[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar pyjama » 18 Oct 2011 16:31

Bonjour,

Bon les mises a jour ne semble pas etre le fer de lance de storex et ce meme pour les autres appareils plus anciens.
Une petite question : Quand on lance un enregistrement immediat y a t il moyen de definir facilement la durée d'enregistrement comme c'est le cas avec le BH36 pour lequel il est possible de faitre des increments successifs de 30 minutes par simple appui sur le bouton d enregistrement ?

Merci

Olivier
pyjama
 
Messages: 6
Inscription: 05 Nov 2010 16:36

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2011 18:51

Bonjour,
pyjama a écrit:Une petite question : Quand on lance un enregistrement immediat y a t il moyen de definir facilement la durée d'enregistrement comme c'est le cas avec le BH36 pour lequel il est possible de faitre des increments successifs de 30 minutes par simple appui sur le bouton d enregistrement ?
Merci
Olivier


Oui :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar pyjama » 20 Oct 2011 14:45

Merci beaucoup Steamboy,

Il semble donc que cet appareil corresponde bien à l'utilisation simple que je veux en faire.
Si on regarde la liste des decodeurs double tuner on trouve l'Akira BH31 (80€), le storex 430 (90€), le O2 media HR2000 (199€) et le DVICO 8832n+ ( 249€).
Les deux derniers offrent des fonctions reseaux plus evoluées et la possibilité d'integrer un disque dur mais ils sont desormais d'un generation en passe d'etre changée ce qui met a mal leur rapport qualité prix.
Le storex semble donc un tres bon choix reste à evaluer pour moi l'impact du bruit sachant que j'ai fait une croix sur les mises a jour potentielles du produit du fait de l'historique assez negatif de cette societe dans ce domaine.

Olivier en pleine reflexion
pyjama
 
Messages: 6
Inscription: 05 Nov 2010 16:36

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2011 15:19

pyjama a écrit:Merci beaucoup Steamboy,


Tu peux rajouter le Hyundai R3250 http://www.ldlc.com/fiche/PB00109067.html qui n’est pas très cher :wink:

Sinon tu as aussi ce site http://www.homecine-compare.com/section ... ttuner-2=1 pour trouver des produits qui correspondent à tes critères.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 24 Oct 2011 14:35

Bonjour et merci pour toutes ces infos dans ce topic.
Je viens d'acheter la Twinbox 430 et j'ai une petite question: je n'arrive pas enregistrer avec une programmation (qques jours) en laissant la Twinbox en veille! Est-ce normal? :?:
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2011 18:57

Bonjour Guydesbois et bienvenue sur ce forum :Couc:

guydesbois a écrit:Je viens d'acheter la Twinbox 430 et j'ai une petite question: je n'arrive pas enregistrer avec une programmation (qques jours) en laissant la Twinbox en veille! Est-ce normal?

Ton Storex est bien à l'heure ? Il faut choisir comme zone horaire : Le Caire et régler manuellement la date et l'heure.
As tu fait plusieurs timers à la fois avec le mode hebdomadaire ou le week end ?
Si c'est le cas, le storex est bogué, il met certains enregistrements en pause, j'ai demandé à Storex si ils allaient faire corriger cela par une mise à jour mais malheureusement je n'ai eu aucunes réponses de leur part :cry:
Il faut que le support usb soit formaté en FAT32 pour enregistrer, car quand il est formaté en NTFS, le Storex refuse d'enregistrer les programmes qui ont des accents dans leurs titre EPG. Ce bug a été aussi signalé mais aucune réponse de Storex à ce sujet :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 25 Oct 2011 07:40

Merci pour ta réponse.
Je vais donc tester tout cela et formater ma clé. Ceci dit l'enregistrement fonctionne bien dans pratiquement tous les cas de figure. C'est juste le fait qu'il faille laisser la TwinBox sur "on" pour que cela fonctionne. Si je la laisse en mode "veille" (lumière rouge), la box ne se met pas en route lors d'une programmation....
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 26 Oct 2011 17:44

Bonjour Steamboy et tout le monde,

Je reviens sur le forum pour essayer d'avoir quelques réponses à mes soucis de Box 430. J'ai donc bien mis l'heure manuellement après avoir laissé "le Caire" pour le fuseau, j'ai également formaté ma clé usb en Fat 32 et essayé plusieurs enregistrements.
Résultats: seuls les enregistrements directs et manuels fonctionnent. La programmation par EPG, c'est pas la joie (rien ne se passe au moment venu), la veille ne fonctionne pas (donc pas de programmation possible sur plusieurs jours en mettant en mode "veille"....)
Bref, un peu déçu quand même, mais je vais persévérer dans mes tests pour trouver une solution.
Ceci dit j'ai quelques questions, histoire de bien comprendre le fonctionnement de la chose!

- Est-ce que sur le cadran de la box, il devrait y avoir l'heure d'affichée (car je n'ai que les chaines)?
- Dans "configuration" - "Enregistrement", qu'est-ce que la priorité de REC et que faut-il choisir? (Qu'est-ce que cela signifie?)
- Dans "configuration" - "Système" - "Encodage texte", faut-il mettre "Europe central ou autre chose?
- Dans "configuration" - "définir chaines", il faut mettre "oui" ou "non".... mais à quelle question? Ils ne se sont effectivement pas foulé chez Storex pour la notice!

Voilà, je crois que c'est tout pou le moment, sachant que j'ai essayé d'envoyer un mail chez Storex pour de l'aide technique. Si j'ai des nouvelles, je le ferais bien sûr savoir sur ce forum.

Merci d'avance.

NB: ma version: DVB-T for Fr / V20110624
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2011 18:32

Bonjour Guydesbois,

Tu es le second sur ce forum, à rencontrer des problèmes avec les programmations qui ne lancent pas quand l'appareil est en veille, je ne sais pas trop quoi te répondre car actuellement je n'ai pas rencontré ce problème.
Juste pour info quand c'est l'heure du lancement d'un timer, est ce que le Storex s'allume et se remet aussitôt en veille au bout d'une minute ???

- Est-ce que sur le cadran de la box, il devrait y avoir l'heure d'affichée (car je n'ai que les chaines)?

Pas d'affichage de l'heure, surement pour économiser du courant afin que le produit consomme moins d'un watt en veille, comme plusieurs produits actuellement vendus dans le commerce, nouvelle réglementation européenne qui le demande.

guydesbois a écrit:- Dans "configuration" - "Enregistrement", qu'est-ce que la priorité de REC et que faut-il choisir? (Qu'est-ce que cela signifie?)

Je ne le sais pas mais essaie d'activer l'option, peut être que tes problèmes de non lancement des enregistrement vient de là :roll:
guydesbois a écrit:- Dans

"configuration" - "Système" - "Encodage texte", faut-il mettre "Europe central ou autre chose?

Je ne sais pas, je crois que j'ai laissé sur "Europe central" mais actuellement je suis en vacances donc pas de Storex sous la main.

guydesbois a écrit:- Dans "configuration" - "définir chaines", il faut mettre "oui" ou "non".... mais à quelle question? Ils ne se sont effectivement pas foulé chez Storex pour la notice!

Désolé je ne me rappelles plus de cette option, je regarderais ça à mon retour de vacances :wink:

Bon j'espère que tu auras des réponses de la part de Storex, moi j'en n'ai plus à mes questions, au début ils répondaient mais plus maintenant :cry:
Je suis pas près de racheter du Storex :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar guydesbois » 27 Oct 2011 12:43

Merci pour le feed-back... pendant tes vacances!
Non, il ne se passe vraiment rien du tout lorsque l'heure de la programmation arrive. La diode rouge reste allumée avec les 4 chiffre en vert de la chaine! Pas l'ombre d'un mouvement quelconque!
A ton retour de vacance, je veux bien que tu jettes un œil sur les paramètres de ta box.
Merci encore et..... bonnes vacances!
(Je viens de m'apercevoir que je te tutoies! Ok pour toi?)
Avatar de l’utilisateur
guydesbois
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2011 14:23