Selon Satellifax, TNTSat, le bouquet « gratuit » proposé par CanalSat va s’ouvrir aux chaînes HD de la TNT dès le 15 février 2009.
Le groupe a prévenu les industriels pour qu’ils puissent adapter leur gamme afin d’obtenir un agrément.
Même si la loi ne prévoyait pas clairement la mise à disposition des chaînes en haute définition dans TNTSat, il paraissait difficile de ne pas les proposer.
Pour rappel, il s’agit des chaînes TF1, France 2, M6 et éventuellement Arte si la chaîne le désire, ce qui ne devrait pas poser de problème vu qu’elle émet en clair en HD et SD.
Pas d’infos par contre sur le clair de Canal+ qui reste en SD sur la TNT.
Lorsque j'ai acheté mon strong chez D@rty, le vendeur voulait absolument me refourguer un sagem HD en arguant que la TNT passerait en HD courant 2008 (septembre je crois). Bon, il aurait fallu que j'ai un téléviseur HD pour commencer. Toutes les personnes qui ont acheté un SAGEM HD, cet appareil ne leur sert pas plus qu'un strong presque 2 fois moins cher (et déjà trop cher pour ce que c'est...) si je comprends bien ??? Bonne nouvelle ? Je pensais que les possesseurs d'un SAGEM HD profitaient déjà de la HD...
Ca permettra aux possesseurs de terminaux Sagem ISD91 HD de recevoir ces chaînes en 16/9. Car pour l'instant, il me semble qu'elles sont diffusées en 4/3 sur TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)