[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 31 Oct 2022 18:21

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
je suppose que vu les limitations techniques imposées et l'extrême bridage de l'appareil,
la mémorisation du transpondeur Globecast (TF1) est impossible sur un décodeur CANAL SATELLITE en location.


As tu essayé une recherche complète ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 31 Oct 2022 19:12

Mario78 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Bonjour,
je suppose que vu les limitations techniques imposées et l'extrême bridage de l'appareil,
la mémorisation du transpondeur Globecast (TF1) est impossible sur un décodeur CANAL SATELLITE en location.


As tu essayé une recherche complète ?

Bonjour à tous. En effet avec la recherche complète, le décodeur met 15 à 20mn pour la recherche des chaines et j'ai pu retrouver les 5 chaines de TF1 à partir du numéro 1748.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 31 Oct 2022 19:56

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
je suppose que vu les limitations techniques imposées et l'extrême bridage de l'appareil,
la mémorisation du transpondeur Globecast (TF1) est impossible sur un décodeur CANAL SATELLITE en location.
Absolument pas.
Comme ces chaînes sont émises en clair, elles sont mémorisées lors d'une "recherche globale" ou "recherche complète" des chaînes en clair d'Astra.
Je suppose qu'on peut ensuite créer une liste favorite pour en faciliter l'accès (je n'ai pas de "cube", je n'en suis donc pas certain).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 31 Oct 2022 20:22

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
je suppose que vu les limitations techniques imposées et l'extrême bridage de l'appareil,
la mémorisation du transpondeur Globecast (TF1) est impossible sur un décodeur CANAL SATELLITE en location.

Il faut lancer une recherche des toutes les chaines en clair du satellite, elle seront trouvées dans le tas et numérotée après le numéro 1000 ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 31 Oct 2022 22:50

Bonsoir, :Couc:

Pour se trouver dans la numérotation de Canalsat ou TNT SAT les chaînes diffusées en clair sur Astra 1 doivent donner de l'argent à Canal+.

Donc les chaînes TF1 en clair sur Astra si elles veulent se retrouver automatiquement dans la numérotation Canalsat et TNT SAT sans avoir besoin de lancer une recherche automatique des chaînes en clair vont devoir donner de l'argent à Canal+.

Maintenant, est-ce que Canal+ accepterait (je pense que oui...) ?
Mais le plus important, est-ce que TF1 acceptera de payer sa diffusion satellite en clair sur Astra mais aussi payer Canal+ pour apparaître dans la numérotation (je pense que non...) ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 31 Oct 2022 23:07

Tu es sur de ça ? Toutes les (nombreuses) chaine étrangères présentes dans la numérotation Canal ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 01 Nov 2022 10:07

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Pour se trouver dans la numérotation de Canalsat ou TNT SAT les chaînes diffusées en clair sur Astra 1 doivent donner de l'argent à Canal+.
Donc les chaînes TF1 en clair sur Astra si elles veulent se retrouver automatiquement dans la numérotation Canalsat et TNT SAT sans avoir besoin de lancer une recherche automatique des chaînes en clair vont devoir donner de l'argent à Canal+.
Bonjour,
Dans ce cas je pense que se serait l'intérêt de TNTSAT de permettre un accès plus facile aux chaînes de TF1 pour calmer le mécontentement de ses clients qui ne peuvent plus y accéder du tout, ou difficilement pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de la réception satellite.
D'autre part ça m'étonnerait que TF1 accepte de donner à Canal ne serait-ce que 1 centime pour se priver de tous leurs arguments pour une hausse des droits de diffusion qu'ils réclamaient à Canal...

Je pense que la situation actuelle est un cas typique de "perdant-perdant-perdant":
-TF1 car il ne touche plus rien de Canal et doit payer la location d'un transpondeur,
-Canal parce qu'i mécontente ses abonnés et ses clients TNTSAT au risque d'en perdre,
-Les clients parce qu'ils n'ont plus d'accès facile aux chaînes de TF1.

Ce qui m'étonne c'est qu'aucune organisation de consommateurs ne semble s'en préoccuper et ne lance une action contre Canal pour réclamer des compensations ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 01 Nov 2022 13:43

Bonjour, :Couc:

Concernant les chaînes étrangères sur Astra 1 je ne pense pas qu'elles payent.
Je ne pense pas que ZDF, CNN payent pour être présentes dans la numérotation.

Mais les chaînes françaises en clair sur Astra qui souhaitent être intégrées dans la numérotation de Canalsat et TNT SAT doivent payer.
C'était le cas par exemple de TV8 Mont Blanc quand elle était en clair sur Astra 1 et Hot Bird, elle devait payer pour apparaître dans la numérotation Canalsat et TPS.
Celles qui ne payent pas on peut les recevoir mais uniquement en allant dans le menu du décodeur et en faisant une recherche compète des chaînes en clair d'Astra.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 01 Nov 2022 15:59

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Concernant les chaînes étrangères sur Astra 1 je ne pense pas qu'elles payent.
Je ne pense pas que ZDF, CNN payent pour être présentes dans la numérotation.
Je ne sais pas pour les déco Canal mais elles ne sont pas dans la liste des chaînes de TNTSAT, seulement dans la liste des chaînes en clair au delà de 1000. Donc aucune raison de payer pour elles.
Les chaînes de TNTSAT sont dans les numéros inférieurs à 100, sauf les FR3 régionales de 300 à 324 et les radios à partir de 600.

julien74 a écrit:Mais les chaînes françaises en clair sur Astra qui souhaitent être intégrées dans la numérotation de Canalsat et TNT SAT doivent payer.
Pour les chaînes de la TNT sur TNTSAT, ça m'étonnerait car au départ c'était une initiative de Canal d'offrir l'ensemble des chaînes de la TNT par satellite pour couvrir les zones blanches. Il aurait été bien em***dé si certaines chaînes avaient refusé de payer pour être dans la liste !
Par contre elles ont dû payer une contribution à la location des transpondeurs.
Par la suite quand TNTSAT n'est plus devenu "distributeur officiel" de la TNT c'est au contraire certaines chaînes (TF1 et peut-être d'autres) qui lui ont demandé de payer pour avoir le droit de les diffuser ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 01 Nov 2022 18:47

Bonsoir, :Couc:

Je pensais aux chaînes TNT SAT qui sont en n°40 et quelques... :wink:
Celles-là elles payent sans doute pour apparaître sur cette numérotation TNT SAT bien qu'elles soient en clair sur Astra 1.
Quand je parlais de ZDF, CNN moi je parlais de la numérotation sur Canalsat.

Moi je ne te parle pas du tout des chaînes de la TNT, je te parle des autres chaînes françaises qui sont en clair sur Astra 1 comme Euronews, TV5, etc...
ça devait être la même chose aussi avec RT France pour qu'elle intègre la numérotation Canalsat.

Pour les chaînes TNT par contre sur les bouquets Canal et TNT SAT ça se passe comme avec les chaînes TF1: Canal+ passe un accord avec France TV, avec M6, avec Altice, avec NRJ, etc...
ça se passe toujours très bien car les 2 parties trouvent un accord qui est satisfaisant.

Je ne sais pas si tu te souviens en 2005 Eutelsat souhaitait proposer les chaînes TNT gratuites avec un bouquet sans abonnement (il y avait même eu une phase de test avec la diffusion pendant quelques jours de toutes les chaînes TNT sur 1 fréquence) mais certains groupes n'étaient pas d'accord: TF1 et M6 car ça faisait de l'ombre à TPS, Canal+ car ça faisait de l'ombre à Canalsat, au final il ne restait que les petites chaînes TNT qui étaient partantes (Direct 8, NRJ 12, BFM TV, Gulli) donc ce bouquet ne s'est pas fait (à ce moment-là en 2005...).

Avant 2006 les chaînes TF1 n'étaient pas sur Canalsat.
En 2006 quand Canalsat a racheté le bouquet TPS, de fait toute la TNT était enfin sur Canalsat.
En 2007 TNT SAT a été lancé, c'était plutôt facile il n'y a pas eu d'obstacle ou de réticences de la part des chaînes TNT car elles étaient déjà toutes sur Astra pour Canalsat.
En 2009 le bouquet TNT que Eutelsat voulait créer en 2005 a finalement pu voir le jour: Fransat.

Je ne pense pas que les chaînes TNT payent la location du transpondeur, c'est l'inverse c'est Canal+ qui donne de l'argent à TF1 (en temps normal), à France TV, à M6,à NRJ, à Altice, etc...

Seule exception France 3: pour la diffusion des 24 versions régionales c'est la chaîne publiques qui payent la diffusion sur les satellites Astra (Canalsat et TNT SAT) et Eutelsat (Fransat) de ces 24 versions régionales.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)