[Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar marceljack » 15 Nov 2009 20:39

Phil de lisses a écrit:Bonjour,
Pour la garantie, pas sur ce type de pack... Voir directement avec le SAV de TV Numéric. En fait mon problème de telecommande vient de mon plasma :shock: ... Lorsqu'il n'est pas allumé la téloche fonctionne nickel, lorsqu'il est en marche plus rien... Il s'agit selon le SAV d'ondes emises par le plasma qui brouillent le signal de la télécommande :wink: . Je dois normalement en recevoir une nouvelle.
Affaire à suivre. C'est quand même bizarre...
- -
Philippe
Si c'est bien l'explication, le changement de la télécommande ne devrait rien changer car c'est le récepteur infrarouge du décodeur TV Numéric qui est brouillé. La seule solution est à mon avis d'éloigner le décodeur du plasma (quelques dizaines de cm peuvent éventuellement suffire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22815
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar marceljack » 15 Nov 2009 20:45

Claude_65 a écrit:
zerepciol a écrit:Bonjour,
Mon adaptateur TNT TV Numeric HD devient fou.
Après un appui sur P+ ou deux appuie sur info il se met a a faire déffilé la liste de chaines tous seul???
Etonnant
Ce ne serait pas un problème de telco ? Essaie de la démonter et de la souffleter... :wink:
Je pense plutôt qu'il faudrait faire une réinitialisation du boitier dans le menu (on doit pouvoir le faire avec les touches en façade).
Le mien ne répondait plus aux commandes audio (V+ / V-, mute) alors que tout le reste fonctionnait normalement, une réinitialisation a réglé le problème mais il faut faire ensuite une nouvelle recherche des chaînes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22815
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar marceljack » 27 Nov 2009 11:21

Bonjour,
Le concepteur hardware et fabricant du décodeur TV Numeric (Skardin UK Ltd, indiqué sur la face arrière du boîtier) est le même que celui qui fabriquait l'adaptateur TNT Tonna DT1000 que j'ai acheté en mars 2005.
Ce produit figure d'ailleurs toujours à leur catalogue sous l'appellation: DTR 2005 FTA --- S51/DG4280.
http://www.skardin.com.tw/product.htm
On ne trouve actuellement aucun appareil MPEG-4 HD à leur catalogue.

Mécaniquement, les boitiers sont très proches (un peu plus profond pour TV Numéric, largeur et hauteur identiques) et utilisent les mêmes techniques d'assemblage, plutôt soignées d'ailleurs (même disposition du tuner, mêmes ouïes d'aération -plus nombreuses sous le boitier TV Numeric HD-, même épaisseur de tôle, mêmes types de façade, même pieds adhésifs ... perdus sur le Tonna).
Les étiquettes d'identification sous le boîtier sont disposées de manière similaire (alignement peu courant), sans indication d'origine ou de fabricant.

D'après le site de Skardin, la production est à Taiwan (mais il n'est pas impossible que l'usine se trouve en Chine continentale) :
Manufacturer & Exporter
Skardin Industrial Corporation
8F, No. 123-1, Hsing De Road, Sanchung City,
Taipei Hsien, Taiwan, R.O.C.

Enfin, s'il fallait une confirmation de plus: les télécommandes sont compatibles (à quelques touches de fonction près qui n'ont pas le même effet).
Bon à savoir pour pouvoir trouver le code pour une télécommande universelle en cas de besoin.
Note: La disposition des touches de la télécommande du Tonna, qui utilise les flèches directionnelles pour P+/P- et V+/V- quand on n'est pas dans le menu, est beaucoup plus logique et pratique que celle du TV Numéric dont on se demande quel esprit torturé l'a imaginée (tout comme sa forme)...

Photo du dessous des 2 boitiers côte à côte:

Image

Vue de dessus:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22815
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar richardj » 06 Jan 2011 23:13

Bonsoir,j'ai un enregistreur de dvd de salon avec disque dur et je n'arrive pas à enregistrer une des 5 chaines du pack sur dvd,par contre ça fonctionne sur le disque dur!j'ai toujours enregistrer sur disque dur,mais là j'ai voulu enregistrer sur un dvd un film sur tf6 pour une personne et ça ne marche pas!
Mon lecteur est branché en péritel à mon décodeur.Merci d'avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar marceljack » 06 Jan 2011 23:23

richardj a écrit:Bonsoir,j'ai un enregistreur de dvd de salon avec disque dur et je n'arrive pas à enregistrer une des 5 chaines du pack sur dvd,par contre ça fonctionne sur le disque dur!j'ai toujours enregistrer sur disque dur,mais là j'ai voulu enregistrer sur un dvd un film sur tf6 pour une personne et ça ne marche pas!
Mon lecteur est branché en péritel à mon décodeur.Merci d'avance de vos réponses.
C'est probablement que cette chaîne ou cette émission est signalée dans le flux comme n'ayant pas le droit d'être enregistrée.
Je suppose que la raison pour la quelle l'appareil permet d'enregistrer sur disque dur c'est parce qu'on ne peut pas la diffuser en numérique, alors qu'un DVD se copie facilement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22815
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar fouineduweb » 25 Juin 2011 22:09

Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui un pack "TNT HD liberté" (avec cinq mois d'abonnement + 2 mois offert à tps star) en solde dans une grande surface, me voila rentré chez moi ce soir pour me brancher tout ça, je feuillette le "guide d'installation rapide", dans celui-ci ils disent de faire les branchements antenne, hdmi ou péritel, puis enfin de brancher le décodeur sur le courant, d'après ce guide dans les 30 secondes une lumière verte doit s'allumer en façade du déco et une indication doit apparaitre à l'écran de la tv...

Le soucis est qu'en faisant tout ça, il ne se passe rien, aucune lumière ne s'allume sur le deco, rien ne s'affiche à l’écran...

Je pense connaitre votre réponse, le décodeur est mort avant d'avoir vécu, mais bon je vous pose toujours la question par acquis de conscience des fois qu'il y ai un reset usine avec une combinaison de touches ou autre...

Ce soucis est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Si j'ai bien compris en cas d’échange du décodeur, je suis obligé de passer directement par tv numeric, je ne peux pas l'échanger au magasin où je l'ai acheté?
fouineduweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2010 21:52

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar frazeb » 27 Juin 2011 17:40

bonsoir
retour tv numeric apres telephone et envoi d un bon colissimo
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2011 12:11

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar fouineduweb » 01 Juil 2011 11:31

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma petite histoire.
Alors lundi j'ai appelé Tv numeric qui a essayé de me faire faire un reset usine qui est resté sans effet, la dame m'a donc dis qu'étant donné que je n'avais pas encore activé mon pack je pouvais me rendre directement au magasin où je l'avais acheté afin qu'il me fasse un échange.

Je suis donc allé dans ce dit magasin mercredi en leur expliquant le soucis et ils ne m'ont posé aucun problème, je suis reparti avec un nouveau pack sous le bras et l'ai branché chez moi en rentrant, et oh magiiiiieee ça fonctionne!

Pour résumer, si le pack n'a pas été activé et qu'il s'agit donc d'une panne au déballage, c'est avec le magasin vendeur qu'il faut voir ça.

Pour le reset usine, on sait jamais ça peut servir à d'autre, voici ce que la télé-opératrice m'a fait faire:
- Appuyer sur la touche info et rester appuyé
- Débrancher le décodeur
- Rebrancher le décodeur
- Relacher la touche info
fouineduweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2010 21:52

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar frazeb » 01 Juil 2011 13:51

BONJOUR
que voulez vous dire par touche info !!!
cdlt
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2011 12:11

Re: [Topic unique] Le récepteur TV Numéric

Messagepar fouineduweb » 01 Juil 2011 13:57

La touche info qui se trouve en façade du décodeur.
fouineduweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2010 21:52