[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar krief13 » 23 Fév 2007 18:25

apres verificaton la moitiee des chaine arrive directement du mont ventoux et une autr moitie de reemetteur.cela change t'il quelque chose?
krief13

Messagepar gavot05 » 23 Fév 2007 20:03

krief13 a écrit:apres verificaton la moitiee des chaine arrive directement du mont ventoux et une autr moitie de reemetteur.cela change t'il quelque chose?
Il faudrait déja avoir une vue directe du Ventoux,et le Luberon se dresse entre vous....................... Aucun espoir sur le ré émetteur local!!!!!!! Avez vous une idée si des voisins reçoivent les 6 chaines de Marseille Etoile??????
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

inteferences

Messagepar tilouis30 » 23 Fév 2007 20:26

bonsoir , a votre avis ? l'émeteur de marseille étoile risque t il de saloper les images venant du ventoux ( quand il sera en fonction bien sur)
merci
tilouis30

Messagepar krief13 » 23 Fév 2007 20:53

gavot05 a écrit:
krief13 a écrit:apres verificaton la moitiee des chaine arrive directement du mont ventoux et une autr moitie de reemetteur.cela change t'il quelque chose?
Il faudrait déja avoir une vue directe du Ventoux,et le Luberon se dresse entre vous....................... Aucun espoir sur le ré émetteur local!!!!!!! Avez vous une idée si des voisins reçoivent les 6 chaines de Marseille Etoile??????

par chance j'ai une vu directe sur le ventoux je suis assez reculer pour ne pas etre gener par le luberon. par contre pour ce qui es de marseille la colline de mon village stope tout.seul un 10eme du village peut avoir acces direct sur marseille
krief13

Messagepar gavot05 » 23 Fév 2007 21:47

krief13 a écrit:
gavot05 a écrit:

par chance j'ai une vu directe sur le ventoux je suis assez reculer pour ne pas etre gener par le luberon. par contre pour ce qui es de marseille la colline de mon village stope tout.seul un 10eme du village peut avoir acces direct sur marseille
Le rayonnement de l'émetteur du Ventoux est prevu pour favoriser la region d'Avignon,les autres directions devant ètre beaucoup plus atténuées pour ne pas perturber d'autres émetteurs (Marseille-Etoile,par ex.!! En effet les deux auront un canal commun : le 59 !!!) Donc au Sud du Ventoux,on aura des miettes,utilisables ou pas, voilà la question!!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tilouis30 » 24 Fév 2007 10:27

salut, on en parle beaucoup de cet emet du ventoux mais il en est ou dailleurs a ce jour ? il vont tenir les delais, ?@+
tilouis30

la date du 31/03/07

Messagepar hervé du 30 » 25 Fév 2007 19:03

bonjour à tous, une petite question ? quelqu'un aurait il des nouvelles: à savoir les tech seront ils dans les temps ( je me permet de reprendre la question sité plus haut) car nous sommes à 1 mois maintenant de la date butoire..?? merci pour vos réponses.. et bonsoir
hervé du 30

Messagepar christophe_d13 » 28 Fév 2007 16:33

Pour ceux qui ont pu recevoir la TNT via l'émetteur du Mont-Ventoux, une annonce a été faite sur France3 Avignon.

L'émetteur TNT du mont-ventoux ne pourra être opérationnel cette année. A cela, plusieurs raisons :
- Problème d'interférences sur certains canaux avec l'émetteur de Marseille Grande-Etoile.
- Couverture trop faible pour les dépenses nécessaires
- Trop grandes difficultés d'accès au site

Une date ultérieure, pour la couverture de la région d'Avignon, sera annoncée lorsque les différentes parties pourront mettre en place une solution viable.

En conséquence, il est fortement recommandé aux personnes désireuses d'accéder aux programmes de la TNT de s'abonner à une offre TV+ADSL / Satellite ou diriger son antenne vers l'émetteur TNT le plus proche et déjà opérationnel.

Et là, je meurs total... Rahhh... J'ai bien fait de me tourner sur Marseille... Même si parfois la réception est moyenne.
Mais non, je blague, c'est juste pour dire que le Mont-Ventoux, j'y comprend plus rien... Vous l'avez aimé mon hoax.
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 28 Fév 2007 16:49

Bonjour,

christophe_d13 a écrit:Mais non, je blague, c'est juste pour dire que le Mont-Ventoux, j'y comprend plus rien...

C'est l'effet des "Cotes du Ventoux". Surtout le rosé.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar max84 » 28 Fév 2007 17:01

christophe_d13 a écrit:Pour ceux qui ont pu recevoir la TNT via l'émetteur du Mont-Ventoux, une annonce a été faite sur France3 Avignon.

L'émetteur TNT du mont-ventoux ne pourra être opérationnel cette année. A cela, plusieurs raisons :
- Problème d'interférences sur certains canaux avec l'émetteur de Marseille Grande-Etoile.
- Couverture trop faible pour les dépenses nécessaires
- Trop grandes difficultés d'accès au site

Une date ultérieure, pour la couverture de la région d'Avignon, sera annoncée lorsque les différentes parties pourront mettre en place une solution viable.

En conséquence, il est fortement recommandé aux personnes désireuses d'accéder aux programmes de la TNT de s'abonner à une offre TV+ADSL / Satellite ou diriger son antenne vers l'émetteur TNT le plus proche et déjà opérationnel.

Et là, je meurs total... Rahhh... J'ai bien fait de me tourner sur Marseille... Même si parfois la réception est moyenne.
Mais non, je blague, c'est juste pour dire que le Mont-Ventoux, j'y comprend plus rien... Vous l'avez aimé mon hoax.

salut c qu'elle datte a tu vue sur france 3 marseille les info du midi ou le soir
mercie
max84
Coccinelle
Coccinelle