[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 09 Mai 2018 13:45

Je pensais que ça venait du fait que la chaîne était diffusée sur une fréquence n'appartenant pas à Canalsat, mais là apparemment même sur une fréquence Canalsat l'image est toujours aussi horrible, je ne comprends pas le but?

Peut être que le rachat de Numéro 23 par RMC va faire changer les choses?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 09 Mai 2018 16:36

Moi, je me contente des rares chaines de TNTSAT qui sont en CLAIR sur ASTRA( CNEWS,BFM TV, LCI, TV5 Monde Europe ), ça évite d' acheter un boitier TNTSAT( vu que CANAL refuse de proposer un module CAM labellisé TNTSAT ), pour un tv avec tuner sat intégré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar livenet » 09 Mai 2018 19:43

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
Je ne comprends pas pourquoi la chaîne "numéro 23" persiste à diffuser avec cette image pourrie en HD upscalé sur Astra. Pourtant le signal HD existe bien vu qu'il est utilisé sur la tnt terrestre ainsi que sur le bouquet fransat et dans les FAI,à condition de pas être trop éloigné d'une borne ADSL.
Apparemment ça dois pas gêner beaucoup de monde car la chaîne ne doit pas trop bien fonctionner. J'imagine le taulé que çà prendrai si une chaîne comme TF1 diffuserait de la même manière.


Bonsoir,

effectivement, j'avais déjà posté en avril 2016 , apparemment, cela ne gêne pas grand monde cette mauvaise qualité !

Voir les 3/4 premiers messages de cette page :

http://www.tvnt.net/forum/numero-23-t30345-60.html
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar st4rw4tch3r » 10 Mai 2018 10:56

julien74 a écrit:Je pensais que ça venait du fait que la chaîne était diffusée sur une fréquence n'appartenant pas à Canalsat, mais là apparemment même sur une fréquence Canalsat l'image est toujours aussi horrible, je ne comprends pas le but?

Peut être que le rachat de Numéro 23 par RMC va faire changer les choses?


C'est une histoire de contrat (donc d'argent) entre le diffuseur et l'éditeur. Il est plausible que l'actionnariat de Numéro 23 (NextRadio/Altice) ne soit pas en bon termes avec le groupe C+ et refuse de payer la somme demandée pour une diffusion en HD native sur ASTRA.
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2018 11:03

C'est surtout une histoire de bon sens:
On peut pas demander a un opérateur de mieux soigner le signal de ses concurrents que le sien.
Vous achèteriez une Peugeot a un concessionnaire Renault ?
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar st4rw4tch3r » 10 Mai 2018 12:10

Anonymous a écrit:C'est surtout une histoire de bon sens:
On peut pas demander a un opérateur de mieux soigner le signal de ses concurrents que le sien.
Vous achèteriez une Peugeot a un concessionnaire Renault ?


La diffusion est encadrée: les contrats entre diffuseurs et éditeurs sont équitables/non discriminatoires, et c'est concrètement vérifié/surveillé par l'ARCEP. Tous les éditeurs paient le même prix pour le même service et la même qualité de diffusion.
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2018 12:38

ASTRA c'est pas une société française l'ARCEP n'a pas le bras assez long pour imposer quoique ce soit.
TNTSAT n'est pas reconnu par le CSA comme diffuseur par satellite des programmes de la TNT.
sinon la loi prévoit une qualité identique.
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 10 Mai 2018 18:03

Anonymous a écrit:ASTRA c'est pas une societé française l'ARCEP na pas le bras assez long pour imposer quoique ce soit.
TNTSAT n'est pas reconnu par le CSA comme diffuseur par satellite des programmes de la TNT.
sinon la loi prévoit une qualité identique.


+1 !


TNTSAT n' est pas reconnu par le CSA.


FRANSAT oui !

Le changement des cartes FRANSAT avec repaiement de 15 Euros, ça fait râler dans les chaumières, mais c' est pareil pour TNTSAT.

TNTSAT impose ses décos labellisés sous forme de boites, uniquement, FRANSAT propose, en alternance au boitiers, des modules PCMCIA. L' organisme a compris que les TV avec tuner sat intégré se vendaient davantage.

Quant à ASTRA, c'est la SES dont sont siège est établi dans le GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG, depuis 1985. Et CANAL n' est pas actionnaire au sein de cette société, pas plus que TF1, M6, NEXT RADIO TV. Il y a les Allemands, les Britanniques( ASTRA 2 28 °Est ), donc, pas uniquement la France.


Peut-être que le CSA reconnaitra TNTSAT le jour où CANAL, dirigé par un nouvel homme, avec une cervelle, daignera proposer des modules CAM PCMCIA labellisés TNTSAT voire CANAL READY.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar st4rw4tch3r » 10 Mai 2018 23:31

Anonymous a écrit:ASTRA c'est pas une société française l'ARCEP n'a pas le bras assez long pour imposer quoique ce soit.
TNTSAT n'est pas reconnu par le CSA comme diffuseur par satellite des programmes de la TNT.
sinon la loi prévoit une qualité identique.


Je n'ai pas parlé de TNTSAT, ni de CSA, ni d'ASTRA mais d'un contrat entre le groupe Canal+ et l'éditeur de la chaîne Numéro 23 pour sa diffusion par satellite (certes via ASTRA, dont Canal+ loue les transpondeurs, mais ça n'entre pas directement en ligne de compte ici ; si ce n'est l'influence sur le tarif re-facturé par Canal+ aux éditeurs tiers pour la diffusion de leurs chaînes sur les transpondeurs d'ASTRA dont il est l'opérateur).

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2018 06:06

st4rw4tch3r a écrit:si ce n'est l'influence sur le tarif re-facturé par Canal+ aux éditeurs tiers pour la diffusion de leurs chaînes sur les transpondeurs d'ASTRA dont il est l'opérateur).

Il y a peu on nous disait que c'était canal qui payait pour reprendre TF1.
Et la ce serait numéro 23 qui paye pour être reprise par canal.
Faudrait quand même savoir ou a défaut éviter de raconter n'importe quoi :shock:
st4rw4tch3r a écrit: les contrats entre diffuseurs et éditeurs sont équitables/non discriminatoires, et c'est concrètement vérifié/surveillé par l'ARCEP. Tous les éditeurs paient le même prix pour le même service et la même qualité de diffusion.

à mon humble avis on en est loin
Anonymous