TNT-HD par Numéricable

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 21:33

Que t'as dit ton bailleur?
Que tu allais recevoir la TNT sans rien faire?
Pourquoi il ne souhaite plus avoir l'antenne TV collective?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar boston » 28 Avr 2009 22:48

adrtc a écrit:
boston a écrit:Alors comment expliques-tu l'installation collective pour tous les foyers TNT DVB-C (numéricable) que nous allons avoir????? . Y'aura t'il un décodeur surpuissant externe pour tous l'immeuble , je n'en sais rien ?????


Ou ils passent la TNT sur la fréquence du "service antenne" (image plus moche que moche (à Rennes)), ou il n' y aura pas de TNT sans tuner DVB-C ...


Oui effectivement s'ils passent par la fréquence du "service antenne" , l'image ne sera pas terrible !!!!! . J'ai les 6 chaînes simplement du "service antenne" ,et avant sur mon Samsung cathodique de 82 cm , l'image était nickel mais maintenant que je suis passé en Lcd 107 cm, avec l'agrandissement de l'image je n'ai plus la même finesse.
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar boston » 28 Avr 2009 22:55

julien74 a écrit:Que t'as dit ton bailleur?
Que tu allais recevoir la TNT sans rien faire?
Pourquoi il ne souhaite plus avoir l'antenne TV collective?


Non Julien tu as mal compris . Nous sommes en Numéricable depuis des années ( suite à une décision municipale , ville de Savigny Le Temple 77 ) mais je n'ai pris à l'époque aucun abonnement , je bénéficie simplement du "service antenne" et ne reçois que les 6 chaînes gratuites sans décodeur personnel .

Sinon je viens donc de faire mon essai avec une antenne d'intérieur amplifié de 20 dcb et l'essai est non concluant comme je m'y attendais , donc retour au magasin et je me l'a fais remboursé illico . Il faut vraiment être à côté d'un éméteur à mons avis.
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar pa.babao » 29 Avr 2009 15:00

boston a écrit:Salut , non mon Tuner TNT HD nest pas compatible DVB-C malheureusement (Le modèle de mon Téléviseur exactement est un LG 42LH4000 ) Ca me fout les boules quand je vois la bête que je viens d'acquérir TV HD 1080p- 100hrz et qu'il va falloir que je fasse l'acquisition de leur décodeur à 129,00 € . De plus la qualité d'image sur un 107 cm des 6 chaines par la prise antenne "gratuite" si je peux dire n'est pas des plus géniales ....!!!!


Faut pas complètement perdre courage, y'a eu des éléments (chat avec P. DANON sur un autre site je crois ... ah retrouvé: http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3285 ) qui laissent penser que Numericable pourrait faire du DVB-T un jour pour le service antenne.
Si tu peux attendre jusqu'à la fin de l'année, début de l'année 2010, ça devrait être clair à ce moment là (début de l'arrêt de l'analogique dans certaines régions, s'ils ne l'ont pas fait, au moins pour ces régions, d'ici là, alors ce sera assez inutile pour eux de le faire ensuite).

Bon courage
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 30 Avr 2009 17:06

Tu dépends de quel émetteur en TNT? En analogique?
Regarde sur ce site en tapant le nom de ta commune: www.matnt.tdf.fr
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar boston » 01 Mai 2009 19:23

julien74 a écrit:Tu dépends de quel émetteur en TNT? En analogique?
Regarde sur ce site en tapant le nom de ta commune: http://www.matnt.tdf.fr


Bonjour je dépends de l'émetteur qui se trouve à Paris Tour Eiffel à environ 40 km de chez moi et une Antenne Terrestre d'intérieur Amplifié est insuffisante .
Avatar de l’utilisateur
boston
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 27 Avr 2009 15:04

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 03 Mai 2009 00:43

Dommage... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar mapi » 04 Juin 2009 20:29

Bonjour,

je viens d'acquérir une tv samsung avec tuner tnt intégré HD etc... et j'ai le fameux DVB-C. Je suis dans un immeuble qui ne reçoit la tv que par numéricable. J'ai réussi à obtenir la plupart des chaines de la TNT sauf France2, France3, Arte et Canal. Je suis sur Lyon. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce même pb ?
A la lecture de vos messages, il semblerait que Numericable bloque certaines chaînes de la TNT gratuites ? c'est ça ?
C'est proprement scandaleux de leur part et je refuse d'acheter ou louer un décodeur et autre carte alors que ma tv a le bon tuner et peut recevoir la HD ... pourquoi devrait-on payer deux fois ??? Et que va-t-il se passer lorsque l'analogique ne sera plus transmis ?

Le syndic de l'immeuble et le bailleur se défilent et me disent d'appeler numericable, des voisins ont dû prendre un abonnement ADSL pour obtenir la TNT, bref c'est la vraie arnaque et numericable profite à mort de sa position.
mapi
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2009 19:50

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar paula77 » 18 Déc 2009 05:00

Bonsoir,

j ai eu un soucis avec numericable car je suis dans un immeuble precablé par eux et je ne pouvais pas obtenir les chaines gratuites de la tnt
La premiere fois ils m ont dit d aller recuperer un decodeur contre depot de garantie a chelles ou champs sur marne . j ai fait les deux je precise que j habite a 22 KM des deux boutiques environ et la on me dit rupture et qu ils ne comprennent pas pourquoi les teleconseillers m ont dit ca car ils savent tres bien qu ils sont en rupture depuis plusieurs mois!!!
j ai donc rappeler pour qu on me donne une autre boutique mais qu ils verifient les stocks avant, car on ne peux pas appeler avant de se deplacer et la on me dit on telephone qu ils n ont pas les moyens de veifier et qu ils ne peuvent pas m envoyer un decodeur par la poste!! "on ne peux rien faire pour vous" faut aller voir en boutique et moi de repondre " vous croyez que je vais me taper toutes les boutiques tout les mois a la recherche d un decodeur pour obtenir un service auxquel j aidroit!!"
et la bip bip!!
de rage je suis allees sur le site de l entreprise Numericable et j ai trouve le mail d une responsable en communication . Ca tombe bien puisqu il y a des soucis de comm avec la hotline!!!
et la je vosu dit pas le mail assaisoné que j ai envoye!!!
cela a porté ses fruits car 4 jours apres appel de cette meme personne qui me mettait personnellement a disposition un decodeur a la boutique de champs sur Marne
1ere victoire!!

2eme soucis
Lors d un appel a NC pour avoir je precise des INFOS sur l offre tele , cela a generer quelques jours apres l envoi du contrat que je n ai pas signe ni retourné! mais egalement la reception d un decodeur soit dit en passant si j avais su que c etait de NC j aurais refuse le colis mais la rien de preciser!!!
donc j appelle , on covient que c est une erreur de leur part et que je n ai qu a rendre le decodeur en boutique ! j ai dit que je n allais pas me deplacer expres pour qlq chose que je n ai pas demande! ils m ont dit on vous envoi un bon de retour pour la poste mais la surprise les frais d envoi sont a ma charge et ils ne peuvent pas me rembourser!!! TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX

Ceci est arrivé avant de pouvoir recupere mon decodeur TNT
Mais si je n avais pas eu a me deplacer pour le deco TNT je leur ai bien fait comprendre que leur decodeur resterai chez moi jusq a ce qu ils trouvent une solution!!!

Comment peuvent ils avoir le culos de demander a ce qu on regle les frais d envoi sans offrir le rembouresement pour une erreur qui vient de chez eux!!!!!
paula77
 
Messages: 2
Inscription: 18 Déc 2009 04:37

Re: TNT-HD par Numéricable

Messagepar julien74 » 18 Déc 2009 12:17

Bonjour ,

Tapes ton code postal sur ce site pour savoir si tu aurais accès à la TNT en DVB-T (donc sans le décodeur...) sur ton réseau: www.numericable.fr/corporate/cofdm.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)