TechGear DVB-T Stick

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 16:04

Bon, effectivement, dans ces conditions là, vous ne devriez pas avoir de soucis, surtout si vous avez déjà testé avec un adaptateur de salon.
A noter que sur Bouliac, le R4 (M6 W9 NT1) est très atténué. c'est celui qui pose le plus de probleme en général.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gaël » 01 Avr 2006 15:15

Finalement je me suis acheté une intuix s800

Au premier scan la clé n'a pas trouvé 3 chaines : M6,W9,NT1, signal très atténué effectivement.

J'ai donc branché la clé sur mon antenne de toit, le programme a trouvé toutes les chaines puis j'ai rebranché la petite antenne et j'ai utilisé le programme puchin tv en me mettant sur NT1 et en utilisant l'option qui permet de voir la force du signal et sa qualité, il m'a alors suffit d'orienter l'antenne correctement de façon à avoir le meilleur signal.

Même pas 30 min d'installation et ça marche nickel !

Merci pour tous vos renseignements :wink:
Gaël
 

problème techgear dual TV stick

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 14:13

vu ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4315
girafe a écrit:Slt,
je viens d'acheter un techgear Dual TV stick et j'ai un ordi portable. je l'ai installé mais ça ne marche pas! quand je veux activer la fonction TV, il me dit "pas de périphérique TV": qu'est-ce que ça veut dire?
si qq peut m'aider...

quand un soft affiche cela, c'est que le périphérique USB n'est pas reconnu. soit la clé est en rade (la débrancher et la rebrancher), soit le bus USB est en rade (rebooter le PC), soit les drivers de la clé sont mal installés.
dans le gestionnaire de périphérique, en section "audio, video et jeux", la clé est-elle présente ?

c'est un produit ADSTech, comme on l'a dit plus haut. je vous suggère d'aller rechercher les derniers drivers sur leur site web...
http://www.adstech.com/

je ne sais pas si cette clé a un rapport avec celle décrite ici:
http://www.adstech.fr/products/PTV-339/productintro.asp
http://www.adstech.fr/support/PTV-339/downloads.asp
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar FraggleRock » 16 Avr 2006 10:51

Attention, l'installation de la clé USB Techgear Dual stick est assez particulière. Il faut tout d'abord brancher la clé et lorsque Windows indique avoir détecté un nouveau périphérique et demande l'installation des pilotes, il faut annuler.
Ensuite, il faut installer les programmes du CD (Pilotes, PowerCinema 4.7 et SimHID).
J'ai eu deux problèmes durant l'installation, PowerCinema m'a demandé les pilotes de mon imprimante et en fin d'installation un message système est apparu indiquant que windows ne pouvait ouvrir un fichier lnk (lien) dans une cession cmd ?
J'ai tout annulé et tout fonctionne parfaitement pour la TNT, je n'ai pas encore essayé l'analogique.

Cette clé est livrée avec PowerCinéma 4.7 qui est un MediaCenter un peu lourd mais fonctionnant plutôt bien y compris au niveau de l'enregistrement. En revanche, je n'ai pas trouvé comment trier les chaînes, ni comment ajouter une chaîne (Canal +) en clair ni comment passer le flux vidéo en mode fenêtré pour regarder la TV pendant que je surf.
Si quelqu'un à une réponse à cette question ?
FraggleRock
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 13 Avr 2006 08:25

Encore des infos sur Techgear Dual Stick USB

Messagepar FraggleRock » 16 Avr 2006 12:49

Les pilotes sont signés par TECHGEAR Corporation et correspondent à un matériel PD781 version 4.6.208.0.
Ils ne sont pas compatibles BDA puisqu'ils ne fonctionnent pas avec Puchin TV pour la TNT ni K!TV pour l'analogique. Les seuls pilotes porposés par ces logiciels sont les pilotes standard ou les pilotes WMD de la webcam.
De plus le logiciel livré avec (PowerCinéma 4) est à mon avis une version limité, bridée puisqu'il manque de nombeuses options et de nombreux paramètres.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 13 Avr 2006 08:25

Messagepar FraggleRock » 17 Avr 2006 11:55

Encore des informations sur ce produit :

Contrairement à ce que je disais, les pilotes sont compatibles BDA.
Pouchin TV propose un pilote USB 2881 vidéo qui correspond bien à la clé USB mais le scan des chaînes ne donne rien contrairement à PowerCinéma 4 ??

La signature des pilotes USB\VID_093b&PID_a005&MI_01, correspond aussi à un produit Kworld DVB-T 310u. J'ai trouvé cette information sur ce site :
http://www.bttv-gallery.de/
Le site du constructueur :
http://www.kworld.com.tw/en/product/da/005/dvb-t310u.htm

Les caractéristiques sont les mêmes si ce n'est que le produit Kworld dispose d'une prise SVH-S.

Si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment il se peut que PowerCinema fonctionne parfaitement alors que PouchinTV n'arrive pas à trouver la moindre chaîne ?
FraggleRock
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 13 Avr 2006 08:25

Et encore des Infos sur Techgear USB Dual TV Stick

Messagepar FraggleRock » 17 Avr 2006 12:34

Cette clé USB, qui chauffe beaucoup, utilise une puce EMPIA 28xx (2881 en l'occurence je crois). Les caractéristiques de cette puce sont sur le site du constructeur :
http://www.empiatech.com.tw/pro_em2880.htm
On peut donc penser que toutes les clés utilisant cette puce disposeront des mêmes pilotes.

Que ceux qui veulent des images du produit laissent leur mail dans ce post.[/img]
FraggleRock
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 13 Avr 2006 08:25

Messagepar Franck Morin » 18 Avr 2006 12:44

FraggleRock a écrit:Si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment il se peut que PowerCinema fonctionne parfaitement alors que PouchinTV n'arrive pas à trouver la moindre chaîne ?

merci pour toutes vos indications.

pour Pouchin TV, la réponse est peut-être ici. Probleme d'Offset ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=50679#50679
parfois, il faut mettre 166 et non 167.
Vérifiez aussi les fréquences de votre émetteur.
lire aussi les posts avant et après, dans ce meme fil dédié entre autres à Pouchin TV.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Du neuf sur cette clé

Messagepar FraggleRock » 21 Avr 2006 14:18

Techgear est bien distribué et suivi par ADS TECH. Il m'ont confirmé cette information par téléphone et indiqué qu'un site web techgear.fr est en cours de construction, le nom de domaine est d'ailleurs réservé. On y trouvera tout ce qui va bien pour ce produit et tous les autres estampillés Techgear.

Dans le doute j'avais envoyé un mail à EMPIA, la société qui produit la puce de cette clé. Ils ne savent pas qui revend leurs produits et encore moins sur quelle marque mais ils m'ont indiqué que la version des pilotes distribuée actuellement est la dernière compte tenu de la grande jeunesse de cette puce.

Donc, pour les possesseurs de matériels Techgear, il faut attendre l'ouverture du site web ou contacter ads tech en attendant.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment marche la télécommande, je suis preneur.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 13 Avr 2006 08:25

Messagepar FraggleRock » 24 Avr 2006 11:52

En complément des informations déjà données, quelques tests de cette clé Techgear Dual Stick avec divers logiciels :

Les drivers fournis sont des drivers BDA pour le numérique et WDM pour l'analogique donc standards et utilisables à priori avec tous les logiciels ouverts sur ces standards.

Pour le numérique (Device USB 2281) :

- Livrée avec PowerCinéma 4 et fonctionne parfaitement avec en analogique et numérique. Le niveau de paramétrage du logiciel est assez restreint et les temps de chargement des modules sont longs (15 secondes pour lancer le module TV).
- Fonctionne très bien avec Showshifter version d'évaluation limitée à 15 jours en analogique et numérique (dernière version). Ce logiciel est intéressant est intéressant par ce qu’il permet l’accès à des paramètres avancés. En revanche, il est très mal Francisé et on trouve souvent des menus en Anglais avec des explications en Anglais et français. Certains menus sont même illisibles.
- Fonctionne également très bien avec Winfast qui semble être le meilleur des 3.
- Ne fonctionne pas avec PouchinTV (propose le périphérique mais ne trouve aucune chaine alors que les autres logiciels trouvent tout rapidement). Les modifications d’offset et autres paramètres n’y font rien.

Pour l'analogique (Device PD781) :

- Fonctionne très bien avec MeuhmeuhTV. Il faut par contre monter à chaque lancement le niveau sonore (wav) ????
- Fonctionne pas avec K!TV (plantage dans la sélection de la source WDM, problème assez fréquent à priori avec le logiciel 2.3 ou 2.4 beta 2). Par défaut le logiciel propose le pilote WDM de la webcam et lorsuq'on sélectionne une autre source, le programme se bloque.
C'est assez étonnant puisque la version de K!TV 2.4 beta 2 est plus récente que MeuhmeuhTV 3.

Les meilleurs logiciels sont Winfast et MeumeuhTV.

La Réception :

J'habite à Lyon pas très loin de Fourvière et je capte parfaitement la TNT avec l'antenne vendue dans le package, mieux qu'avec l'antenne collective.
Avec cette modeste antenne, aucun freeze sauf quand je lance un enregistrement dans les 2 premières secondes. Winfast indique une réception à fond, sur une ou deux chaines, seul le dernier point n’est pas vert.

Changement de chaine rapide dans Winfast, tous les modes twinview fonctionnent.

J'utilise une rallonge USB afin d'éloigner la clé de toute source d'interférences mais même posée entre le PC et la TV, ça fonctionne.
En revanche elle chauffe assez sensiblement mais on peut l'utiliser pendant 24h sans problèmes.

Autres remarques, la télécommande fonctionne très bien avec PowerCinema bien sûr et aussi avec Showshifter. Différents plugins sont livrés avec dont je n'ai pas encore saisi l'utilité.

Les seuls points noirs de ce matériel sont :
- Pas de support actuellement mais ADS TECH m'indique qu'un site web va être ouvert pour tous les produits Techgear. Techgear.fr.
- Aucune documentation fournie, papier ou CD. C'est gênant surtout pour la télécommande, la documentation de PowerCinema peut être téléchargée chez Cyberlink. On trouve seulement dans la boite une simple feuille qui explique l'installation, c'est tout !

Consommation de ressources :
Pour finir, la visualisation d'une chaine sous Winfast, prend 20% du CPU et guère plus en enregistrement (23%). Pour mesurer j'utilise TaskInfo qui donne la consommation CPU de chaque application ou composant et génère des courbes d’utilisation CPU sur une durée choisie.
MeuhmeuhTV prend 6% du CPU en visualisation 10% en enregistrement non compressé et 80% en Xvid basse qualité. Impossible en haute qualité, mon PC n'est pas assez puissant.
TaskInfo est intéressant pour mesurer l'impact des différentes actions.
Je stocke les enregistrements sur une partition d’un disque qui n’est pas le disque système et qui est régulièrement défragmenté.

Ma config pour info et interpréter les %CPU :
P4B 2,66 Ghz
512 Mo RAM
Asus P4s8x-x
Radeon 9700 Pro
WinXP SP2

Pour conclure sur les logiciels :

Je trouve que PowerCinema est très bien quand on utilise la sortie TV de la carte graphique, le PC devient alors un véritable Home Theater que l’on peut gérer intégralement avec la télécommande.

Il permet aussi de bien fonctionner en mode fenêtré quand on surf sur le web par exemple. Mais pour cet aspect, Winfast est mieux adapté d’autant plus qu’il permet d’accéder directement aux boutons d’enregistrement et qu’il n’est pas pollué par la lourdeur de l’aspect Home Theater.
FraggleRock
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 13 Avr 2006 08:25