[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 06 Nov 2022 20:44

Mario78 a écrit:Bonsoir


BAISIN a écrit:, ni contre l' obligation de box pourris TNTSAT ou CANAL. Sagemcom, c'est étudié en France, mais fabriqué en Asie du Sud-Est, donc: POUBELLE !


Comme 99 % des équipements électroniques actuels !!!


+1 !

Et il y en a qui collectionnent des RIBET DESJARDINS, des GRAMMONT, des TELEAVIA, des DUCRETET THOMSON,( et équivalents ) qui fonctionnent toujours 60 ans plus tard ! :D :lol: :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 06 Nov 2022 22:30

BAISIN a écrit:
Et il y en a qui collectionnent des RIBET DESJARDINS, des GRAMMONT, des TELEAVIA, des DUCRETET THOMSON,( et équivalents ) qui fonctionnent toujours 60 ans plus tard ! :D :lol: :P


Après combien d'heure sur le billard , à changer les condos secs, les lampes HS, à régler les dérives , etc ...?
Refaire à neuf un appareil de 60 ans , me le fait considérer comme quasi neuf.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 07 Nov 2022 10:09

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis curieux de savoir si dès demain, la chaine LCI sera réactivée sur canal en HD native comme sur sa diffusion en clair ou si canal va à nouveau la diffuser en HD upscalée comme avant.
Bonjour,
On verra mais ce matin à 9h les chaines du groupe TF1 nétaient toujours pas revenues sur TNTSAT. :(
Elles étaient toujours présentes en clair sur le TP de Globecast. :wink:

Edit: à 10h, cela refonctionne sur TNTSAT et toujours en clair sur Globecast.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2022 19:00

En tous cas, les Suisses Romands réagissent:




https://2222.ch/

Et je les soutiens à 100 %. 99% du parc des TV ont le tuner sat intégré. Même dans des hôtels 2 étoiles où j' ai couché, les TV a ecran plat ont le tuner sat intégré, même s' ils ne s' en servent pas( le TV est branché sur le cable, et mémorisé en DVB-C )

j' ai observé le dos des TV. En plus de la IEC classique, il y a la F vissable.

En France, les grandes marques ont tous le tuner sat intégré, surtout les 4K. Ceux qui n' ont pas de tuner sat sont des marques d' enseignes, et qui ne sont pas meilleur marché que les TV avec marque. Un Continental Edison 4K 55 " 130 cm, sans tuner sat est plus cher qu' un SHARP de 24 " /55 cm , qui a le DVB-C/T2/S2 intégré !


Même si les commerçants ne jurent que sur TNTSAT, si je leur achete un tv avec tuner sat intégré, ils pourront toujours me baragouiner pour me vendre un box TNTSAT, ou un abonnement à CANAL, mais ils ne me l' imposeront pas, sinon, c'est de la vente forcée et liée, donc, ILLEGALE !


Et les marchands qui ne jurent que par TNTSAT, leur but est de vendre " le box sous le TV " qui revient toujours plus cher qu' un tv avec tuner sat intégré.
Dernière édition par BAISIN le 07 Nov 2022 19:06, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 07 Nov 2022 19:06

BAISIN a écrit:En tous cas, les Suisses Romands réagissent:

https://2222.ch/

Et je les soutiens à 100 %. 99% du parc des TV ont le tuner sat intégré. Même dans des hôtels 2 étoiles où j' ai couché, les TV a ecran plat ont le tuner sat intégré, même s' ils ne s' en servent pas( le TV est branché sur le cable, et mémorisé en DVB-C )

j' ai observé le dos des TV. En plus de la IEC classique, il y a la F vissable.

En France, les grandes marques ont tous le tuner sat intégré, surtout les 4K. Ceux qui n' ont pas de tuner sat sont des marques d' enseignes, et qui ne sont pas meilleur marché que les TV avec marque. Un Continental Edison 4K 55 " 130 cm, sans tuner sat est plus cher qu' un SHARP de 24 " /55 cm , qui a le DVB-C/T2/S2 intégré !


Même si les commerçants ne jurent que sur TNTSAT, si je leur achete un tv avec tuner sat intégré, ils pourront toujours me baragouiner pour me vendre un box TNTSAT, mais ils ne me l' imposeront pas, sinon, c'est de la vente forcée et liée, donc, ILLEGALE !


Je ne comprends pas cette fixation pour le tuner sat intégré à la TV ?
En quoi est ce un crime d'avoir un boitier propriétaire ou FTA relié en HDMI à la TV ?
çà permet en plus d'enregistrer quand le TV est éteint.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2022 19:09

jeanphi73 a écrit:
BAISIN a écrit:En tous cas, les Suisses Romands réagissent:

https://2222.ch/

Et je les soutiens à 100 %. 99% du parc des TV ont le tuner sat intégré. Même dans des hôtels 2 étoiles où j' ai couché, les TV a ecran plat ont le tuner sat intégré, même s' ils ne s' en servent pas( le TV est branché sur le cable, et mémorisé en DVB-C )

j' ai observé le dos des TV. En plus de la IEC classique, il y a la F vissable.

En France, les grandes marques ont tous le tuner sat intégré, surtout les 4K. Ceux qui n' ont pas de tuner sat sont des marques d' enseignes, et qui ne sont pas meilleur marché que les TV avec marque. Un Continental Edison 4K 55 " 130 cm, sans tuner sat est plus cher qu' un SHARP de 24 " /55 cm , qui a le DVB-C/T2/S2 intégré !


Même si les commerçants ne jurent que sur TNTSAT, si je leur achete un tv avec tuner sat intégré, ils pourront toujours me baragouiner pour me vendre un box TNTSAT, mais ils ne me l' imposeront pas, sinon, c'est de la vente forcée et liée, donc, ILLEGALE !


Je ne comprends pas cette fixation pour le tuner sat intégré à la TV ?
En quoi est ce un crime d'avoir un boitier propriétaire ou FTA relié en HDMI à la TV ?
çà permet en plus d'enregistrer quand le TV est éteint.


Ce n' est pas un crime, mais personnellement JE DETESTE CA :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Quant à l' enregistrement des émissions TV, je n' ai jamais voulu des PVR numériques à cause des restrictions sur les DRM( droits d' auteur), je suis resté au stade analogique en VHS, mais en PAL.
Dernière édition par BAISIN le 07 Nov 2022 19:18, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 07 Nov 2022 19:12

BAISIN a écrit:Ce n' est pas un crime, mais personnellement JE DETESTE CA :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x


Vous avez quoi comme téléviseur ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2022 19:15

jeanphi73 a écrit:
BAISIN a écrit:Ce n' est pas un crime, mais personnellement JE DETESTE CA :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x


Vous avez quoi comme téléviseur ?


Pour l' instant, aucun, il m' a laché.

J' ai des moniteurs cathodiques pour voir des vidéos( DVD, Laserdisc, VHS PAL , MESECAM, et NTSC )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 07 Nov 2022 19:24

BAISIN a écrit:Quant à l' enregistrement des émissions TV, je n' ai jamais voulu des PVR numériques à cause des restrictions sur les DRM( droits d' auteur), je suis resté au stade analogique en VHS, mais en PAL.


L'enregistrement DVB-T avec adaptateur ou tuner pour PC est dépourvu de DRM, et est lisible sur PC !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2022 19:29

jeanphi73 a écrit:
BAISIN a écrit:Quant à l' enregistrement des émissions TV, je n' ai jamais voulu des PVR numériques à cause des restrictions sur les DRM( droits d' auteur), je suis resté au stade analogique en VHS, mais en PAL.


L'enregistrement DVB-T avec adaptateur ou tuner pour PC est dépourvu de DRM, et est lisible sur PC !


Dans ce cas il existe des cartes extensions PC qui reçoivent le DVB-T voire même le DVB-T2 HEVC H 265 ( codec sur la carte), et s' integrent au PC, et son disque dur )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble