[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar LeGascon » 20 Jan 2007 15:58

- Nouvelle mise à jour Premio Twin :

Voir ici
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar svboubou » 30 Jan 2007 16:39

Bonjour,

Moi qui voulait des renseignements sur le CGV Premio DT3, je pense aller les chercher ailleurs. Car il n'y a qu'un sujet pour tous les modèles de CGV, j'ai pas envie de passer la journée à lire toutes les réponses.

Pourquoi ne pas avoir fait un sujet par modèle ?
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 30 Jan 2007 19:22

Parce que maintenant c'est trop tard pour tout diviser.

Pour éviter de tout relire, il suffit d'utiliser la fonction recherche (en haut de la page, la petite loupe) en tapant dt3 et en choisissant le forum adaptateur.

mais de toute façon y'a pas grand chose sur le dt3 dans ce fil si mes souvenirs sont bons. :wink:

LeGascon

Messagepar svboubou » 31 Jan 2007 20:02

C'est vrai, j'avais oublié qu'on pouvait faire une recherche sur une seule partie du forum !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Achat d'un CGV Premio PVR D80

Messagepar pacemelouf » 08 Fév 2007 15:30

Après avoir regardé du côté de Philips,Sagem,Optex pour acheter un décodeur double tuner avec DD, j'ai finalement opté pour le CGV Premio PVR D80 (le prix esr très attractif !). Je suis bluffé car il répond magnifiquement à mes besoins. A part les 3 manques suivants
1_ Pas de commutation automatique 16/9 - 4/3 suivant le format de la chaine (ce que font d'autres décodeurs).
2_On ne peut pas programmer un enregistrement sans que le DD soit actif, ce qui veut dire qu'en cas d'absence et de programmation d'enregistrement on ne peut pas mettre en veille.....L'appareil ne sort pas du mode veille comme pourrait le faire un magnéto.
Aurais-je mal vu ?
Par contre on peut en mode veille enregistrer (une chaine TNT) sur un magnéto.....ce qui résout partiellement le problème.
3_pas de prise USB (par exple) pour transférer les enregistrements mpeg2 vers un PC mais cela ce n'est pas spécifique au premio D80!!!
pacemelouf

Messagepar LeGascon » 26 Fév 2007 13:05

Mise à jour du Premio DT3 Version 2 : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... highlight=

LeGascon

Re: Achat d'un CGV Premio PVR D80

Messagepar Edis » 27 Fév 2007 12:57

pacemelouf a écrit:Après avoir regardé du côté de Philips,Sagem,Optex pour acheter un décodeur double tuner avec DD, j'ai finalement opté pour le CGV Premio PVR D80 (le prix esr très attractif !). Je suis bluffé car il répond magnifiquement à mes besoins. A part les 3 manques suivants
1_ Pas de commutation automatique 16/9 - 4/3 suivant le format de la chaine (ce que font d'autres décodeurs).
2_On ne peut pas programmer un enregistrement sans que le DD soit actif, ce qui veut dire qu'en cas d'absence et de programmation d'enregistrement on ne peut pas mettre en veille.....L'appareil ne sort pas du mode veille comme pourrait le faire un magnéto.
Aurais-je mal vu ?
Par contre on peut en mode veille enregistrer (une chaine TNT) sur un magnéto.....ce qui résout partiellement le problème.
3_pas de prise USB (par exple) pour transférer les enregistrements mpeg2 vers un PC mais cela ce n'est pas spécifique au premio D80!!!

Concernant le point 2, je pense effectivement que tu as loupé quelque chose.
Intrigué par ta remarque j'ai effectué un test en programmant un enregistrement et en mettant le PRV D 80 en veille.
Et bien sans aucun Pb, il s'est activé à l'heure prévue, effectué son enregistrement, et comble du bonheur (LoL) s'est remis en veille !!!
Donc effectivement tu as du "mal voir" !!!

Une piste ....lors de la programmation,as tu bien mis l'option "Etat" à "Validé" ??? sachant que par défaut elle est sur "Dévalidé" ce qui entre parenthèse me semble illogique !!!

Cordialement.
Edis
Petit ver
Petit ver

Re: Achat d'un CGV Premio PVR D80

Messagepar pacemelouf » 27 Fév 2007 14:27

Réponse à EDIS point 2
J'ai refait un essai et cela marche !

Merci de ta réponse

Edis a écrit:
pacemelouf a écrit:Après avoir regardé du côté de Philips,Sagem,Optex pour acheter un décodeur double tuner avec DD, j'ai finalement opté pour le CGV Premio PVR D80 (le prix esr très attractif !). Je suis bluffé car il répond magnifiquement à mes besoins. A part les 3 manques suivants
Aurais-je mal vu ?

Concernant le point 2, je pense effectivement que tu as loupé quelque chose.
Intrigué par ta remarque j'ai effectué un test en programmant un enregistrement et en mettant le PRV D 80 en veille.
Et bien sans aucun Pb, il s'est activé à l'heure prévue, effectué son enregistrement, et comble du bonheur (LoL) s'est remis en veille !!!
Donc effectivement tu as du "mal voir" !!!

Une piste ....lors de la programmation,as tu bien mis l'option "Etat" à "Validé" ??? sachant que par défaut elle est sur "Dévalidé" ce qui entre parenthèse me semble illogique !!!

Cordialement.
pacemelouf

Messagepar Edis » 27 Fév 2007 17:12

CGV Premio PVR-D80

Ayant cet appareil depuis maintenant environ 2 mois, voici un petit retour d'expérience.

Les PLUS.
- Tuners sensibles
- Images de qualités
- Une sortie YUV
- Posibilité de revenir en arrière en cours d'enregistrement "manuel" (ça c'est assez classique).
- Posibilité de prendre en cours (donc revenir au début) d'un enregistrement "programmé" alors
qu'il n'est pas terminé (donc pas encore dans la liste PVR)ça c'est moins courant...et bien pratique !!!
- Maj effectué sans aucun soucis.
- Ne fait pas fonction de "radiateur d'appoint".

Les MOINS.
- Boitier un peu "mastock"
- Télécommande "molassonne" (faut bien viser).
- Impossible de reclasser les chaines manuellement.

- Une possibilté de récupération des enregistrements aurait été Top.

Conclusion : Un très bon produit à un prix compétitif ====> Je le conseille !!!

Cordialement.
Edis
Petit ver
Petit ver

probleme tnt

Messagepar fireblade44 » 02 Mar 2007 15:16

bonjour à tous!
Voila j'ai un decodeur tnt premio ST2 mais j'ai un probleme! Je n'arrive pas a avoir les chaines nationale! je ne capte que les chaines regionale! mon antenne d'interieur est neuve! et il m'affiche que ma reception est de 76% et dans le manuel il disent que cela marche à partir de 55%! je devrait avoir les chaines quand meme meme en mauvaise qualité!
Donc voila j'aurais voulut savoir ce que je pouvais faire? merci de m'aider!!!
merci
fireblade44