Zéphir a écrit:Bonjour, voici ma config :
Philips DTR300 (bien sûr...), je suis à Vertou (44) à moins de 10 km de l'emetteur de Haute Goulaine qui arrose Nantes. Signal à environ 75 % sur le bargraphe et qualité "excellente" pour tous les multiplexes. A Nantes, le lancement officiel de la TNT est annoncé pour le 15 octobre mais TDF balance la sauce depuis fin août et Towercast distille le R1 depuis environ 10 jours.
Mon problème est que je rencontre les mêmes gels d'image lors de changement de chaîne que ceux cités sur ce topic dans les pages précédentes : images parfois saccadées en permanence, remède : changer de chaîne et revenir. Est-ce dû au décodeur Philips où simplement au signal émis ? Chaines touchées : M6 au début, maintenant uniquement les 6 chaines publiques de R1 (le dernier lancé). 2 autres décodeurs DTR300 sur Orvault (44) rencontrent le même problème. qu'en pensez vous ?
Bonjour
J'ai acheté hier après-midi mon adaptateur DTR300, il reçoit les chaînes de Nantes Haute-Goulaine, je constates le même problème d'images saccadées, sur TOUS les multiplexes, mais le phénomène est particulièrement flagrant sur le multiplexe R1 de France Télévision. Hier soir c'était même pas regardable...
Je possède 2 autres adaptateurs qui fonctionnent très bien...
Du coup, retour au SAV la semaine prochaine...

[/mode off topic]