[Topic unique] Panasonic DMR-EX75/85

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Je ne parviens pas à lire un DVD du commerce

Messagepar Panne-asonic » 31 Jan 2007 18:22

e viens de recevoir un enregistreur Panasonic DMR-EX75EC1 et je ne parviens pas à lire un DVD du commerce. J'obtiens la mention: "disque illisible". Y a-t-il une astuce ou est-ce déjà une panne?

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci,

Panne-asonic
Panne-asonic

Messagepar stifler » 05 Fév 2007 00:13

normalement il les lit direct

à moins que ton lecteur possède une zone de lecture incompatible avcec celle de ton disque DVD

mais je crois qu'on peut faire sauter les zones sur ce lecteur
stifler

camescope ET PANASONIC DMR-EX75

Messagepar STIFLER » 05 Fév 2007 00:19

j'ai branché mon camescope DV pour de la copie directe du DV façade sur le disque dur ou DVD.

Quand je selectionne la copie directe, j'ai un bug du système et l'opération s'arrête.

J'aimerais savoir si le PANA doit être en liaison avec un camescope avec DV-IN (pour communiquer avec) et comprendre pourkoi ça ne marche pas (mon cam n'a pas de DV IN)

Qui a déjà fait le test?

Thanks
stevecolas(chez)gmail.com
STIFLER

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2007 00:30

quelle est la marque de ton camescope ?
la prise DV ne signifie pas hélas que le protocole soit le même
en paticulier vis à vis d'une autre marque ( Sony ou JVC )

attention aussi de ne pas brancher la prise IEEE
avec les 2 appareils sous tension
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ourme » 05 Fév 2007 15:11

vidéo-33 a écrit:quelle est la marque de ton camescope ?
la prise DV ne signifie pas hélas que le protocole soit le même
en paticulier vis à vis d'une autre marque ( Sony ou JVC )

attention aussi de ne pas brancher la prise IEEE
avec les 2 appareils sous tension

J'apporte une précision : mon camescope SONY DCR100 se branche sur la fiche IEEE et permet très facilement d'enregistrer sur le disque dur du EX85; donc pas de problème, ça marche et fort bien!
ourme

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2007 06:06

certains modèles permettent la passage d'une marque
à l'autre et pas d'autres !!!! :cry:
vidéo-33

Messagepar ourme » 06 Fév 2007 08:20

vidéo-33 a écrit:certains modèles permettent la passage d'une marque
à l'autre et pas d'autres !!!! :cry:

C'est curieux, car les normes IEEE sont les mêmes pour tout le monde.
Jusqu'à présent, quel que soit l'appareil sur lequel j'ai connecté ce camescope, et il y en a eu de nombreux car je fais de la vidéo dv depuis pas mal d'années, la connexion s'est toujours avérée impeccable.
Mais peut-être que désormais dans les nouveaux appareils il y a des soucis dus à un manque de sérieux de fabrication, comme celà se passe dans bien d'autres domaines, les voitures par exemple!! :oops:
ourme

Messagepar Desty » 07 Fév 2007 11:47

Gadget a écrit:Il est possible copier à partir du disque dur sur un support DVD +, - r, rw ou ram en mode rapide :
à condition d'avoir choisi cette option "rapide" avant de faire l'enregistrement sur le disque dur et qu'il y ait une place suffisante sur le DVD pour faire la copie, car en cas de manque de place il y aura une compression pour pouvour copier sur le DVD et cette compression implique la copie en vitesse 1x.

J'ai finit par y arriver a graver plus vite que 1x, j'ai eu bien peur quand même :)

Autre question: arrivez vous a lire n'importe quel contenu gravé sur dvd rw ? Mon enregistreur propose systématiquement le formatage quand les disques ont été gravés sur un pc :?
Par contre il me semble que les enregistrements fait par l'enregistreur sur dvd rw sont lisible...
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ourme » 07 Fév 2007 14:26

Oui le EX85 lit parfaitement les DVD RW enregistrés par lui même, par contre je n'ai pas fait l'essai avec un DVD rw fait sur un PC; je vais tester celà.
ourme

Messagepar Tonyfada » 17 Fév 2007 20:44

ourme a écrit:Oui le EX85 lit parfaitement les DVD RW enregistrés par lui même, par contre je n'ai pas fait l'essai avec un DVD rw fait sur un PC; je vais tester celà.

D'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, la lecture ne marche pas si on grave des fichiers AVI. (Dvix) sur un DVD-RW! :cry:
Mais si le format n'est pas Dvix alors oui, apparemment la lecture des DVD RW fonctionne sur le EX75/85.

Par contre, sur des CD-RW y'aurait pas de soucis!!!

Peux-tu confirmer tout cela?... :wink:
Tonyfada