Je me suis abonné récemment a canal+ via reception tnt. J'habite a Bourgoin-Jallieu.
Depuis peu j'ai un probleme de reception des chaines du groupe canal + (cinéma et sport ainsi que direct 8 : canal R2 je crois)
Lorsque je regle les canaux manuellement je parvient a trouver un signal satisfaisant mais le decodeur ne memorise pas mes choix et revient a l'ancien canal (21, reception fourviere).
Savez vous pourquoi je ne peux pas changer ce canal?
Au début la recpetion de ces canaux étaient plutot satisfaisantes mais depuis 1 semaines ca passe tres tres mal!
Est ce que une antenne interieure ameliorerait le signal de reception?
Merci
Cordialement,
Tu habites en immeuble ou en maison?
C'est vraiment de la merdasse ces décodeurs CANAL+ TNT.
R2=DIRECT8 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI.
R3=CANAL+ , C+ SPORT , C+ CINEMA , TPS STAR , CANAL J , PLANETE.
Le R2 est diffusé sur le même canal sur Le Pilat ou sur Fourvière (canal 36).
Le R3 est diffusé sur le canal 21 sur Fourvière et sur le canal 39 sur Le Pilat.
Essaye de supprimer toutes les chaînes , puis tu refais une recherche automatique en débranchant l'antenne au tout début de cette recherche (de manière à ce qu'il ne mémorise pas le canal 21...) ainsi normallement , il va te mémoriser les chaînes CANAL+ du canal 39 du Pilat.
Merci pour la réponse.
j'habite en immeuble neuf et l'antenne est neuve egalement.
J'essaierai ce soir ce que tu conseilles, mais je sais pas si c'est possible avec ce decodeur!
Pourrais-tu me dire sue quels canaux (ou fréquence en MHZ) tu reçois sut ta TV les chaînes analogiques?
Vers où est pointé l'antenne de l'imeuble?
La première fois que tu as eû ce décodeur comment as-tu fais pour installer les chaînes?
Je pourrais pas te dire la valeur des canaux analogiques (je suis au travail , je regarderai ca ce soir)
L'antenne est dirigée en direction de Lyon.
La premiere fois que j'ai installé le décodeur, la recherche des chaines s'est fait automatiquement, j'ai l'impression qu'on peut pas faire de parametrage manuel.
-OK tu me redira ça.
-Sur Bourguoin je ne sais pas le Pilat est très bien reçu peut être que c'est lui qui provoque des soucis sur le R2 (DIRECT 8 , etc...).
-Essaye de trouver un moyen de supprimer les chaînes ou de remettre à 0 le décodeur TNT , pour essayer ma combine.
Le signal "satisfaisant" que tu avais remarqué , c'était sur le canal 39?
Avant de traiter de merdasse l'adaptateur TNT canal+, il faut vérifier le réglage de l'antenne, l'état des cables de liaison etc...
J'ai cet adaptateur depuis le début et jamais je n'ai eu de problèmes.
Merci pour la modération.
@ alfredh:Je disais "merdasse" pour le fait que l'on ne puisse pas librement rentrer manuellement les canaux comme sur tout bon adaptateur TNT...
Sur les autres points , je ne sais pas si ce décodeur est formidable ou pas.
Le terme "merdasse" dans ma bouche est plus amical que d'autre gros mots comme par exemple la 1ère partie de ce terme.
@ zambrot: le canal 24 correspond au R6 (TF1 , TMC , NRJ 12) de Fourvière.
Le canal du R3 sur Fourvière , c'est le canal 21.
Pourrais-tu essayer le signal des canaux TNT suivants?:
- Fourvière: 21 (R3) , 24 (R6) , 36 (R2) , 54 (R4) , 56 (R1).
- Mont Pilat: 39 (R3) , 45 (R1) , 47 (R6).
Regarde la 1ère page de ce fil 69 pour savoir à quelles chaînes correspond les "R"...