Ca se comprend. Il faudrait contacter les opérateurs/diffuseurs de la région Lilloise et/ou les chaînes de TV (qui n'apprécient pas de perdre des téléspectateurs pour des problèmes technique de ce genre).
j'éditerai ce post pour recenser les prochaines coupures
Très bonne idée. Pour l'instant ça semble cibler le multiplex R4 (M6/W9/NT1). Sur Lille, il me semble que c'est le seul mux à ne pas être géré par TDF, mais par Towercast.
Je viens de tomber cette semaine sur un bug du DTI 1001 v7.05.15 :
Quand je définis un timer hebdo le dimanche, il se déclenche le jour même et pas le dimanche...
Bien entendu j'ai débranché et fait un reset d'usine, pareil.
Même chose chez vous ? Parce que sinon je vois pas, normalement le reset d'usine c'est la solution absolue. Depuis 2005 je n'ai jamais eu ce problème.
FM33 a écrit:Quand je définis un timer hebdo le dimanche, il se déclenche le jour même et pas le dimanche...
J'ai utilisé le timer hebdo du DTI1001 (os v°7.05.15) pendant presque 2 mois avec un déclenchement tous les mercredi... et bien ça a parfaitement fonctionné.
Là, je viens de tester un timer hedbo qui doit se déclencher le dimanche à 12h02 et bien il ne s'est pas déclenché ce samedi à 12h02... bref RAS, tout est nickel de mon côté.
Quels sont les paramètres utilisés pour ce timer du Dimanche ??
J'ai fais acheter à un copain un DTI 1005 (choix excellent ). Il a un écran plat 16/9 et a donc configuré le DTI sur 16/9.
Il me dit que quelquefois l'image est étiré déformée.
Je ne peux pas faire l'essai, je suis sur du 4/3 en letterbox avec ma vieille télé.
Peutêtre que ma question a déjà la réponse postée, indiquez moi le message alors.
Sur un écran 16/9 il faut configurer l'affichage des émissions 4/3, en général il y a ces choix :
- 16/9 (forcé) ou "plein" écran : l'image 4/3 adopte le format 16/9... elle est aplatie en hauteur.
- 14/9 : image sur tout l'écran, pas trop déformée et assez nette, mais on en perd un bout.
- zoom/large+ : souvent le meilleur choix, on perd une partie de l'image et de sa netteté, mais elle prend tout l'écran et les proportions sont assez bien respectées.
- 4/3 : 2 bandes noires verticale s'ajoute sur les côtés... mais le format 4/3 est parfaitement respecté et l'image est bien nette.
Philippe a écrit:Quels sont les paramètres utilisés pour ce timer du Dimanche ??
1, activé, hebdo, demarrer/arrêter vcr, dimanche, 22:00, 00:20, France4.
Ce qui m'étonne c'est de ne jamais avoir rencontré ce problème alors qu'entre 2005 et 2007 j'ai énormément utilisé les timers sur cet appareil...
- Il n'y pas d'autres timers actifs ? (côté VCR ?)
- La sauvegarde du timer est bien effectuée ? (Quand on revient dans le menu timer, tout est ok ?)
- Il faudrait faire + de tests, ex: timer "zapping" hebdo pour le lundi, mardi, ... avec comme heure les 2 prochaines minutes, pour voir s'il se déclenche effectivement sans tenir compte du jour.