[Topic unique] TNT+ > Sagem IDT 81

SAG2

Messagepar jaco948 » 29 Sep 2006 09:45

En tout cas, pour moi c'est nouveau : je n'ai jamais vu les chaines HD sur le Thomson, et ce n'est pas faute d'avoir réinitialisé 50 fois l'appareil pour tenter d'éliminer ses bugs (son, zap, etc).
En revanche, et après deux jours, il me semble que l'image est légèrement moins stable sur le Sagem.
Et il ne gère pas les ST (grisé)
jaco948
 

Messagepar chartz » 29 Sep 2006 14:35

Quoi ? Pas de sous-titres ? Aucun intérêt donc
Certes le Thomson est plein de bugs, mais il y a les sous-titres !!!
chartz
 

Re: SAG2

Messagepar Olivier94 » 29 Sep 2006 16:32

jaco948 a écrit:En tout cas, pour moi c'est nouveau : je n'ai jamais vu les chaines HD sur le Thomson, et ce n'est pas faute d'avoir réinitialisé 50 fois l'appareil pour tenter d'éliminer ses bugs (son, zap, etc).
En revanche, et après deux jours, il me semble que l'image est légèrement moins stable sur le Sagem.
Et il ne gère pas les ST (grisé)


Quel est ton lieu de résidence ? Les 2 canaux HD sont émis à puissance réduite par la Tour Eiffel.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Olivier94 » 29 Sep 2006 16:35

chartz a écrit:Quoi ? Pas de sous-titres ? Aucun intérêt donc
Certes le Thomson est plein de bugs, mais il y a les sous-titres !!!


Si c'est la même base hardware que le Sagem 1er du genre, c'est logique...

Pour moi, un démo qui ne gère pas la VM, c'est retour à l'expéditeur direct, à quoi ça sert que Canal propose la VM sur la TNT si 50 % de parc de terminaux propriétaires ne permettent pas l'accès à la VOSTF ?

Sur le Sagem V2, la prise HDMI et la sortie son numérique sont actives ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

SAG2

Messagepar jaco948 » 29 Sep 2006 18:17

sortie son coaxiale : oui
sortie HDMI : pas pu tester encore, je n'ai pas d'autres matériel HDMI (mardi prochain, j'aurai un plasma 42" HDMI, j'en saurai plus !)
Pour la VO, ca ne marche pas, mais c'est prévu (à quelle échéance ??), puisque les options sont dans le menu.

Et pour la HD, j'habite à Villejuif, et la réception hertzienne est tout à fait bonne (même sans antenne, on reçoit un signal assez neigeux mais presque correct)
jaco948
 

Messagepar chartz » 01 Oct 2006 11:24

Attends, c'est prévu, mon oeil !
Ils m'avaient déjà dit ça pour le Sagem ITD 80 il y a presqu'un an...
Et toujours rien : franchement, les gars qui travaillent sur le soft, soit ils sont nuls (ce que je commence à croire), soit ils s'en f...
Et nous on paye... pour un matériel en phase de développement !
On dirait Microsoft !!!
Salut les bêta testeurs !!!
chartz
 

Messagepar Olivier94 » 03 Oct 2006 01:10

Salut,

Faudra rectifier le titre du post, parce que ce terminal ne semble pas HD.

Pour info, il commence à arriver dans ma FNAC, qui était en rupture de stock de TNT+ !

Pour le reconnaitre, c'est simple, on ne voit qu'un numéro de série par la fenêtre cristal, qui semble plus petite que sur les autres emballages !!!

Si qqn peut faire des photos et un CR détaillé ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar double_v_v » 04 Oct 2006 11:53

Salut

J'avais le premier Sagem et sur ma TV je devais baisser le contraste car le blanc est trop fort/degeu puis j 'ai pris le Thomson image meilleur mais cette fois si c'est les matchs de foot qui pixelise surtout en direct et en vu de loin. As-tu ces problemes la avec ce Sagem 2 ?

A+
double_v_v
 

sagem2

Messagepar jaco948 » 05 Oct 2006 13:52

Il me semble que l'image est un peu moins bonne que sur le Thomson (mais la qualité d'image, couleur et netteté, dépend surtout de la chaine et de l'émission : sur certains directs plateau les blancs sont très aggressifs, mais pas sur les films en général). Ce qui est nettement moins bon aussi, c'est la qualité de la réception, il y a assez souvent chez moi des micro-coupure d'une ou deux secondes du son et/ou images brouillées. Ca n'arrivait jamais avec le Thomson TH01.
Et pour répondre à un post précédent, maintenant que j'ai ma TV plasma HDMI : non, la prise HDMI n'est pas activée ! (on peut quand même espérer qu'elle le soit un jour, sinon pourquoi la mettre ?). En revanche, la sortie son coaxiale est bien active, et ca change tout ! (surtout qu'il y a de plus en plus d'émissions en 5.1 :D , surtout sur TF1 malheureusement :( )
jaco948
 

Messagepar double_v_v » 05 Oct 2006 16:04

tu pourrais balancer quelque photos du sagem 2 ...
Donc pour résumé le Thomson est meilleur que le Sagem 2 !
Mais pour moi c'est le Sagem 1 qui est meilleur que le Thomson :roll:
Je vais essayer refaire un echange pour avoir le Sagem 2 comme je l'ai aurais tous tester mais a mon avis les 3 sont des grosses humhum :wink:
double_v_v