[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Padbol » 10 Oct 2006 22:40

TNT-MPL a écrit:ça s'en va et ça revient... (air bien connu) :D

Je dirais que ces allées et venues de la TNT sont plutôt bon signe, ça aurait tendance à démontrer qu'ils font des essais.

En tous cas il va faloir qu'ils se grouillent, le 15 c'est dimanche prochain :!: :!:

Oui, mais alors, ça serait sur le R1 qu'ils font le moins d'essais... Moi ça me rassure qu'à moitié. Depuis le temps qu'on aplus rien vu du R1, j'ai surtout l'impression qu'ils galèrent beaucoup et que ça ne se passe pas comme prévu... :o----*
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo la debrouille » 10 Oct 2006 23:17

Padbol a écrit:
TNT-MPL a écrit:ça s'en va et ça revient... (air bien connu) :D

Je dirais que ces allées et venues de la TNT sont plutôt bon signe, ça aurait tendance à démontrer qu'ils font des essais.

En tous cas il va faloir qu'ils se grouillent, le 15 c'est dimanche prochain :!: :!:

Oui, mais alors, ça serait sur le R1 qu'ils font le moins d'essais... Moi ça me rassure qu'à moitié. Depuis le temps qu'on aplus rien vu du R1, j'ai surtout l'impression qu'ils galèrent beaucoup et que ça ne se passe pas comme prévu... :o----*

Ouais, moi je suis d'accord avec Padbol sur le R1 ; j'y crois guère a un bon R1 bien puissant et tout et tout :?
lolo la debrouille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dipôle » 10 Oct 2006 23:42

22 à Asnières a écrit:Merci pour tout celà,

Si je comprend bien, je devrais donc être en mesure de tout recevoir depuis septembre ?

Mon antenne rateau est actuellement orientée plein Est, soit en direction de l'Hortus, ou de Nimes en regardant plus loin.
La réception analogique est plutôt bôf...

Les rateaux du villages sont à l'horizontale... phénomène de mode... réalité hertzienne...

La légende prétend qu'il y aurais un rééméteur "sauvage" au camping de SML...

Salut :wink:

:shock: A SML il y a un relais "pas sauvage" entre la caserne des pompiers et le camping, c'est le grand pylone, et il fonctionne trés bien et il retransmet TF1/F2/F3/C+/5/6 et il est en polarisation verticale, c'est pourquoi les antennes sont à l'envers.
Mais pas de TNT, faut essayer avec une autre antenne en horizontal sur St Baudille ou Marseille, mais c'est pas gagné :?:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mars » 11 Oct 2006 16:22

Un post d'un forumeur qui a l'air bien au courant des problèmes du R1 sur MTP, ceci sur un autre forum, je fais un copier-coller, c'est pas dit que le R1 soit présent bientôt sur MTP:

"Le Multiplexe R1 est diffusé sur le canal 49 qui se situe juste à côté du canal 50 correspondant à France 2 Analogique. L'émetteur de France 2 (analogique) étant très puissant et datant des années 80 ne répond pas aux normes de télédiffusion recommandées pour la tnt (en terme de largeur de bande passante) il "gène" donc le canal en dessous, le fameux R1 (que l'on ne reçoit jamais !!). La solution pour TDF : remplacer cet émetteur analogique par un modèle équivalent aux normes -> PROBLEME : on parle ici de millions d'€ !! Cette solution n'a donc pas été retenue. Il existe malgré tout une solution de contournement et moins chère : filtrer l'émission de cet émetteur afin d'éviter qu'il perturbe le canal TNT R1. La question que l'on se pose aujourd'hui est la suivante : Est ce que le "filtre" sera livré avant le 15/10/2006 ?? Mystère ? A savoir que les chaines font pression et seront indemnisées en cas de retard."
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar Padbol » 11 Oct 2006 22:07

Mars a écrit:Un post d'un forumeur qui a l'air bien au courant des problèmes du R1 sur MTP, ceci sur un autre forum, je fais un copier-coller, c'est pas dit que le R1 soit présent bientôt sur MTP:

"Le Multiplexe R1 est diffusé sur le canal 49 qui se situe juste à côté du canal 50 correspondant à France 2 Analogique. L'émetteur de France 2 (analogique) étant très puissant et datant des années 80 ne répond pas aux normes de télédiffusion recommandées pour la tnt (en terme de largeur de bande passante) il "gène" donc le canal en dessous, le fameux R1 (que l'on ne reçoit jamais !!). La solution pour TDF : remplacer cet émetteur analogique par un modèle équivalent aux normes -> PROBLEME : on parle ici de millions d'€ !! Cette solution n'a donc pas été retenue. Il existe malgré tout une solution de contournement et moins chère : filtrer l'émission de cet émetteur afin d'éviter qu'il perturbe le canal TNT R1. La question que l'on se pose aujourd'hui est la suivante : Est ce que le "filtre" sera livré avant le 15/10/2006 ?? Mystère ? A savoir que les chaines font pression et seront indemnisées en cas de retard."

Et c'est vrai que comme la mise en place de la TNT et l'attribution des canaux se sont décidés la semaine dernière à la dernière minute, on comprend qu'on n'ait pas eu le temps de se retourner... 8) ou... quand la France avance et anticipe :cry:
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 11 Oct 2006 22:29

Salut :wink:

Le R1/49 il est en plus à mon avis au dessus du 48/analogique-F5(250kw) et comme ce canal est plus faible que les 50/53/56(700kw), le R1 doit respecter -14db par rapport au niveau du 48 donc il ne ne peut être aussi fort que les autres R.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eurodams » 12 Oct 2006 08:13

Le R1 est en fonction depuis ce matin, mais à Juvignac à peine 49 % du signal ...
eurodams
Petit ver
Petit ver

Messagepar tamagoshi » 12 Oct 2006 08:19

oui effectivement toutes les chaines sont en fonction depuis cette nuit....
pourvu que ca dure.....
tamagoshi

Messagepar Philduke » 12 Oct 2006 09:07

eurodams a écrit:Le R1 est en fonction depuis ce matin, mais à Juvignac à peine 49 % du signal ...

sur Montpellier Celleneuve............RIEN !!! :cry: :cry:

bon il est vrai que j'ai une antenne intérieure, mais les autres chaines sont tip-top. j'espère qu'il vont pousser un peu le signal du R1 !
Philduke

Messagepar Padbol » 12 Oct 2006 09:17

Excellent, même chez moi ça marche! 29 % de signal, mais aucun décrochage! Et vu le temps qu'il fait c'est plutôt bon signe, non? D'autant qu'aparament, à Balaruc les Bains ça devait pas marcher d'après TDF. Trop content! Bravo messieurs et merci. :D
Padbol
Coccinelle
Coccinelle