TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar luluberlu77 » 15 Nov 2011 23:38

adieu veau, vache, cochon... :cry:
luluberlu77
 
Messages: 6
Inscription: 14 Nov 2011 23:41

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar cluedo » 24 Nov 2011 12:45

bonjour,
je possède actuellement un décodeur tnt CANAL+ avec abonnement 3*
pouvez-vous me dire si je pourrais prendre la carte de ce décodeur et la mettre dans mon futur téléviseur canal ready ?
Est- ce que la carte pourra fonctionner soit sur l'un soit sur l'autre....ou bien me faut il obligatoirement une deuxième carte canal+??

merci d'avance.
cluedo
 
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011 12:40

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar luluberlu77 » 25 Nov 2011 09:14

bonjour,

Si tu as la chance d'avoir un TV Canal ready la CAM officiel va marcher.

tu pourras utiliser ta carte sur ton TV canal ready (dans le salon) et aussi l'utiliser dans ton tuner canal (chambre)

bonne journée
luluberlu77
 
Messages: 6
Inscription: 14 Nov 2011 23:41

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar luluberlu77 » 27 Nov 2011 14:46

Bonjour à tous,

Pour en finir avec mon histoire de CAM PCMCIA, je cherchais à supprimer mon démodulateur TNT de Canal+. J’ai un TV avec CI mais qui n’est pas certifié Canal Ready ; Ma carte Canal commence par 0 24.xxx.xxx.xxx xx. Un ami m’a prêté sa Powercam PRO, j’ai pu la testé et tout est opérationnel. J’ai connecté la Powercam PRO sur mon TV avec ma carte Canal+. Le décodage se fait sans problème sur les chaines Canal, Canal plus est décodé en HD avec le son 5.1.

L’avantage de cette installation :
•Plus qu’une télécommande sur la table.
•Plus de démodulateur, donc possibilité d’accrocher le TV sur un mur sans meuble.
•Possibilité branché le démodulateur TNT dans une autre pièce et juste déplacer la carte canal pour profiter des chaines crypté dans plusieurs pièces de la maison.
•( !?! A tester !?!) Possibilité d’enregistrer des programmes de canal plus sur clé USB, si le TV le permet ? (de ce que j’ai compris, la CAM officielle ne le permet pas)

J’espère que ce poste pourra aider des personnes dans mon cas.
luluberlu77
 
Messages: 6
Inscription: 14 Nov 2011 23:41

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar cluedo » 27 Nov 2011 19:53

bonsoir,

j'ai appelé canal+ pour en savoir plus..... d’après ce que j'ai compris je paie un dépot de garantie de 15 euros et il m'envoie une deuxième carte gratuite :roll:
la carte est partie hier...............
selon la conseillère je vais peut-être devoir acheter le mini décodeur canal+ ....ou peut-être que si ma TV le permet je n'aurai juste qu' à insérer ma deuxième carte dans mon nouveau téléviseur....
quelqu'un connaît t-il mon futur téléviseur un Sony Téléviseur LED KDL-37EX521 ? si oui faut t-il un mini décodeur canal+???
et au cas où il vaut mieux acheter un powercam pro que le mini décodeur canal+; c'est ça ??
cluedo
 
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011 12:40

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar luluberlu77 » 27 Nov 2011 23:04

Salut,

La Powercam PRO est difficile a trouver, il y a un seul autre model qui arrive aux mêmes resultats http://www.maisondunumerique.com/module-cam-guide/. Dans ton cas la PCMCIA Astoncrypt 2 devrait faire l'affaire.

L'avantage d'une CAM non-officielle c'est le decodage de deux chaines en même temps, pour l'enregistrement principalement. Mais dans ce cas il faut un double tuner

Cluedo, ton TV Sony n'as pas de décodeur intégré, juste l'Interface commune estampillé Canal Ready. Tu devras achetter la CAM Canal ready ou la Powercam ou encore la Astoncrypt 2. Comme ton TV ne fait pas double tuner, chacune de ces CAM fera le taf.

J'ai pas compris le coup de la deuxième carte !?! Sans supplement dans l'abonement, tu peux avoir deux cartes ?

Bonne semaine
Lulu
luluberlu77
 
Messages: 6
Inscription: 14 Nov 2011 23:41

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar cluedo » 27 Nov 2011 23:14

oui en effet je suis le premier étonné....................la conseillère m'a dit qu'elle m'envoyait une carte gratuite mais avec un dépôt de garantie de 15 euros...je n'avais pas trouvé ça sur les forums .......bizarre mais tant mieux !!!!!!!!
j'ai reçu un mail de confirmation pour l'envoi de la carte..
j'ai essayé de commander la Tv ce week end mais le site ne fonctionnait pas...............donc dés que possible je commande la tv et surement après le mini décodeur de canal+
cluedo
 
Messages: 5
Inscription: 24 Nov 2011 12:40

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar miky01 » 28 Nov 2011 00:30

Ce que la conseillere t'as pas dit, c'est que la 2eme carte est gratuite, mais facturée 10€/mois en plus sur ton abo, en tous cas pour le sat, pour la TNT je sais pas les tarifs...
Pour les cartes sat, le powercam fonctionne tres bien, mais sans les chaines HD, si ca fonctionne en terrestre, tant mieux, mais dis toi qu'ils font tout pour nous pourrir la vie, donc tu risque un ecran noir du jour au lendemain :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar hsatanas » 28 Nov 2011 09:17

Je devrais recevoir ma pana TX-42PF30GT cette semaine.
Elle est canal ready CI+ avec tous les tuners intégrés (sat,cable+TNT-T)
Je viens de me renseigner et apparemment il y a bien un verrouillage des chaines HD via le port PCMCIA si on utilise pas de démo officiel.
Apparemment un pro me disait que la carte PCMCIA viaccess permettait d'avoir mon offre C+ avec Csat en SD uniquement (N° de carte 018....)
Si je voulais avoir la HD, je devais garder le démo officiel et acheter une PCMCIA Mediaguard.
Ok, on ne perd pas les 6€ de location mais on est en full HD.
Alors quoi prendre ? Qui dit vrai ?
Je vais donc opter pour une carte PCMCIA avec le cube pour pouvoir recevoir la HD.
Est-ce-la bonne carte PCMCIA que je dois prendre ?

http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/167
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2009 22:46
Localisation: Folschviller

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar miky01 » 28 Nov 2011 09:48

Ton link est pas bon, inacessible.
J'utilise une carte Canal 018 (rouge et blanche) et un Powercam pro dans mon Panasonic, ca fonctionne tres bien, mais que en SD, dans tous les cas tu pouras pas avoir de carte 018 sans louer un deco, elle sont cencée etre utilisée que dans leur Mediasat.
Pour la HD, faudra utiliser le cube locatif, pour ma part j'ai renoncé a utiliser ce deco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022