tnt camping car

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt camping car

Messagepar julien74 » 20 Mar 2016 21:39

Le Strong SRT 80 est tout petit et se fixe directement dans la prise péritel, il ne prend pas de place et a un capteur infrarouge déporté.
Avec le port USB tu peut enregistrer la TNT et même lire des fichiers photo, vidéo, audio provenant d'une clé USB ou d'un disque dur externe.
Image

As-tu une idée des régions que tu vas traverser en CC?
As-tu déjà le nom de communes dans lesquelles tu iras dans un camping avec ton CC?

Pour le satellite, je te déconseille TNT SAT, il faut racheter une nouvelle carte tous les 4 ans (15€) et les décodeurs sont peu fiables car TNT SAT modifie tous les 4 matins son cryptage pour le rendre encore plus inviolable mais si tu as loupé une mise à jour automatique par satellite ton décodeur n'est plus apte à décoder les chaînes. :?

Avec Fransat la carte est valable à vie et il n'y a jamais de soucis avec le décodeur, aucune plainte sur ce forum, moi ça fait depuis 4 ans que j'ai 2 décodeurs Fransat et ils marchent encore.

Il faut savoir que le satellite prendra le relais là où tu ne capteras pas la TNT Terrestre, l'inconvéniant c'est que pour capter le satellite il faut avoir une vue bien dégagée vers le satellite si tu es sous les arbres dans une forêt tu ne capteras pas le satellite.

Tu trouves en ce moment le décodeur de la marque Strong SRT7405 qui est Fransat HD pour 99€ chez Carrefour, Géant, Cora, Leroy Merlin.
Il fonction sur le 12 Volts mais lui aussi est équipé d'un adaptateur secteur 220 Volts externe fourni.
Image

Je ne me souviens plus où tu es dans le Jura?
Tu captes la TNT de quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 22 Mar 2016 15:09

Bonjour,

Ce Strong SRT 80 est en rupture de stock partout. (ou plus fabriqué ?)

Qui aurait une adresse où il est en core dispo ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 22 Mar 2016 18:19

Merci Julien pour le démo Fransat.

Personnellement je préfèrerai le TNTsat à cause de la couverture, meme si la carte est à renouveler tous les 4ans. J'ai vu chez Leclerc un TNTsat à 99€ qui fonctionne aussi en 12 V. Je crois que c'était un Optex (ou Metronic)

Si j'ai bien compris mon ancienne carte achetée l'an passé devrait encore fonctionner 3 ans, ensuite j'activerai la nouvelle, ce qui me fait 7 ans devant moi... Mon antenne est sur trépied et j'ai 20m de rallonge ce qui me permet de toujours trouver un coin où cela passe.

J'habite en Vendée Sud maintenant au lieu de Cressia précédemment.

Bonne soirée,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2016 18:46

brunodujura a écrit:Bonjour,

Ce Strong SRT 80 est en rupture de stock partout. (ou plus fabriqué ?)

Qui aurait une adresse où il est en core dispo ?

Merci,

Bruno

effectivement, il est en rupture, mais j'ai trouvé un autre modèle similaire ici:
http://bfsat.fr/demodulateur-terrestre/270-dvb-t-hd-demodulateur-numerique-mini-tnt-hdmi-3760211220044.html

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 22 Mar 2016 19:53

Merci mais 50€ au lieu de 30€ et pas sûr qu'il soit 12 V ?
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2016 20:37

apparemment, il est alimenté en 5 V
sa notice complète: http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708896.pdf

cliquer pour agrandir la photo
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 22 Mar 2016 22:07

Effectivement, cela ne parle pas de 12V.

J'ai trouvé ceci pour ma réception satellite http://bfsat.fr/demodulateur-fta/2506-h ... 26886.html
qu'est-ce que c'est qu'ils appellent les chaines gratuites ?

Merci
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2016 22:13

kiki37 a écrit:apparemment, il est alimenté en 5 V

J'ai un gros doute dans ce cas sur la possibilité d'alimenter un disque dur USB sans que les chutes de tension
cumulées des 2 câbles et connecteurs ne posent problème.
Pratique toutefois si le TV SD a une prise USB.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 22 Mar 2016 23:13

brunodujura a écrit:J'ai trouvé ceci pour ma réception satellite http://bfsat.fr/demodulateur-fta/2506-h ... 26886.html
qu'est-ce que c'est qu'ils appellent les chaines gratuites ?

ce sont les chaines non encryptées (free to air).
typiquement tu n'auras pas les chaines de la TNT émises sur le satellite, sauf 2 ou 3 exceptions (Arte, LCP, I Télé, BFM TV, LCI)
pas TF1, F2, F3, F5, M6, D8 etc qui sont cryptées Viaccess et nécessitent une carte et un produit spécifique non FTA

dans le descriptif, on peut lire:
Attention : si vous souhaitez recevoir la TNT par satellite, il vous faut un démodulateur bien spécifique tntsat ou fransat, ce sont des démodulateurs qui sont fournis avec une carte d'accès, nous proposons plusieurs modèles (voir catégorie tntsat et fransat).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 23 Mar 2016 00:19

Merci de la réponse,

Je me doutais un peu que c'était cela.

Bonne soirée,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle