[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar dsy » 04 Oct 2005 08:06

Bonjour tout le monde :D

Mon DTR-300 vient de mourir RIP :cry:
Plus rien ne s'allume lorsque je branche le cable d'alimentation.
Je pense que le bloc transfo n'a pas apprécié ma multiprise avec interrupteur. En somme, il vaut mieux le laisser en veille toute la journée plutôt que l'éteindre.
Dernière édition par dsy le 06 Oct 2005 08:02, édité 1 fois.
dsy

Messagepar benoit40 » 05 Oct 2005 15:24

Rassures-toi dsy t'es pas le seul !!
hier soir je coupe l'alim de mon bloc de prises et le tr300 hs , pas moyen de le rallumer .en fait retour sav et 3 semaines minimum sans tnt.
Pfffffffffffffff je sui vert :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
benoit40

Messagepar cedricpimkie » 06 Oct 2005 00:30

pour info dernierement j etait venut chercher une info mon chien avait manger la telecommande j an est retrouver une chez un revendeur philips la meme que l original pour 39€ autre chose en cas de deterioration on panne de la telecommande pour en recommander une autre n apeller pas le service client philips il vous ennvoye ballader
cedricpimkie

bugs x 2

Messagepar DTHexplorer2 » 06 Oct 2005 00:31

Bonjour.

Je réagit ici à 2 bugs rapportés dans ce forum que j'observe également :

bug 1? :x - saccades sur réseau R1 (chaines nationales). J'ai de temps en temps des pbs d'images qui se figent (1 ou 2 images par sec.) sur l'une ou l'autre des chaines nationales. Parfois le fait de zapper sur une autre et de revenir suffit. Parfois non et il faut que je mette le décodeur en veille et le rallume pour retrouver une image fluide (efficace à 100%). C'est rare que le problème survienne spontanément. Il est là (si je peu m'exprimer ainsi) quand j'arrive sur la chaine après zapping. Quand j'arrive à le faire disparaitre, il ne revient pas. Je n'ai pas le problème sur les autres réseaux (autres chaines)
ma config : Emetteur Caen Nord officiellement en service 15 octobre, mais déjà dispo. firmware 137. Test de reception (niveau env. 60% sur le bargraph, qualité excellente).

bug 2? :x - Quelqu'un a évoqué des problèmes de programmation des timers. J'ai le même problème. Je programme des timers et le lendemain, rien n'a été enregistrée ! Une fois je me suis trouvé devant le décodeur à l'heure fatidique, bilan : Il ne sort pas du mode veille (un seul voyant allumé en façade) malgré la programmation. Cela a marché quelques fois en mode "une fois", mais jamais en mode "quotidien". J'ai vu 2 forums sur le web où des gens signalaient ce type de problèmes. Avec celui-ci et mon témoignage on arrive à 4 personnes qui s'en plaignent. Ca fait beaucoup !!!
Voir http://www.telesatellite.com/questions/reponse.asp?question=65384&page=2
http://www.tnt-pratique.com/lofiversion/index.php/t137.html

:idea: A part ça, un piège à éviter :
Quand un timer fonctionne (pas assez souvent on vient de le voir) : Il se peut qu'aucune image et qu'aucun son ne soit disponible sur la péritel, car en mode timer activé, seul la peritel destiné au VCR est active. Bref si, comme moi, vous branchez votre enregistreur sur la prise étiquetté "TV" pour bénéficier du format RVB dispo uniquement sur cette péritel, rien n'apparait quand un enregistrement programmé est actif!!!
Je vous met au défi de trouver cette info dans le manuel d'utilisation !!! :wink:
Il est juste dit qu'il faut brancher le VCR sur la prise VCR et la TV sur la prise TV, mais sans insister sur leur spécificités.
J'estime que ce point aurait mériter au minimum de figurer dans la rubrique troubleshooting.
DTHexplorer2

Messagepar gill » 06 Oct 2005 07:23

gill a écrit:bonjour

la mise en veille automatique par timer (dans 1h,2h,3h.......) est elle fiable ?

firmware hw20.7.7 swo.137

je pense l'utiliser pour des enregistrements nocturnes.

suite aux problemes de timer ci dessus,quelqu'un utilisant la mise en veille automatique pourrait il apporter une reponse ?

merci
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jedge37 » 06 Oct 2005 17:09

je vais faire des tests pour voir le résultats !
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar santec » 06 Oct 2005 17:31

pas un decodeur pour rattraper l'autre quel gâchis quand même :cry:
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier94 » 06 Oct 2005 19:02

cedricpimkie a écrit:pour info dernierement j etait venu chercher une info mon chien avait mange la telecommande j'en ai retrouvé une chez un revendeur philips la meme que l original pour 39€

Hé bé, 39 EUR pour une simple télecommande...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jedge37 » 07 Oct 2005 08:52

oui pour 10€ de plus tu rachète un décodeur neuf :shock: :?
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Re: teletexte sur philips dtr 300

Messagepar felipe » 08 Oct 2005 09:54

felipe a écrit::idea: j'ai besoin de lumiere sur le teletexte et le dtr 300
si il y a bien une icone sur le bandeau in diquant qu'il il a le teletext sur la chaine selectionnée , impossible de voir apparaitre un qqconque texte ?
auriez vous une idée :?: :idea:

TOUJOURS PAS D'INFO?.......sur le teletexte et le DTR 300
felipe