[Topic officiel] Medion MD29034

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 09 Aoû 2009 09:43

Bonjour,

project x est un logiciel gratuit qui permet de manipuler les films enregistrés sur le disque dur pour ensuite

avec d' autres logiciels comme tmpgenc d' en faire des dvd lisibles sur l' ordinateur ou d' en graver des dvd.

Où en êtes-vous bob38 ? Le disque est remonté ?, le médion fonctionne ?
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar bob38 » 09 Aoû 2009 10:29

Bonjour,

Pour le moment, j'ai le disque dur de formaté, là j'ai essayé de le remonter mais la télécommande ne marche toujours pas :(

Merci pour votre aide.
bob38
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2009 12:53

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 10 Aoû 2009 08:48

Bonjour,

je ne comprend pas comment vous avez pu formatter le disque, seul le médion est capable de le formatter par le biais de la télécommande ou de logiciel de maintenance à partir du câble série, c' est un formatage particulier, raison pour laquelle les pc ne le reconnaissent pas pour lire les films inscrits dedans à moins de passer par des logiciels comme " digenius disk" ou " dvr studio pro (payant) " ( voir lien en fin de message ). Est-ce le disque dur d' origine ou bien a-t-il été déjà été changé ? Avez-vous déjà vu cet appareil fonctionner avant que la télécommande ne réponde plus?

Lorsque vous mettez le médion sous tension y a -t -il quelque chose qui s' inscrit sur l' afficheur du médion ? Les trois touches sur le médion sont-elles fonctionnelles ?

En attendant qu' il fonctionne à nouveau voici une mine d' or pour exploiter au maximum se super appareil lorsqu' il marchera à nouveau.

http://users.bigpond.net.au/PCPro/transferguide.htm

ps: certains ont déjà eu un problème de télécommande, en retirant les piles, en débranchant le médion du secteur pendant huit jours, et en rebranchant le tout, tout a refonctionné (!)

tenez moi au courant,
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar bob38 » 10 Aoû 2009 19:40

Bonjour

C'est bien le disque dur d'origine qu'il y a dedans. Je l'ai branché sur le pc et j'ai vu apparaitre un lecteur de disque affiché à 350GO mais la référence correspondait au disque dur. J'ai donc formaté avec windows :? après je ne sais pas si ça a réellement marcher :wink:
Je l'ai acheté neuf donc je l'ai vu marcher avec la télécommande. j'ai essayé de le débranchr pendant plusieurs jours mais rien n'y fait.

Lorsque je le met sous tension j'ai les petits points qui se balladent et les touches marche bien.
Je peux regarder la TV normalement mais je n'ai plus accès aux menus ni au volume.

Merci de votre aide.
bob38
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2009 12:53

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 10 Aoû 2009 22:26

On va tout reprendre depuis le début...

Ce medion MD 29034 Vous l' avez acheté neuf ?

à qui :

Un particulier ?

ou une

Boutique?
.Ou alors c' est une ancienne version du medion avec un firmware capable de reconnaitre un disque dur non d' origine.

Au dos du médion il y a une étiquette, y est-elle encore?

pomlj
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar bob38 » 10 Aoû 2009 23:54

Acheté neuf chez leclerc en septembre 2005.
Le disque dur est logiquement celui d'origine.

:Couc:
bob38
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2009 12:53

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar pomlj » 11 Aoû 2009 08:58

D' origine le disque dur devait faire 80 Go. Il ne doit pas être reconnu par windows, seulement dans le gestionnaire de disques il est alors reconnu comme disque non formaté.

Seul le medion est capable de le formater convenablement avec la touche " erase " de la télécommande.

Quelqu' un a changé le disque dur. Ce qui semble curieux c' est que vous dites l' avoir vu fonctionner... Si tel est le cas c' est que vous avez la chance d' avoir un ancien modèle de Médion qui permet à l' aide d' un firmware modifié d' utiliser un autre disque que celui d' origine.

A ce stade il faudrait effacer complètement le disque dur avec un utilitaire du genre de " Kill Disk ", ensuite le remettre en place pour voir s' il est " accepté " par le Médion.
:Couc:
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: [Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar bob38 » 11 Aoû 2009 22:19

Je crois que mon histoire n'est pas claire :roll:

J'ai donc acheté cet adaptateur TNT à leclerc en septembre 2005.

Quelques temps plus tard la télécommande cesse de fonctionner. Je cherche donc sur les forum si un problème similaire a été rencontré.
Je vois qu'il faut débrancher l'adaptateur et enlever les piles de la télécommande pendant plusieurs jours. Je le fais pendant une semaine mais rien n'y fait.

Je décide de l'emmener chez un réparateur. Il n'a pas trouvé la source du problème ...

Et ce weekend je sort le disque dur pour le mettre sur pc. En effet il apparait sur le gestionnaire des périphériques mais il s'avère que j'ai formaté un autre disque dur :x: donc j'ai pas touché au disque dur d'origine de l'adaptateur.

Pour tester je prend un autre disque dur de 40GO et je le met dans l'adaptateur, et là lorsque je met sous tension, le disque dur tourne en permanence alors que celui d'origine s'allume puis s'éteint directement (comme il l'a toujours fait).

Voilà où j'en suis :wink:
bob38
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2009 12:53

Re: Comment re-mettre le disque dur d'origine en fonction

Messagepar RemiM » 19 Jan 2010 13:00

pomlj a écrit:
RémiM a écrit:Bonjour,

J'ai un MEDION MD29034 dont le disque dur fut démonté et formaté sur PC pour cause de télécommande inopérante ...

La télécommande s'est remise à fonctionner et je l'utilise simplement comme décodeur TNT avec un autre disque dur plus petit pour passer l'initialisation mais sans possibilité d'utiliser les fonctions associées au disque dur.

Je me demande si il y a moyen de replacer un disque dur (même celui d'origine) et remettre en place le (LOCKED) verrouillage du disque comme le décodeur l'attend :
- disque à copier en mode brut (envoi et retour postal)
ou
- utilisation d'utilitaire de formatage pour système de fichier DIGENIUS avec ou sans modification du micrologiciel (FR->DE->FR)

Je vous remercie de m'aider si vous le pouvez !

Meilleurs voeux !

Rémi M.



Bonjour,

si tu as encore le disque d' origine, il te suffit de remettre le micrologiciel (firmware), il va reconnaitre le disque et l' accepter. Je n' ai pas trouvé le moyen de mettre un autre disque que celui d' origine.

je suis dispo pour d' autres info, le medion est super, recopie sur le pc des films nickel.

ps: je parle bien du 29034 80 gigas simple tuner.

mon problème aujourd' hui,, en voulant essayer des firmwares pour reconnaitre un autre disque dur (sans succès=, le firmware d' origine a été remplacé lors de mes essais et la version qui reconnait mon disqaue d' origine n' a pas le français, juste un détail,,les autres versions en français ne reconnaissent pas mon disque d' origine. Je suis en attente de médion pour le firmware d' origine. Le logiciel de transfert du firmware ne possède pas de fonction de sauvegarde (en tout cas pas ma version..). Bonne nouvelle:: lorsqu' on essaie des firmwares, le disque en place n' est pas effacé, on conserve tous ses films, on peut donc faire tous essais possibles.


> si tu as encore le disque d' origine, il te suffit de remettre le micrologiciel (firmware), il va reconnaitre le disque et l' accepter.

1) J'ai le disque dur d'origine qui a été formaté en FAT32. pour confirmer.
2) je ne sais quel logiciel de flashage utiliser pour remettre le firmware d'origine. Lequel utiliser ?
3) Où puis-je trouver le firmware d'origine ?
4) Quelles alternatives ou dérivés à la méthode décrite par pomlj ?

Merci de m'aider ! :-)

Bon vieux 29034 ressorti de son carton !
RemiM
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2010 12:50

Re: Comment re-mettre le disque dur d'origine en fonction

Messagepar RemiM » 08 Fév 2010 19:10

RemiM a écrit:
pomlj a écrit:
RémiM a écrit:Bonjour,

J'ai un MEDION MD29034 dont le disque dur fut démonté et formaté sur PC pour cause de télécommande inopérante ...

La télécommande s'est remise à fonctionner et je l'utilise simplement comme décodeur TNT avec un autre disque dur plus petit pour passer l'initialisation mais sans possibilité d'utiliser les fonctions associées au disque dur.

Je me demande si il y a moyen de replacer un disque dur (même celui d'origine) et remettre en place le (LOCKED) verrouillage du disque comme le décodeur l'attend :
- disque à copier en mode brut (envoi et retour postal)
ou
- utilisation d'utilitaire de formatage pour système de fichier DIGENIUS avec ou sans modification du micrologiciel (FR->DE->FR)

Je vous remercie de m'aider si vous le pouvez !

Meilleurs voeux !

Rémi M.



Bonjour,

si tu as encore le disque d' origine, il te suffit de remettre le micrologiciel (firmware), il va reconnaitre le disque et l' accepter. Je n' ai pas trouvé le moyen de mettre un autre disque que celui d' origine.

je suis dispo pour d' autres info, le medion est super, recopie sur le pc des films nickel.

ps: je parle bien du 29034 80 gigas simple tuner.

mon problème aujourd' hui,, en voulant essayer des firmwares pour reconnaitre un autre disque dur (sans succès=, le firmware d' origine a été remplacé lors de mes essais et la version qui reconnait mon disqaue d' origine n' a pas le français, juste un détail,,les autres versions en français ne reconnaissent pas mon disque d' origine. Je suis en attente de médion pour le firmware d' origine. Le logiciel de transfert du firmware ne possède pas de fonction de sauvegarde (en tout cas pas ma version..). Bonne nouvelle:: lorsqu' on essaie des firmwares, le disque en place n' est pas effacé, on conserve tous ses films, on peut donc faire tous essais possibles.


> si tu as encore le disque d' origine, il te suffit de remettre le micrologiciel (firmware), il va reconnaitre le disque et l' accepter.

1) J'ai le disque dur d'origine qui a été formaté en FAT32. pour confirmer.
2) je ne sais quel logiciel de flashage utiliser pour remettre le firmware d'origine. Lequel utiliser ?
3) Où puis-je trouver le firmware d'origine ?
4) Quelles alternatives ou dérivés à la méthode décrite par pomlj ?

Merci de m'aider ! :-)

Bon vieux 29034 ressorti de son carton !


Du bizarre au Miracle : je suis content ! Médion MD 29034 opérationnel.

Le disque dur d'origine 80 Go après avoir été formaté en FAT32 le fut de nouveau en système de fichier Linux (ext3) pour un serveur personnel ... qui ne servait pas vraiment mais passons ;-)

Ce matin, je me dis "quitte à désosser ton serveur, re-essaie de mettre en place le disque dur du MD 29034" avec l'espoir de voir un Ange altruiste bidouiller je ne sais quelles commandes héxadécimales par l'intermédiaire de son câble série Rx Tx ordinaire voire trouver moi même - un jour - un post me donnant une vraie solution ...

Donc, je remets le disque dur d'origine avec le fs ext3 de ma Debian qui ne faisait serveur que pour engraisser EDF et ...

La télécommande remarchait (voir avant) ; Et l'enregistrement, la programmation avec minuterie, le menu 'erase disk' fonctionnent !

Je suis ravi !! sans trop comprendre : cela ne me gêne pas. Des fois faut pas trop chercher ; c'est encore plus long et compliqué.

Je souhaite le même bonheur à celles et ceux qui le cherche. Le tout c'est que ma voiture me coûte cher en réparation en ce moment et je me passe allègrement de l'achat d'un nouveau décodeur TNT-HDD puisque mon MD 29034 revit !

Je ne saurai prodiguer d'autre conseil que de garder son disque dur d'origine et de prendre beaucoup d'air frais en promenade ;-)

RémiM
RemiM
 
Messages: 4
Inscription: 19 Jan 2010 12:50

cron