SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar fcou95 » 15 Mar 2021 19:23

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un décodeur TNT SRT 8211. Mon seul et unique problème est qu'il m'est impossible de relire les enregistrements (.ts) sur un PC sous Windows. j'ai essayé plusieurs combinaisons (w7 / w10 / enregistrement sur clé USB, sur disque SATA), Lecture via VLC, via windows Media Player ...) ; tout a échoué. J'ai mis en place le dernier firmware disponible sur le site de Strong (fw: 2.3.8) : pareil

A La lecture (VLC, WMP) il n'y a pas de message d'erreur. Dans VLC, 'infos sur le média' : aucune indication

nb: la relecture sur le décodeur en lui même fonctionne correctement
En lecture de fichiers video que j'avais à dispo, seul un très vieux mpeg de 1992 sortant d'un caméscope a pu être lu, tous les autres AVI, MPEG ont échoué sans message d'erreur particulier

le support de strong me renvoie sur les protections DRM, mais j'avais cru comprendre dans ce forum que ce modèle ne cryptait pas les enregistrements...

Sauriez vous me donner une piste ?
Merci d'avance vos conseils
fcou95
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021 12:04

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2021 20:03

Bonjour et bienvenue suir le forum
fcou95 a écrit: mais j'avais cru comprendre dans ce forum que ce modèle ne cryptait pas les enregistrements...

Habituellement, les décodeurs TNT ne cryptent pas les enregistrements (même en MPEG4) sauf la marque Technical (groupe U).
Pour ce Strong en H265 et DVB-T2, cet aspect de relecture des fichiers sur ordinateur n'a apparemment pas été traité . :?
Si quelqu'un possédant ce modèle pouvait nous éclairer, il serait le bienvenu
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37411
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar Franck Morin » 15 Mar 2021 21:02

Bonjour,

quand tu branches ton disque dur sur ton PC, comment se présentent tes fichiers, quel nom, quelle extention ? des répertoires ?
tu n'as que des .ts ?

j'ai un dérivé du tiens, le Strong SRT 8209 et moi je n'ai aucun fichier .ts, j'ai des .mts, .mts1, ... et j'arrive à les lire avec VLC
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar fcou95 » 18 Mar 2021 15:17

str8211 - 1.JPG
Capture 2
str8211 - 2.JPG
Capture 1



Bonjour et merci pour ce début d'aide.

la clé usb ou le DD présentent une structure hiérarchisée, les enregistrements TV se trouvent dans un dossier nommé 'Records' et chaque engistrement présente sont groupe de fichiers (un .ts de 1Ko, un .ts.sast un .ts.lck et un .info) (cf capture 2) plus un sous dossier du meme nom contenant les .ts (enregistrement video de max 1Gb), un fichier .dvr associé et un .info3. (cf capture 1, exemple de l' enregistrement test de France5 ).

Les captures d'écrans viennent de tests réalisés récemment .

nb: je note un horodatage du jj/mm/2001 ce qui est bizarre car le décodeur prend l'heure du canal hertzien mais sinon, une fois débranché plusieurs minutes et redémarré dans le coax, la date affichée est le 1/1/2015 ... donc cette date de 2001 est bizarre mais je ne sais pas si c'est une piste. Il n'est pas possible avec le firmware de définir la date manuellement de toute façon

merci pour l'aide
fcou95
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021 12:04

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2021 09:44

Bonjour,
Dans les sous répertoires, tu n’arrives pas à lire avec VLC les fichiers 000.ts ni 001.ts ?
Ce devrait être le cas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar fcou95 » 19 Mar 2021 12:06

Bjr franck,

c'est exactement cela. ni VLC ni WMP. pas de message d'erreur.
il semble que les données permettant d'identifier le fichier soient mal foutues (je ne veux pas dire corrompues car j'arrive à relire sur le decodeur lui même).

sinon, parmi les outils que j'ai utilisés TSdoctor, TSSplitter, un seul (dont j'ai oublié le nom) a pu me confirmer que le contenu du fichier contient bien de la vidéo ... ma conclusion est que les données de structure (taille, durée , codec etc..;) du fichier .ts manquent et empechent VLC de lire le fichier vidéo car VLC n'affiche même pas la durée de la vidéo (Windows explorer non plus par ailleurs)

mes connaissances sur le contenu des fichiers video type mpeg, ts etc... s'arrêtent la malheureusement.

je voulais profiter d'un forumeur qui aurait eu le même problème ou à défaut dispose du même décodeur afin de comparer les 'dys' fonctionnements .
si cela peut donner des pistes :)
fcou95
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021 12:04

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar fcou95 » 19 Mar 2021 12:08

sinon je pense revendre le SRT8211 qui fonctionne bien malgré tout en utilisation standard et peut être reachter un SRT 8209 ou encore un SRT82 (format stick), peux tu me confirmer que sur ton SRT8209 tu arrives à lire les enregistrements sur ton PC sous Windows?
fcou95
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021 12:04

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2021 19:04

il y a un fil dédié au SRT 8209.
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8209-hevc-hd-dvb-t2-t40793.html
j'en ai un mais je ne le conseille pas trop...

as-tu essayé de lire les 000.ts avec un logiciel libre comme avidemux ?
je reste surpris que tes fichiers soient cryptés...
tu ne peux pas nous mettre à disposition un petit 000.ts ou 001.ts sur un site ou envoyé par wetransfer ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar fcou95 » 19 Mar 2021 20:44

str8211 - 3 infos avidemux.JPG
avidemux infos
str8211 - 3 infos avidemux.JPG (26.25 Kio) Vu 4457 fois


Youpi , t'es un boss !!!
j''avais une vieille version de avidemux (2.6) installée et j'ai pu aisément charger / lire les fichiers .ts petits comme large (1gb).
au moins ca me fait une base de départ. Je joins en pj les infos fournies par avidemux sur mon .ts

me restera dans tous les cas à être en mesure de travailler le .ts

j'ai déposé un exemple de 51mb si tu veux regarder et essayer de comprendre pourquoi VLC n'est pas capable de lire le fichier : https://drive.google.com/file/d/1hwaOcc ... sp=sharing

ps: j'ai mis à jour ma vieille version de VLC (2.2.4) avec la dernière version 3.0.12 et .. le résultat est le même.

en tout cas, un grand merci pour l'aide déjà apportée cela me permet d'avancer !
bon week end
fcou95
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021 12:04

Re: SRT 8211 - Problème lecture des enregistrements sur PC

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2021 20:55

fcou95 a écrit:j'ai déposé un exemple de 51mb si tu veux regarder et essayer de comprendre pourquoi VLC n'est pas capable de lire le fichier : https://drive.google.com/file/d/1hwaOccJP3_dh4NzRi9tMxtpscqwZwExq/view?usp=sharing

tu peux donner libre accès à ce fichier ? il faut être autorisé par google pour le lire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou