[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 31 Oct 2022 15:34

marceljack a écrit:Bien sûr.
Mais je ne vois toujours pas ce qui a permis à Mario78 d'affirmer qu'Orange a apporté son aide à la diffusion des chaînes de TF1:


Qui est le propriétaire de GlobeCast ? ne serait ce pas Orange ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar tvignaud » 31 Oct 2022 15:53

Bonjour,
Globecast étant un prestataire de diffusion, elle a donc des clients qui ne sont pas (heureusement pour cette société) limités à sa maison-mère Orange.

Donc on peut parfaitement supposer que la diffusion des chaînes du groupe TF1 en clair sur Astra soit à l'initiative de TF1, tout comme :
BeIN SPORTS Asie-Pacifique fait appel à Globecast
https://www.globecast.com/fr/bein-sport ... forme-ott/

ou voir tous les autres clients qui ont acceptés d'être cités par Globecast : https://www.globecast.com/fr/actualites/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 535
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 31 Oct 2022 16:33

De toutes façons, il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes.

Il y a eu un litige juridique en le groupe M6 et la SSR pour la diffusion des pubs Suisses, ce qui n' as RIEN A VOIR avec TF1 sur ASTRA avec des pubs Françaises.

Quant aux directs FIFA durant la coupe du monde, on pourrait penser à une émission de substitution, ou un panneau fixe, ou une mire.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 31 Oct 2022 16:51

Mario78 a écrit:
BZH29PLcontributeur confirmé BZH29PL contributeur confirmé
Posté le ?02/09/2022 13h58 5 289
Bonjour,



Recevant la TV par satellite, ORANGE m’a demandé de passer avant octobre 2022 par un décodeur TNT PHILIPS afin de continuer de recevoir les chaînes gratuitement.

J’ai remplacé mon décodeur ORANGE UHD 90 par celui qui m’a été envoyé à savoir PHILIPS Neo Viu S3. Je l’ai installé selon la procédure et j’ai fait une recherche complète des chaînes. En final, j’ai eu un message m’indiquant que je ne pouvais pas recevoir ni TF1 ni TMC.

Je ne comprends pas la raison pour laquelle ces deux chaînes sont impossibles à capter dans la mesure où il m’avait été certifié que je recevrai les mêmes chaînes principales qu’avec le décodeur ORANGE.

Merci aux internautes de bien vouloir m’aider à recevoir ces chaînes qui me manquent.

Par avance je vous remercie.

Cordialement.



On comprend mieux l'aide d'orange, non ?

Rien à voir. Orange propose de passer par un décodeur TNTSAT car il arrête la diffusion de sa TV par satellite. La personne en question ne doit pas être éligible à la TV par ADSL et ne le sera probablement pas de si tôt ... dans ce cas, la solution la plus simple sans réorientation de parabole est bien de passer sur TNTSAT. Sauf que le sujet que tu montres est vieux, et depuis, ce n'est plus la bonne solution ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 31 Oct 2022 17:48

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Bien sûr.
Mais je ne vois toujours pas ce qui a permis à Mario78 d'affirmer qu'Orange a apporté son aide à la diffusion des chaînes de TF1:
Qui est le propriétaire de GlobeCast ? ne serait ce pas Orange ?
Oui, et alors ?
Tu ne réponds toujours pas à ma question; tu as l'air de suggérer que Globecast a fait une fleur à TF1 en le diffusant gratuitement ?
Si oui, d'où tiens tu cette "information" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 31 Oct 2022 17:53

toTOW a écrit:Pour en revenir au sujet, Canal propose déjà des chaines FTA dans la numérotation TNTSAT (France 24, Euronews et TV5 Monde), à mon avis rien ne les empêche d'intégrer aussi les chaines du transpondeur Globecast ...
+1
Exactement mais je suppose qu'ils ne le font pas pour ne pas envenimer leur relation avec TF1 car ils doivent considérer cette situation comme temporaire ...
Mais techniquement rien ne s'y oppose, d'autant moins que les récepteurs TNTSAT remettent à jour leur liste de chaînes à chaque démarrage ou sortie de veille, donc même si ça ne dure pas très longtemps ce serait parfaitement envisageable.
Mais ils ne le font peut-être pas aussi pour une autre raison: en mettant ces chaînes dans leur liste ils se rendraient complices d'infractions aux "droit des tiers" par une diffusion en clair au-delà des frontières, il préfèrent sans doute que TF1 endosse cette responsabilité tout seul. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 31 Oct 2022 17:57

toTOW a écrit:Rien à voir. Orange propose de passer par un décodeur TNTSAT car il arrête la diffusion de sa TV par satellite. La personne en question ne doit pas être éligible à la TV par ADSL et ne le sera probablement pas de si tôt ... dans ce cas, la solution la plus simple sans réorientation de parabole est bien de passer sur TNTSAT. Sauf que le sujet que tu montres est vieux, et depuis, ce n'est plus la bonne solution ...


Justement Orange conseille de passer sur TNTSAT , manque de bol il n'y a plus TF1 et ses sœurs.

Ho miracle!! Orange par sa filiale GlobeCast met à disposition de TF1 un transpondeur GlobeCast pour diffuser en clair TF1 et ses sœurs.

Résultat , rien de changer avec avant.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 31 Oct 2022 18:02

Mario78 a écrit:
toTOW a écrit:Rien à voir. Orange propose de passer par un décodeur TNTSAT car il arrête la diffusion de sa TV par satellite. La personne en question ne doit pas être éligible à la TV par ADSL et ne le sera probablement pas de si tôt ... dans ce cas, la solution la plus simple sans réorientation de parabole est bien de passer sur TNTSAT. Sauf que le sujet que tu montres est vieux, et depuis, ce n'est plus la bonne solution ...
Justement Orange conseille de passer sur TNTSAT , manque de bol il n'y a plus TF1 et ses sœurs.
Ho miracle!! Orange par sa filiale GlobeCast met à disposition de TF1 un transpondeur GlobeCast pour diffuser en clair TF1 et ses sœurs.
Résultat , rien de changer avec avant.
Je ne vois pas où est le miracle, mais ce que je vois c'est que tu ne sais rien de particulier sur ce sujet alors que tu veux donner l'impression d'en savoir plus que les autres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 31 Oct 2022 18:18

Bonjour,
je suppose que vu les limitations techniques imposées et l'extrême bridage de l'appareil,
la mémorisation du transpondeur Globecast (TF1) est impossible sur un décodeur CANAL SATELLITE en location.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 31 Oct 2022 18:19

marceljack a écrit:Oui, et alors ?
Tu ne réponds toujours pas à ma question; tu as l'air de suggérer que Globecast a fait une fleur à TF1 en le diffusant gratuitement ?
Si oui, d'où tiens tu cette "information" ?


C'est le monde magique des télécoms

Quel est l'aménageur de FREE , Axione ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Axione
Merci tonton Martin

Ce qui me choque , c'est que ce ne soit pas Eutelsat qui le fasse .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rodolphe_Belmer
le nouveau boss de TF1 a quitté la maison il y a moins d'un an
surtout qu'il était là lors du projet d'échange avec Canal.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31