Gigabyte U7000 et U8000 (clés USB TNT + TNT/analogique)

Gigabyte U7000 et U8000 (clés USB TNT + TNT/analogique)

Messagepar Maxime » 06 Aoû 2007 16:10

Il semblerait que Gigabyte vienne de sortir 2 nouveaux modèles de clés USB TNT :

ImageImage

Selon MatBe (http://www.matbe.com/actualites/16781/t ... 000-u8000/) :

Le constructeur Gigabyte vient de lancer sur le marché deux tuners au format clé USB, les Gigabyte U7000 et U8000. Le premier modèle supporte uniquement la télévision en numérique, autrement dit la TNT, via la norme DVB-T alors que le modèle U8000 dispose en plus d'un tuner numérique un tuner analogique qui sera bien pratique en déplacement pour recevoir la télévision dans les zones non couvertes par le bouquet TNT.

Les tuners USB Gigabyte U7000 et U8000 seront vendus avec une petite rallonge USB, une antenne, des adaptateurs pour antenne et une télécommande aux prix respectifs de 30 et 45 euros.

Le prix n'est pas trop élevé et le design semble vraiment pas mal...

Reste à savoir si un logiciel est fourni avec (produits annoncés comme étant compatibles Windows Media Center) et si celui-ci est correct, si les clés sont compatibles avec PouchinTV, si la sensibilité de réception est bonne... bref, toutes les questions que l'on se pose à l'achat d'un tuner TNT :)

Qui tente le coup ? Qu'on puisse avoir quelques retours sur ces clés ;)
Couvert par la TNT via Reims-Hautvilliers
Téléviseur LCD Sony Bravia 40" avec TNT
Adaptateur TNT de salon Thomson DTI 1001
Clé TNT Intuix S810 qui capte très bien, pour l'instant, avec la petite antenne fournie :)
Maxime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Jan 2006 22:59
Localisation: Reims, France

Messagepar Olivier » 10 Aoû 2007 16:31

Ils me font penser à Leadtek. Le problème en ce moment c'est que je n'ai trouvé qu'une seule boutique en ligne vendant le U8000.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar jhcool13 » 25 Aoû 2007 20:01

Bonjour
Apparement ce n'est pas distribué en France encore selon le site .

Mais je suis à la recherche de le clé U8000
Sur quel site est-elle en vente ?

Merci
jhcool13
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2007 19:57

Messagepar Olivier » 25 Aoû 2007 22:21

Le U8000 est disponible sur komplett.fr
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar jhcool13 » 26 Aoû 2007 17:45

Olivier a écrit:Le U8000 est disponible sur komplett.fr


Merci
jhcool13
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2007 19:57

Testeur :s

Messagepar madeks_07 » 17 Sep 2007 16:52

Bonjour, j'ai fais ma commande de Gigabyte U7000 pour ma premiere clé USB TNT avec antenne. J'ai été seduit par l'idée de ne pas mettre de rallonge pour ma prise Antenne TV et par le prix je l'avous! Par contre j'ai de grosses inquiétude car je suis sous Vista et que c'est leure premiere clé!! :s
Esperons que se soit de la qualité quand meme. Apres pour meuhmeuh TV pouchin ou autre on verra au feeling. Je vous ferais part de mon expérience si cela vous interesse...
madeks_07
 
Messages: 1
Inscription: 17 Sep 2007 16:48

Messagepar torchwood » 26 Sep 2007 13:31

bonjour

j'ai acheté récemment la clé gigabyte U8000.

je vous fais un petit compte-rendu pour ceux qui sont intéressé par cette clé, car moi-meme j'ai trouvé peu d'informations.

il y a 3 programmes à installer :
le driver TV
le driver télécommande
le logiciel powercinéma qui est une sorte de médiacenter qui permet aussi de lancer vos films ou musiques (téléchargez aussi la mise à jour sur le site de cyberlink).


avec la mini antenne, je n'ai pu trouver aucune chaine. donc j'ai réessayé sur la prise d'antenne murale et là j'ai pu détecter toutes les chaines.

En ce qui concerne le logiciel Powercinéma, il est très beau mais il plante très souvent (le programme s'arrete tout seul). De plus à chaque démarrage du logiciel, je suis obligé de retourner dans le menu de configuration pour sélectionner le tuner TNT.

en ce qui concerne l'image, elle est excellente. le time shifting et l'enregistrement fonctionnent bien.

Les plantages répétitifs étant un peu genants, j'ai donc installé pouchin TV qui est disponible gratuitement. après la détection des chaines, il faut ouvrir le fichier chaines.xml pour enlever les chaines inutiles (les payantes et les HDTEST...), remettre les chaines dans l'ordre désiré et affecter les numéros de chaines. Il faut aussi remplacer le texte "France Ô" par "France O" sinon à chaque redémarrage.

info utile : la télécommande fonctionne partiellement avec pouchin TV. les touches numériques fonctionnent (n'oubliez pas d'editer le fichier chaines.xml pour attribuer les numéros de chaines). et pour passer d'une chaine à l'autre ça sera les touches au-dessus et en-dessous de la touche OK.
La télécommande est de type "plate" donc moins pratique qu'une télécommande standard.
torchwood
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Sep 2007 13:28

Messagepar funben » 29 Sep 2007 19:30

Est ce que vous savez si la U8000 a des drivers DBA ?
funben
 
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 2007 14:24

Gigabyte u7000

Messagepar tntoulouse » 29 Sep 2007 21:11

Bonsoir,

Je viens d'acheter la clé USB Gigabyte U7000 et je n'arrive pas à capter la moindre chaine pourtant j'ai bien installé les drivers pour Vista... et j'ai également essayait avec la prise murale mais rien non plus.
SVP aidez moi!!!
tntoulouse
 

Driver BDA

Messagepar torchwood » 30 Sep 2007 21:10

funben a écrit:Est ce que vous savez si la U8000 a des drivers DBA ?


oui c'est un driver BDA qui est utilisé
torchwood
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Sep 2007 13:28