TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2018 20:50

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:
En attendant tu peux regarder TF1 et les chaînes du groupe TF1 gratuitement sur ton ordinateur sur internet avec le site MY TF1.
Plus simple encore, tu peux télécharger le petit logiciel gratuit Captvty et tu pourras voir facilement TF1 en direct sur ton ordi sans devoir supporter les pubs du début.
C'est bien beau ton conseil Julien, Mais certaines lignes de téléphone n'ont pas un debit suffisant pour regarder la tele en direct.
N'est ce pas kiki37 :?: :mrgreen:

Exact, j'ai même des difficultés avec certaines vidéos YouTube, c'est dire !!! :evil: et je ne suis pas tout seul ni le plus mal loti. La personne le plus au bout de la même ligne que moi a du s'équiper en internet par satellite :(
Quand je télécharge un programme par Captvty, j'en ai pour une plombe :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2018 21:02

c'est triste.
Avec captvty, je peux regarder 6 chaines simultanément en wifi... bon, c'est vrai, c'est la cacophonie, je ne mets le son que sur l'une d'entre elles.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 02 Mar 2018 21:24

Bernard et Kiki37, moi je suis dans un coin paumé avec un débit pas terrible et sur Captvty je n'ai aucune coupure sur le direct de TF1.
Par contre en passant sur le site web MY TF1 peut être que là il y a des coupures.

A mon avis Fransat sera à l'abri car ce n'est pas un bouquet payant par abonnement comme Canal, Orange, Free, SFR, mais sait-on jamais si chez TF1 ils ont vraiment des soucis d'argent ils pourraient finir par faire raquer Fransat aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2018 21:38

Il me semble que c'est dans la loi que les chaînes TNT nationales doivent figurer dans un bouquet SAT .
C+ a d'ailleurs a l'époque saisit l'occasion pour faire orienter les paraboles des "laissés pour compte" de la TNT vers son bouquet payant.
Anonymous
 

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 00:55

Je me souviens bien qu'en 2005 et 2006 des tests avaient été fait quelques jours sur Eutelsat 5° Ouest mais il n'y avait pas eû de suite car les chaînes TNT n'étaient pas toutes d'accord, les nouvelles chaînes TNT de Direct 8 à Gulli avaient envie mais les groupes TF1 et M6 ont refusé catégoriquement car ils ne voulaient pas faire de l'ombre à TPS.

Canal+ n'a pas saisi l'occasion, car personne ne voulait lancer un bouquet TNT par satellite, Canal+ a eû l'idée de proposer de recevoir les chaînes TNT déjà diffusées sur Canalsat sans abonnement en achetant un décodeur TNT SAT, si Canal+ ne l'avait pas fait personne ne l'aurait fait.
D'ailleurs Canal+ n'avait rien à gagner en lançant TNT SAT car TNT SAT aurait pu pousser des abonnés à se désabonner de Canalsat ou empêcher d'avoir des nouveaux abonnés à Canalsat si les gens se contentent juste des chaînes TNT par satellite.

Bizarrement quand TNT SAT a été lancé avec succès, Eutelsat a comme par miracle réussit à lancer aussi son bouquet TNT Fransat alors qu'avant l'arrivée de TNT SAT c'était soit-disant impossible entre 2005 et 2006.

Si TNT SAT n'avait pas existé je suis persuadé qu'Eutelsat n'aurait jamais lancé Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar marceljack » 03 Mar 2018 09:43

julien74 a écrit:Canal+ n'a pas saisi l'occasion, car personne ne voulait lancer un bouquet TNT par satellite, Canal+ a eû l'idée de proposer de recevoir les chaînes TNT déjà diffusées sur Canalsat sans abonnement en achetant un décodeur TNT SAT, si Canal+ ne l'avait pas fait personne ne l'aurait fait.
D'ailleurs Canal+ n'avait rien à gagner en lançant TNT SAT car TNT SAT aurait pu pousser des abonnés à se désabonner de Canalsat ou empêcher d'avoir des nouveaux abonnés à Canalsat si les gens se contentent juste des chaînes TNT par satellite.
+1
Mais ils espéraient sans doute pouvoir convaincre une partie de cette clientèle de s'abonner, c'est pour ça qu'ils ont lancé le "canal ready" trois ans plus tard (alors que leur convention avec le CSA l'excluait au départ).

julien74 a écrit:Bizarrement quand TNT SAT a été lancé avec succès, Eutelsat a comme par miracle réussit à lancer aussi son bouquet TNT Fransat alors qu'avant l'arrivée de TNT SAT c'était soit-disant impossible entre 2005 et 2006.
C'est vrai mais cela a tout de même pris deux ans (le temps de voir que TNTSAT, ça marchait) et entretemps TPS avait été avalé par Canal ...

julien74 a écrit:Si TNT SAT n'avait pas existé je suis persuadé qu'Eutelsat n'aurait jamais lancé Fransat.
Il aurait tout de même fallu trouver une solution pour les zones blanches après l'arrêt de l'analogique sur 5°W ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Gouik » 03 Mar 2018 09:58

julien74 a écrit:Si TNT SAT n'avait pas existé je suis persuadé qu'Eutelsat n'aurait jamais lancé Fransat.


je ne suis pas d'accord, de nombreuses zones blanches dans les alpes n'auraient pas eu de moyens de recevoir la tnt à ce compte, pas loin de chez moi il y a un lotissement entier qui n'est couvert par aucun émetteur, les deux principaux sont occultés par les collines autour qui sont exactement dans la direction des émetteurs. le petit émetteur qui diffusait tf1, f2 et f3 n'a pas été converti au numérique. Des cas comme cela il y en a des masses, il suffit de regarder les paraboles sur les toits dans certains endroits en Savoie, il n'y a que ça. Il fallait une solution satellite et si cela n'avait pas été le cas, ça allait râler fort.

voilà l'endroit en question, il y a quand même pas loin de 100 maisons:

https://www.google.fr/maps/@45.4448982,5.5628032,17.25z
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2018 12:19

julien74 a écrit:Si TNT SAT n'avait pas existé je suis persuadé qu'Eutelsat n'aurait jamais lancé Fransat.

Ah bon qui aurait alors assuré la diffusion satellite prévue par la loi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fransat
TNT SAT s'est juste contenté de profiter de cette loi pour récupérer un max de clients futurs potentiels en
faisant orienter un max de paraboles vers ASTRA.
Les chaînes TNT il les diffusait déjà pour ses bouquets payants coût nul donc.
En plus ses décodeurs "labellisés" lui rapportaient de l'argent.
C'est tout sauf des philanthropes.
Anonymous
 

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Mario78 » 03 Mar 2018 14:07

Bonjour,

Merci Julien74 de remettre les choses à leur place.

Parce que Fransat est aussi très loin de la philanthropie avec leur vente forcée pour le renouvellement des cartes qui vient être fait.

pour moi TNTSAT ET FRANSAT, c'est bonnet blanc et blanc bonnet :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 14:45

Comme tu dis pendant 3 ans ils n'ont pas pu basculer les possesseurs de décodeurs TNT SAT en abonnés Canal+ ou Canalsat, tu sais je crois qu'au bout de ces 3 ans à mon avis peu de possesseurs TNT SAT ont cédé aux sirènes de l'abonnement à Canal+ et Canalsat, les gens qui prennent TNT SAT ne veulent que la TNT très rares sont ceux qui veulent s'abonner.
Depuis des années on voit même le nombre d'abonnés Canal et Canalsat diminuer mais en aucun cas augmenter de manière spectaculaire.

Donc pour le coup si Canal+ souhaitait profiter de TNT SAT pour faire le plein d'abonnés c'est râté et je crois en fait que ce n'était même pas leur objectif.

Tu as raison en voyant que TNT SAT était un succès (un succès prévisible car l'attente était très forte...), Fransat s'est lancé aussi car il y avait peu de risques que ça soit un échec.

Justement sans TNT SAT la solution n'aurait pas été trouvé car les grosses chaînes comme TF1 et M6 ne voulait pas payer leur diffusion sur le satellite sur Eutelsat et à mon avis TF1 et M6 voulaient tout faire pour que la TNT soit un échec et un fiasco pour conserver des grosses audiences et ne pas partager le gâteau publicitaire avec les nouvelles chaînes TNT.

Qu'il y ait des zones d'ombres de la TNT Terrestre je ne le nie pas, je dis juste que pour la majorité des possesseurs de TNT SAT ils peuvent en réalité recevoir la TNT Terrestre mais comme le râteau a été enlevé pour mettre une parabole pour avoir Canalsat et bien avec cette parabole ils n'ont d'autre choix que de prendre TNT SAT car ça coûterait trop cher de faire venir un antenniste pour remettre un râteau, trop cher par rapport au prix d'un décodeur TNT SAT.

Tu es sûr que dans ce hameau que tu as mis en lien il n'est pas possible de capter la TNT du Chat, l'analogique du Chat était peut être mauvais car comme l'émetteur n'est pas à vue il devait y avoir une forte réception mais bourrée d'échos avec des images fantômes et des couleurs bizarres mais en TNT avec cette forte réception la TNT passe et là la réception est parfaite.

La diffusion sat prévue par la loi ça me fait bien rire, entre 2005 et 2007 il n'y avait aucun diffusion sat sans abonnement pour avoir la TNT, si TNT SAT ne s'était pas lancé en 2007 aucun autre bouquet TNT n'aurait existé jusqu'à maintenant et alors la loi n'aurait pas servi à grand chose le CSA ayant été incapable de faire en sorte que toutes les chaînes de la TNT se mettent d'accord pour une diffusion satellite sans abonnement.

Canal+ s'est contenté de proposer un service sans abonnement pour recevoir la TNT par satellite, elle a fait pareil dans les DOM-TOM, ce service ne lui a rapporté quasiment aucun abonné supplémentaire à Canal+ et Canalsat.

Canal diffuse les chaînes TNT sur Astra 1 à ses frais et ça coûte cher, Canal donne même encore de l'argent à ces chaînes chaque année, plusieurs millions dans le cas de TF1.

Pour ma part j'étais heureux d'avoir TNT SAT en 2007 pour recevoir la TNT que je ne pouvais pas capter en TNT Terrestre, malgré tout TNT SAT n'est pas une solution que je recommande actuellement à cause du manque de fiabilité des décodeurs qui doivent sans cesse recevoir des mises à jour logicielles sinon les chaînes ne sont plus décryptées.

Fransat est une solution que je recommande car tous les décodeurs sont fiables, aucun soucis à signaler, je suis juste déçu par le fait que eux aussi s'amusent à changer les cartes tous les 5 ans car le piratage de Fransat est quand même moins intense et moins grave que les chaînes Canal+ et Be In Sport.

Au final la TNT terrestre est la meilleure solution et la plus simple à mettre en œuvre si on a la chance d'habiter dans une zone bien couverte par un émetteur ce qui est le cas heureusement dans une majorité des coins de France.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)