TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar Dangze » 06 Mai 2010 11:10

davidsto a écrit:
Achète une TV Loewe Individual Compose (avec DD intégré et PowerCam Pro) et là tu pourras enregistrer Canal+ en HD... Je fais ça sans soucis depuis que C+ est en HD sur la TNT... 8)


Mais je suppose que tu ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre, ou me trompé-je ?...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar davidsto » 06 Mai 2010 21:07

Dangze a écrit:
davidsto a écrit:
Achète une TV Loewe Individual Compose (avec DD intégré et PowerCam Pro) et là tu pourras enregistrer Canal+ en HD... Je fais ça sans soucis depuis que C+ est en HD sur la TNT... 8)


Mais je suppose que tu ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre, ou me trompé-je ?...


Si si tu peux ! 8)

Le Loewe intègre un double tuner TNT HD (ainsi qu'un double tuner sat et cable !). Tu peux enregister C+ en HD et regarder en même temps TF1 en HD ou Eurosport en crypté... 8)

De plus, les enregistrements sont en HD native, aucune compression, l'image et le son sont identiques au programme "diffusé en direct".

Cette TV est tout simplement génial !
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar Ives » 07 Mai 2010 00:58

davidsto a écrit:Cette TV est tout simplement génial !

Je ne veux pas faire mon jaloux mai tu peux peut être lui reprocher un disque dur d'une capacité un peu faible (160 Go) pour enregistrer de la HD :)
Ives
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 11 Aoû 2006 12:29

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar davidsto » 07 Mai 2010 13:09

Ives a écrit:
davidsto a écrit:Cette TV est tout simplement génial !

Je ne veux pas faire mon jaloux mai tu peux peut être lui reprocher un disque dur d'une capacité un peu faible (160 Go) pour enregistrer de la HD :)


Je peux enregister 30 heures en HD soit 15 films en HD !!! Je n'ai encore jamais rempli le DD du Loewe car j'efface au fur et à mesure...

Les nouveaux modèles sont équipés de DD de 250 Go (soit 50 h en HD environ)...
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar Dangze » 07 Mai 2010 13:19

davidsto a écrit:
Achète une TV Loewe Individual Compose...
Cette TV est tout simplement géniale !


Et tout simplement inabordable (plusieurs milliers d'Euros !) pour le commun des mortels...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar xav_ocean » 07 Mai 2010 15:12

Bonjour à tous

Ce sujet m'intéresse beaucoup mais j'avoue ne pas encore etre très calé sur le sujet.

J'ai cru comprendre qu'il est maintenant possible de recevoir via la TNT CANAL+, +SPORT et +CINEMA à l'aide du module TNT SMARCAM dans lequel on insère la carte CANAL + pour autant que la TV soit CANAL READY c'est à dire dotée d'un port CI+ (modèles de TV récents).

Est ce exact ?

Si l'on possède par aileurs un enregistreur doté d'un tuner TNT HD (je pense au panasonic DMR-BW750EFK) est-il ou non possible d'enregistrer CANAL+ en HD sur son enregistreur de salon.

J'ai vu un sujet disant que CANAL+ cherchait à controler les enregistrements de façon à ce qu'on ne puisse pas enregistrer en HD sur un enregistreur de salon :( Est ce exact ?

Merci de vos réponses
xav_ocean
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mar 2010 16:04

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar luluberlu77 » 15 Nov 2011 00:57

bonjour à tous,

j'ai trop de télécommande sur ma table basse. Ca me botte bien d'acheter un module PCMCIA pour avoir Canal+ sur mon TV avec CI.

Malheureusement, mon TV Sharp n'a pas de disque dur et même pas de port USB (la question de l'enregistrement ne se pose pas).

j'ai trouvé les CAM proposé plus haut dans de nombreuse boutique, mais j'ai pas trop envie de claquer 80€ juste pour ranger une télécommande. il existe de nombreux modèles de CAM, pourquoi ne pas prendre un modèle à 35€ ?!?

Quel différence entre Viacces et Mediaguard ? quel est le cryptage de ma carte 0 24 XXXXXX ?

Certain CAM ne font pas la HD, pour décoder ou pour recevoir TH1, F2, M6 ou Arte ? Canal plus n’est pas en HD par la TNT ?

Merci pour ce poste très intéressant.
Lulu
luluberlu77
 
Messages: 6
Inscription: 15 Nov 2011 00:41

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar kmf31 » 15 Nov 2011 03:11

luluberlu77 a écrit:Certain CAM ne font pas la HD, pour décoder ou pour recevoir TF1, F2, M6 ou Arte ?

Sur la TNT (par rateau) ces chaines HD ne sont pas cryptees et donc meme pas besoin de carte ou CAM pour les avoir. Il suffit d'un televisieur HD recent qui aura automatiquement un tuner TNT-HD integre.

Canal plus n’est pas en HD par la TNT ?

Sur la TNT, la chaine principale "C+" tout court est en HD pendant les periodes cryptees (et en SD-mpeg2 pendant les periodes en claire). Les autres chaines du bouquet (C+-Sport, C+-Cinema, C+-Family etc.) sont en SD-mpeg4.
Par contre sur d'autres supports que la TNT (donc Sat, Adsl, Cable) les autres chaines de C+ peuvent eventuellement aussi etre en HD, notamment pour la Freebox c'est le cas.

Pour les autres questions je ne peux pas repondre.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar luluberlu77 » 15 Nov 2011 12:02

OK merci pour tes éclaircissements

je sais toujours pas quel CAM achetter
luluberlu77
 
Messages: 6
Inscription: 15 Nov 2011 00:41

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar marceljack » 15 Nov 2011 23:11

luluberlu77 a écrit:OK merci pour tes éclaircissements
je sais toujours pas quel CAM achetter
Pour décoder Canal+ TNT avec un CAM, il n'y a pas 36 solutions, il faut acheter celui vendu par Canal+ (mini-décodeur Canal Ready).
Mais attention, seuls les téléviseurs équipés d'un port CI+ (et non CI tout court) permettent de l'utiliser.
Ces téléviseurs n'existent que depuis un peu plus d'un an.

La liste des téléviseurs compatibles est publiée sur le site de Canal+.
http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canal- ... anal-ready
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS