[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar gagne77 » 18 Oct 2006 13:11

Odieuxvisuel a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème avec cet appareil :
Je n'arrive pas à faire en sorte que France 4 se place entre France 3 et France 5. J'ai beau effectuer toutes les opérations prescrites dans le manuel, lors du déplacement de France 4 (située sur le programme 14) celle-ci se met bien entre les deux chaines mais dès que je quitte le menu, elle reprend sa place sur le programme 14.
Je passe donc de France 3 à France 5 en montant ou descendant les canaux et je suis obligé de me taper toutes les chaines intermédiaires pour accéder à France 4.
Ce n'est pas vital mais ça a tendance à m'énerver un peu.
Il semblerait que le logiciel permettant de déplacer les programmes soit "buggué" ou alors le CSA interdit sans doute d'affecter un programme à un autre endroit que celui qui lui a été attribué par défaut.
N'ayant pas canal + , je ne vois pas pourquoi la "haute autorité" m'interdirait d'affecter tel ou tel programme sur le numéro de mon choix et donc de placer France 4 entre France 3 et France 5, ce qui me semble assez cohérent.
J'envisage donc de
- casser mon démodulateur à coup de masse
- aller à la pêche
- balancer ma télé par la fenêtre
- m'inscrire au mouvement raëlien
- rapporter cet appareil chez le marchand
- déposer une bombe au siège du CSA
- voter Le Pen en 2007
- m'enfermer dans une grotte et me faire ermite
Si quelqu'un possède la clef de mon problème, je suis preneur (je ne dors plus depuis deux jours, ma femme m'a quitté, mon patron m'a licencié et mon chien me fait la gueule)
Merci. :evil:
gagne77

Messagepar Nounouk » 23 Oct 2006 21:04

J'ai aussi acheté le PVR D80 à carrouf...
J'en suis tres content: "zapping" 3 fois plus rapide que mon systec de base, simplicité d'installation (appuyer sur OK une ou deux fois, voila qui plairait a mon pere !)

La difference avec le D80A: l'afficheur du D80A est plus complet (2 lignes de 18 caracteres, contre seulement 4 caracteres sur le D80 indiquant la chaine ou l'heure)
J'ai comparé le manuel du D80A sur cgv.fr au mien, c'est du kif-kif a priori.

Je regrette juste l'absence de fonction d'edition style couper & supprimer une partie d'un enregistrement, ainsi que la fonction programmateur pour laquelle on a deja vu plus intuitif...

Wala
Nounouk

Messagepar BlackFox » 30 Oct 2006 12:12

8)

Bonjour à tous !

Simplement pour vous dire que moi aussi j'ai acheté la PVR-D80 et je dois l'avouer: il est pas mal, mais ... (parce qu'il y a tjrs un "mais"!)

Plusieurs points négatifs malgré tout :

* Bloque sur "ON" sans aucune raison et sans signal sur le téléviseur, seul solution éteindre à l'aide du commutateur ON/OFF à l'arriére de l'appareil.
* Menu vraiment simplisime, tant mieux vous me dirai ,mais en fait il n'y a pas réellement de réglages (réglages image, enregistrement, lecture, interface ...)
* Pas de possibilité de visionner 2 chaines en méme temps (en incrusté par exemple) bizarre pour un démodulateur double-tuner ?!?
* Délai trés court (3 sec) de l'affichage des infos d'une chaine.
* Télécommande vraiment trop complexe (49 boutons !!)
* Pas de menu d'édition des enregistrements
* Pas la possibilité de "sortir" les enregistrements via un cable (RJ45 ou USB)

Mais globalement cet appareil est trés bien conçu :

* Trés bon double-tuner PHILIPS bonne qualité d'image (non paramétrable)
* Les fonctions de recherche et classement des canaux
* Affichage en façade (quoique quand on voit celui du PVR-D80A :? )
* Connectiques complétes
* Ne chauffe pas
* Possibilté de changer votre disque dur par un plus gros (testé avec un Maxtor 120 Go et un Seagate 160 Go)
* Zapping assez rapide

Voilà un petit résumé de ce que je pense du PVR-D80 qui sont certaiment discutable

Autre chose, aucun support sur le site www.CGV.fr pour d'éventuelles mise à jour.
BlackFox

CGV Premio PVR80 et C+

Messagepar yubi » 02 Nov 2006 20:15

bonjour à tous. Je viens d'acheter un CGV Premio PVR80 et de l'installer. Mais je ne vois pas C+ apparaître dans la liste des chaînes trouvées. J'ai pourtant bien choisi l'option "sauver" pour les chaînes cryptées.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et sa solution?
Merci d'avance.
yubi

Messagepar yubi » 02 Nov 2006 20:17

Blackfox, comment avez-vous fait pour changer le disque dur?
yubi

Messagepar yubi » 02 Nov 2006 20:40

je viens apporter moi même la réponse à ma question pour C+. C'était tout bête! Comme j'avais fait les réglages aux heures cryptées, la chaîne n'apparaissait pas dans la liste, mais il y a été intégrée dès qu'elle a été en clair. Voilà donc qui est réglé. Pardon du dérangement.
yubi

Messagepar jean-jacques » 08 Nov 2006 14:28

Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur Premio+ et après avoir téléchargé le dernier firmware je suis très content de la sensibilité et de la qualité d'image de l'engin (surtout avec juste une petite antenne sur le balcon, c'est vraiment formidable)

Pour la liste des améliorations, je rajouterais bien à vos remarques sur l'EPG :
- alimentation permanente de l'antenne (même quand le récepteur est en standby) , comme j'utilise la sortie d'antenne pour alimenter mon tuner FM (qui ne s'est jamais aussi bien porté ...) je suis obligé de laisser l'adaptateur alumé en permanence. Ceci doit être possible puisque la commande d'alimentation est logicielle (par les menus)
- plus dûr si le hard n'est pas prévu pour : affichage des menus sur la sortie péritel TV uniquement histoire de ne pas les enregistrer ...

A+
jean-jacques

topic cgv premio

Messagepar manjarc » 15 Nov 2006 15:25

J'ai fait l'acquisition d'un démodulateur tnt Premio DT3 ; je n'arrive pas à enregistrer une chaîne différente de celle que je regarde.
Lorsque je choisi la chaîne à enregistrer sur le tuner b et que je vérouille ce tuner pour enregister ( touche REC ), si je repasse avec la télécommande sur le tuner a avec la touche TV/VCR, je peux choisir une chaîne différente sur le tuner a ( l'afficheur du premio affiche la nouvelle chaîne ) mais sur la télé, c'est toujour la chaine du tuner b qui s'affiche.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.
manjarc

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2006 16:01

le TV voit il le tuner du TNT en direct ou au travers du magnéto ?
auquel cas il faudrait dire aussi TV/VCR au magnéto pour libérer
le forçage péritel

vérifier le branchement avec les schémas de la faq en post it dans le salon " brancher mes appareils à la TNT"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

topic cgv premio

Messagepar manjarc » 15 Nov 2006 20:34

mon magnétoscope étant en marche, sur AV, je vois sur ma télé la chaine réglée sur le tuner b ; le problème, c'est que lorsque j'enregistre, le réglage du tuner a est sans incidence sur ce que je vois sur la TV
manjarc