2010 23:15

joula a écrit:En faite j'ai deux "splitters" sur la ligne :mrgreen:
Un pour partager entre TV et modem puis un autre pour partager entre TV et tuner TV ordi :(
J'ai bien un ampli TV, mais sur de l'analogique j'ai jamais vu de différence.
Deux splitters en cascade, çà fait environ 10 dB d'atténuation, l'arrivée du câble n'est pas assez puissante pour supporter çà.
Il faut remplacer le 2ème splitter par ton ampli s'il a 2 sorties, sinon mettre le 2ème splitter après (on ne peut malheureusement pas mettre l'ampli en première position avant le modem car il bloquerait la voie montante, sauf si c'est un modèle spécial "prévu pour").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS