Merci ozzi , c'est sympa de ta part , le plus intéressant à prendre en photo c'est les paraboles satellites et les petites antennes rectangulaires blanches qui émettent les TV en bande UHF.
Je suis du même avis que jean-marc , je pense que ce canal 34 de Combloux ne brouille absolument pas la TNT SUISSE de la Dôle et du Salève car on perd le signal suisse à partir de Bonneville et on reçoit Comboux qu'à partir de Magland et l'entrée de Sallanches.
Du temps de TSR 2 en analogique , je n'ai vu aucune antenne UHF vers La Dôle que ce soit à Cluses , Magland , Sallanches , Combloux , St Gervais , Megève...
voici les toutes dernières photos de l'émetteur de Combloux, pour ceux qui souhaite les images en haute definition contacter moi par mail. Vous pourez même voir la marque des vis de support des antennes.
Je ne pense pas que la TNT démarre en juin 2008 sur cet émetteur car il n'y a rien de nouveau.
La parabole est une "vieille" qui sert à la réception d'EUROPE 1 et de FRANCE INFO et pour FRANCE 5 / ARTE et M6.
Au sommet du pylône ce sont des antennes d'émissions UHF (celles qui émettent actuellement les TV analogiques) , un peu plus bas il y a une antenne en forme de "T" et une grille derrière , c'est l'antenne d'émission FM pour INFO et EUROPE 1.
Bien plus bas il y a une antenne en forme de squelette de poisson pointée en polarisation Vertical vers Cluses , c'est l'antenne d'émission FM pour AUTOROUTE INFO.
Juste à côté 2 antennes pointées sur l'Aiguille du Midi , c'est pour la réception TV UHF/VHF des TV analogiques de l'Aiguille.
Enfin tout en bas , il y a 4 antennes blanches rectangulaires pointées vers Cluses St Sigismond pour la réception TV UHF des chaînes analogiques TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , TV8 MONT BLANC.
Combloux est donc un réémetteur analogique de Cluses pour ces 4 chaînes.
Les autres antennes concernent la téléphonie mobile entres autres...
Un indice qui vous permettra de savoir si la TNT arrive sur cet émetteur , c'est la pose d'une ou plusieurs nouvelle(s) paraboles satellites comme les 2 sur la gauche sur cette photo: http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-c3e2bec ... dh8q46.jpg
Je voudrais vous informer de la diffusion dès lundi 16 juin d'un très bon documentaire à ne pas manquer sur TV8 MONT BLANC concernant un passionné de TV qui a crée sa propre TV pirate depuis 40 ans dans la Vallée Verte en Haute-Savoie.
Bonsoir
Depuis quelques jours voire une bonne grosse semaine, impossible de capter à Bonneville (émetteur Cluses normalement) les chaînes France 2,3, 4, 5, canal en décodé , j'en passe et des meilleures.
Là je viens de refaire un scan, il ne trouve plus que 17 chaînes numériques, la déprime totale .
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ou une info peut-être ?
Merci
Tu habites en maison individuelle ou en immeuble?
Reçois-tu correctement les chaînes analogique de Cluses (TF1 , F2 , F3 ALPES , CANAL+ , F5/ ARTE , M6 et TV8 MB)?
Quel est la marque et la référence ou le modèle de ton adaptateur TNT?
Alors j'habite en immeuble de 2 étages avec une antenne collective pour le 2 apparts, jusqu'à la semaine dernière aucun souci.
Je capte sans problème les chaines analogiques citées, et mon décodeur tnt est intégré dans ma tv sony .
Je suis pas sûre d'etre assez précise jusque là j'avais des soucis de réception de france 4 essentiellement quand il pleuvait (c'est à dire souvent ) mais les autres tout allait bien.
J'avoue que je ne comprends rien.
Aujourd'hui encore avec le scan je capte 16 chaines : TF1, canal+, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12, et les payantes TPS STAR,PARIS Première, Canal+ sport,, Canal + cinema, AB1, Planete, TF6, Canalj, LCI, Eurosport.
Voilà, c'est tout
Depuis ton appart ou depuis les environs de ton immeuble peux-tu voir la Croix d'Agy à St Sigismond au-dessus de Cluses.
Si tu avais des soucis sur FRANCE 4 , tu devais aussi en avoir sur BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI car toutes ces chaînes sont sur le même canal , le canal 23.
Ton immeuble est récent?
Sais-tu si des travaux ont été effectués pour que l'antenne TV collective de l'immeuble soit bien 100% adapté à la TNT?
Apparemment tu as des difficults sur le canal 23 (chaînes ci-dessus) et le canal 35 (FRANCE TV + TV8 MONT BLANC).
As-tu vérifié si le câble TV entre ta TV et la prise antenne sur le mur n'est pas en très mauvais état?
Il se peut aussi que celà soit un soucis qui provienne de l'émetteur de Cluses , je ne peux pas te dire car je ne reçois pas cet émetteur.