Je l'ai achetée chez LeroyMerlin pour 9€, de marque Metronic. Genre 8 devant une grille vaguement parabolique et un brin télescopique à l'arrière. Alim 230V (ou 12V), potar de gain. Le genre que l'on recommande ici, mais au tarif plancher.
Il y en avait une autre moins chère encore (7,99 de mémoire), mais elle n'était pas certifiée TNT (je sais, ça veut rien dire).
Il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre pourquoi je ne captais rien chez moi. Au début je me suis même dit qu'au prix où j'ai payé mon antenne, elle ne pouvait être que médiocre.
Bref, je faisais mes essais en plaçant l'antenne devant une fenêtre en direction de l'émetteur: rien, nada, zéro. J'avais juste vaguement quelque chose sur le canal 22, en déployant le brin télescopique et en le touchant (c'était moi l'antenne). Le tout toujours devant la même fenêtre.
Et puis un beau jour je décide de faire des essais 3m plus haut, dans la chambre juste au dessus. Et là, ça fontionne, j'ai tout ! Et je constate que la réception est la meilleure en mettant le huit de l'antenne verticalement et le potar au minimum.
Heureux de ces essais et réglages, je redescends: toujours rien... devant la même fenêtre je précise. Il y a quelque chose de pas logique je me dis. Je contruis alors une rallonge pour le coax afin de pouvoir me déplacer dans la pièce avec l'antenne. C'est là que je remarque que, au dessus, en dessous, à droite et à gauche de la fenêtre, à travers les murs donc, je reçois un signal assez correct !!!
Euréka, c'est le vitrage de ma fenêtre qui bloque ! C'est du double vitrage genre K=1,1 4-10-6 ou quelque chose comme ça.
En conclusion, la recommandation de se mettre devant une fenêtre avec une antenne intérieure n'est pas à généraliser.
La question: qu'y a-t-il dans mes vitres ? Un film metallisé ?
Si c'est le cas, je m'inquiète pour les combles qui sont isolés avec un pare-vapeur métallisé. Aurais-je la même mésaventure en y plaçant une antenne rateau ?
Je suppose que vous êtes nombreux à avoir une antenne dans les combles. Avez-vous des soucis à cause l'isolation ?
Le mat à l'air libre haut perché est toujours une leçon d'esthétisme médiocre... Et encore faut-il être autorisé à le faire.
Nous parlions donc d'antenne intérieure n'est-ce pas ? Elle donne de bons résultats dans mon salon à condition qu'elle ne soit pas face à une fenêtre. Un rateau sous comble placé 5m plus haut ne devrait pas donner de moins bons résultats... à condition que les films métallisés de l'isolation ne soit pas nuisibles. Des avis/expériences à ce propos ?
Ton image doit être en jpeg ou en gif mais pas en bmp !
Tu dois d'abord cliquer toi même sur ton propre lien pour faire afficher l'image puis copier le raccourci de cette image apparue
puis venir le mettre entre les balises html [img] dans le forum
ton bon raccourci doit se terminer en point jpeg ou gif mais pas bmp
comme ça :
D'après ton dessin tu n'es pas face à la Tour Eiffel
et de plus tu n'es pas très haut
Tu vas donc recevoir uniquement des échos avec l'antenne intérieure
comme dab on ne peut que te conseiller d'essayer la silver 36 en forme
de 8 avec grille arrière avec un magasin qui rembourse
en tous cas surtout pas une antenne plate ( omni )
Merci de ta reponse je vais la tester et je reposterai pour te dire si ça marche bien ou pas mais je pense que ça marchera parceque j'avais testé une antenne plate 18db dont tu me dit qu'il ne faut pas du tout utiliser ça dans mon cas et ça marchais a peu pres bien mais pas top top