Il faudrait déja avoir une vue directe du Ventoux,et le Luberon se dresse entre vous....................... Aucun espoir sur le ré émetteur local!!!!!!! Avez vous une idée si des voisins reçoivent les 6 chaines de Marseille Etoile??????krief13 a écrit:apres verificaton la moitiee des chaine arrive directement du mont ventoux et une autr moitie de reemetteur.cela change t'il quelque chose?

gavot05 a écrit:Il faudrait déja avoir une vue directe du Ventoux,et le Luberon se dresse entre vous....................... Aucun espoir sur le ré émetteur local!!!!!!! Avez vous une idée si des voisins reçoivent les 6 chaines de Marseille Etoile??????krief13 a écrit:apres verificaton la moitiee des chaine arrive directement du mont ventoux et une autr moitie de reemetteur.cela change t'il quelque chose?
Le rayonnement de l'émetteur du Ventoux est prevu pour favoriser la region d'Avignon,les autres directions devant ètre beaucoup plus atténuées pour ne pas perturber d'autres émetteurs (Marseille-Etoile,par ex.!! En effet les deux auront un canal commun : le 59 !!!) Donc au Sud du Ventoux,on aura des miettes,utilisables ou pas, voilà la question!!krief13 a écrit:gavot05 a écrit:Il faudrait déja avoir une vue directe du Ventoux,et le Luberon se dresse entre vous....................... Aucun espoir sur le ré émetteur local!!!!!!! Avez vous une idée si des voisins reçoivent les 6 chaines de Marseille Etoile??????krief13 a écrit:apres verificaton la moitiee des chaine arrive directement du mont ventoux et une autr moitie de reemetteur.cela change t'il quelque chose?
par chance j'ai une vu directe sur le ventoux je suis assez reculer pour ne pas etre gener par le luberon. par contre pour ce qui es de marseille la colline de mon village stope tout.seul un 10eme du village peut avoir acces direct sur marseille

christophe_d13 a écrit:Pour ceux qui ont pu recevoir la TNT via l'émetteur du Mont-Ventoux, une annonce a été faite sur France3 Avignon.
L'émetteur TNT du mont-ventoux ne pourra être opérationnel cette année. A cela, plusieurs raisons :
- Problème d'interférences sur certains canaux avec l'émetteur de Marseille Grande-Etoile.
- Couverture trop faible pour les dépenses nécessaires
- Trop grandes difficultés d'accès au site
Une date ultérieure, pour la couverture de la région d'Avignon, sera annoncée lorsque les différentes parties pourront mettre en place une solution viable.
En conséquence, il est fortement recommandé aux personnes désireuses d'accéder aux programmes de la TNT de s'abonner à une offre TV+ADSL / Satellite ou diriger son antenne vers l'émetteur TNT le plus proche et déjà opérationnel.
Et là, je meurs total... Rahhh... J'ai bien fait de me tourner sur Marseille... Même si parfois la réception est moyenne.
Mais non, je blague, c'est juste pour dire que le Mont-Ventoux, j'y comprend plus rien... Vous l'avez aimé mon hoax.