Toshiba RDXV50KF

C'est la rubrique connectique !

Toshiba RDXV50KF

Messagepar eric_2_tlu » 26 Jan 2016 10:32

Bonjour,
Je dispose d'un enregistreur HDD et DVD / magnétoscope TOSHIBA RDXV50KF, raccordé à un téléviseur SONY compatible TNT HD équipé de 2 prises PERITEL. Ma réception se fait par une antenne "rateau". L'enregistreur n'est pas compatible TNT HD, mais je pense qu'on pourrait lui connecter un adaptateur TNT HD. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'adaptateur à choisir, et les branchements à effectuer?
Merci d'avance.
eric_2_tlu
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2016 15:32

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2016 11:55

Bonjour et bienvenue sur le forum.
eric_2_tlu a écrit:Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'adaptateur à choisir, et les branchements à effectuer?
+
Pour le décodeur je te conseille de posté un message dans le Topic "Les appareils pour regarder la TNT ‹ Les adaptateurs TNT " qui est derriere ce lien http://www.tvnt.net/forum/les-adaptateurs-tnt-f76.html
Pour les branchement voila 2 possibilités, car il me semble que ton combiné dvd/scope comporte une pris hdmi.


1.jpg
1.jpg (8.1 Kio) Vu 11401 fois


21.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 27 Jan 2016 23:50

Bonjour, nouvelle venue sur ce forum. J'ai moi aussi un Toshiba RDXV50KF et une TV HD Samsung UE40ES6710, je pense avoir compris les branchements pour l'adaptateur Tnt HD 2T que je vais installer mais à quoi sert le branchement péritel adaptateur/magnétoscope ? Est-il nécessaire ? N'y aura -t-il pas de perte de qualité ?
Merci à vous
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 04:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ooma a écrit:mais à quoi sert le branchement péritel adaptateur/magnétoscope ? Est-il nécessaire ?

Non, eric_2_tlu veux utilisé son magnétoscope.

Pour toi c'est simple, Il suffit de connecté ton adaptateur au TV avec un câble HDMI pour les images soit en qualité HD.
Image

Et si tu veux enregistré des émissions, une clé usb ou un disque dur usb connecté la prise usb de ton adaptateur suffi. En plus les enregistrement seront en HD , ce qui n'est pas avec un magnétoscope.
Les enregistrements fais sur un disques dur ou une clé usb sont lisibles sur l'adaptateur TNT ou un pc.

Le câble HDMI ressemble a cela (voir la photo ci dessous)
inutile d'investir dans un câble HDMI a contact or, il est vendu plus chère et n'apporte rien plus qu'un HDMI ordinaire.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 28 Jan 2016 10:25

Bonjour, merci de ta réponse.
Je me suis mal exprimée, moi aussi je veux garder l'usage de mon magnétoscope (avec lequel je lis des cassettes et des dvd et accessoirement j'enregistre - mais j'ai bien compris la possibilité qu'offre l'Usb du décodeur), d’où ma question sur la péritel... Mon magnetoscope est déjà relié à la TV par Hdmi, ma tv n'ayant pas de péritel.
Au passage je me demande également au vue de la config de la Tv et du magnétoscope si je ne pourrais pas améliorer aussi la qualité du son, mais comme je n'y connais rien.....
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar marceljack » 28 Jan 2016 11:07

Ooma a écrit:Bonjour, merci de ta réponse.
Je me suis mal exprimée, moi aussi je veux garder l'usage de mon magnétoscope (avec lequel je lis des cassettes et des dvd et accessoirement j'enregistre - mais j'ai bien compris la possibilité qu'offre l'Usb du décodeur), d’où ma question sur la péritel... Mon magnetoscope est déjà relié à la TV par Hdmi, ma tv n'ayant pas de péritel.
Bonjour,
Je suis surpris quand tu dis que ta TV n'a pas de péritel car d'après LCD compare elle en a une:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ES6710.htm

Mais sur les TV ultra-plats, la péritel est au bout d'un petit cordon adaptateur qui se branche sur une prise beaucoup plus petite qui ressemble à une prise HDMI. Ce cordon adaptateur doit être fourni avec la TV.

Ooma a écrit:Au passage je me demande également au vue de la config de la Tv et du magnétoscope si je ne pourrais pas améliorer aussi la qualité du son, mais comme je n'y connais rien.....
Sur les TV ultra-plats, le son n'est généralement pas très bon à cause de la dimension réduite des HP.
La seule solution est d'adjoindre un ampli externe avec des enceintes de bonne qualité ou une "barre de son".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 28 Jan 2016 13:02

Ah, je comprends je cherchais une connexion péritel "classique" ! Bon mais alors j'en reviens à mon branchement décodeur (a priori Etimo 2T) - magnétoscope - TV : sur le schéma de Bernard7715 le décodeur HD est raccordé au magnétoscope par une péritel, est-elle indispensable ?

Et je suis un peu perdue entre le schéma de Bernard plus haut dans ce post et celui-ci (ailleurs dans le forum)
brancher-un-decodeur-tnt-hd-2-appareil-t36034.html

Merci à vous
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 14:10

Le cordon péritel entre l'adaptateur et la magnétoscope c'est juste au cas ou tu désirerais faire des enregistrements de la TNT sur k7.
Par contre ces enregistrements ne seront en pas HD.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar Ooma » 28 Jan 2016 14:15

Merci Bernard, donc si je ne veux pas enregistrer de K7, seulement les lire la péritel est inutile ? le magnétoscope a un dd interne, je peux continuer à enregistrer ma Tv sans la péritel reliant le décodeur au magnétoscope donc ?
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :oops:
Bernard quelle différence entre tes 2 schémas : pourquoi sur le second il y a 2 cables HDMI ?
Ooma
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Jan 2016 19:57

Re: Toshiba RDXV50KF

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2016 14:37

Ooma a écrit:Merci Bernard, donc si je ne veux pas enregistrer de K7, seulement les lire la péritel est inutile ?

Oui

Ooma a écrit: le magnétoscope a un dd interne, je peux continuer à enregistrer ma Tv sans la péritel reliant le décodeur au magnétoscope donc ?

Par contre si tu veux enregistré il faut ce cordon
Ooma a écrit:
: pourquoi sur le second il y a 2 cables HDMI ?

Il me semble que ton magnétoscope comporte une prise péritel. C'est pour cela que fais schéma.
Car il est préférable d'utiliser la prise HDMI entre le tv et le scope

Cela évite la conversion numérique/analogique/numérique qui est faite lorsque l'on utilise la liaison péritel en lecture. Ces conversions dégrade un peu vidéo.
En HDMI c'est du numérique du disque dur à l'écran on n'as pas toutes ces conversions.
Il est préférable de dégrader le moins possible le signal vidéo.
Lorsque tu enregistre une émission HD venant de ton adaptateur. le signal vidéo est transposé en sd, puis convertis en analogique pour la péritel, arrivé dans magnétoscope il va être à nouveau convertis en numérique pour être enregistré sur le disque dur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville