[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Couverture en franche comté et autres

Messagepar Vidéo21 » 12 Mai 2007 14:28

lejuve a écrit:Les coins comme Selongey ou Is sur Tille qui sont trop encaissés pour recevoir Chalindrey.

Etant passé à Is-Sur-Tille récemment, je trouve plus d'antennes en direction de Chalindrey que de Nuits-St-Georges. J'ai peut-être pas tout vu au niveau installations, mais comme Is-sur-Tille est pas mal vallonné...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

???

Messagepar lejuve » 12 Mai 2007 15:12

Ce n'était pas direction Marcilly plutôt ??
il y a en effet le relais sur la butte pour diffuser les 6 chaines sur le centre d'IS.
Les cartes TDF concernant Chalindrey montrent d'ailleurs une zone blanche sur Is sur tille, ce qui est logique vu le relief local.
Dernière édition par lejuve le 13 Mai 2007 11:25, édité 1 fois.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nounours18200 » 12 Mai 2007 22:48

boîtier USB commandé demain: je devrais donc pouvoir faire mes 1ers essais d'ici le weekend prochain sur Dijon-Nord (Toison d'Or)...on verra bien ! (heuh enfin j'espère lol)
nounours18200
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 13 Mai 2007 10:05

Et si tu captes quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part ! :wink:
norbert

Etat d'avancement Nuits St Georges

Messagepar Le garenne » 14 Mai 2007 12:36

Les travaux sont partiellement terminés à l'emetteur de Nuits :

3 émetteurs prets à demarrer pour TDF (R1,R3 R4),
2 en cours d'installation par Towercast.

Le multiplexeur capable d'accueillir les nouvelles chaines est en service, les canaux analogiques 59-62-65 y ont été insérés il y a moins d'un mois.

Les puissances sont importantes, de 7 à 10 dB en dessous de l'analogique, contre 13 à 20 habituellement, ce qui devrait se traduire par une augmentation de la couverture.

Le démarrage officiel est prévu en juin, j'ai entendu parler d'une inauguration en juillet.
A bientot pour de nouvelles nouvelles !
Le garenne

Re: Etat d'avancement Nuits St Georges

Messagepar vinvin » 14 Mai 2007 13:02

[quote="Le garenne"]Les travaux sont partiellement terminés à l'emetteur de Nuits :

3 émetteurs prets à demarrer pour TDF (R1,R3 R4),
2 en cours d'installation par Towercast.

Le multiplexeur capable d'accueillir les nouvelles chaines est en service, les canaux analogiques 59-62-65 y ont été insérés il y a moins d'un mois.

Les puissances sont importantes, de 7 à 10 dB en dessous de l'analogique, contre 13 à 20 habituellement, ce qui devrait se traduire par une augmentation de la couverture.

Le démarrage officiel est prévu en juin, j'ai entendu parler d'une inauguration en juillet.
A bientot pour de nouvelles nouvelles ![/quote]

merci beaucoup pour cette bonnne nouvelle
on espere que les essai scommenceront très vite
vinvin

Messagepar norbert » 14 Mai 2007 18:51

Excellent !
Voilà qui apporte un peu de soleil à cette journée pluvieuse. :=o=

Bref, je suis comme vous, moi et mon tuner pc attendons les premiers essais avec une certaine impatience !

Pour info, dans le bien public, on trouve les programmes de TSR1 mais aussi d'Eurosport (Gné? :shock: Aurait-il été plus logique de mettre TSR2 à la place ?)
norbert

Messagepar troyen » 14 Mai 2007 18:55

Dis donc le Garenne t'aurais pas des nouvelles aussi bonnes pour l'emetteur de Troyes les Riceys car il y a des bruits qui courent ici dans l'Aube qu'il y aurait 2 mois de retard dans les travaux et que ce serait plutot pour Aout :evil: :evil:
Comme quoi d'un département à l'autre on peut commencer à avoir le sourire comme en Côte d'Or ou à l'opposé se taper la tête après le mur comme dans l'Aube.
Une question que je me pose: d'apres le site de TDF, Troyes et Dijon font partie de la même Direction Opérationnelle. Serait ce la même équipe technique qui gère les 2 sites?? De là à en déduire des choses... Désolé je suis un peu aigri :evil:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

emetteur de Chalindrey depuis Is /Tille

Messagepar Didier Chaignay » 14 Mai 2007 21:36

Bsr Pour apporter des precisions sur le pointage de Chalindrey depuis Is sur Tille L'emetteur est à peu pres à vue à partir du pont de chemin de fer de Marcilly Tout ce qui situé à l'Est de ce pont a de tres bonnes chances de recevoir la tnt ainsi que le haut de Is (vers Gendarmerie, Leader Price) Je suis pilote d'ultra léger et dimanche dernier J'ai fait une verticale à une altitude de manière à avoir à vue l'emetteur Les flashs sont visibles à plus de 50 kms ( voir plus) avec de la visi Au dela du pont sncf( donc sur Is ) , la colline de Selongey masque J'attends comme vous Nuits et mon install est prète Chalindrey passe tres bien à Chaignay ainsi que la Suisse Patience c'est pour bientot sur Nuits
Didier Chaignay

merci

Messagepar mal21 » 16 Mai 2007 07:03

merci pour toutes ces infos qui a déja un adaptateur dans le secteur de beaune ou autres?? merci par avance :D
mal21