Image qui saute quand on allume la lumière

Principes, types d'installations, antennes...

Image qui saute quand on allume la lumière

Messagepar deadjack » 06 Nov 2005 18:02

Bonjour à tous !

Bon voilà, jusqu'alors je captais assez convenablement la TNT, mais dès qu'une voiture essence, une mobylette ou une moto passait, l'image décrochée... C'était aussi le cas lorsque que l'on allumait ou éteignait une lumière...

J'ai donc revu entièrement mon installation, j'ai changé mon antenne, pourtant agée de seulement 5 ans, pour un modèle OPTEX de 1m45 avec sortie fiche F et 20 éléments, plus un préampli UHF blindé à 20 cm de la sortie antenne, plus alimentation/répartiteur à 2 sortie, plus nouveau câble TV blindé jusq'au téléviseur.

Coût de l'opération, 70 € préampli/alimentation-répartiteur, 60 € antenne, 20 € de câble, et un samedi après midi à faire le singe sur le toit...

Et au final, l'image ne décroche plus avec les véhicules essence, mais toujours avec les allumage/extinction des lumières. SUPER :cry: 150 € pour rien !

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez une idée, car là je suis à court, je ne sais plus quoi faire... J'ai même changé mon décodeur, pensant qu'il était aussi de mauvaise qualité pour un modèle Sagem PVR-6680T, mais ça ne change rien ! Allumer ou éteindre la lumière fait sauter l'image... vive le numérique ! :x
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2005 18:18

Messagepar on/off » 06 Nov 2005 18:09

Peut-être qu'il suffit de changer le ou les interrupteur(s) qui ont des contacts douteux ?

Sinon, il doit y avoir un mauvais branchement quelques part, car avec du câble blindé et une bonne installation comme le laisse supposer votre matériel, ce n'est pas normal. Il doit y avoir un point faible dans les connections.
on/off
 

Messagepar deadjack » 06 Nov 2005 18:16

on/off a écrit:Peut-être qu'il suffit de changer le ou les interrupteur(s) qui ont des contacts douteux ?


Je ne pense pas que ce soit le problème, car ils n'ont que 5 ans, toutes l'électricité a été refaite à neuf...

on/off a écrit:Sinon, il doit y avoir un mauvais branchement quelques part, car avec du câble blindé et une bonne installation comme le laisse supposer votre matériel, ce n'est pas normal. Il doit y avoir un point faible dans les connections.


Bein justement, j'ai encore tout revu, en filtrant même le 220V du décodeur et de l'alimentation du préampli, ça ne change rien...
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2005 18:18

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 18:53

si il y a eu amélioration pour les parasites extérieures le blindage a été éfficace en extérieur .
Qu'en est il de l'intérieur ?
la sortie de l'alim du préampli est elle reliée SEULE avec aussi du câble 17vatc juqu'au démodulateur TNT
les cables moulés males-males tout fait , les raccords , les T , sont interdits , éviter aussi les prises murales mixtes
voir ce topic
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2076
et en particulier ce super lien trouvé par "TNT"
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise
sinon pour vous aider davantage , merci de préciser le maximum d'infos
sur votre situation , distance , ville émetteur etc... voir la FAQ
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33
 

Messagepar deadjack » 07 Nov 2005 20:40

Le câble qui sort de l'alim/répartiteur est un cable blindé identique à celui allant de l'antenne au préampli et à l'alim. Je n'utilise pas de prise mural, le cable descend directement au décodeur sans T, ni Y, et avec une prise métallique dite blindé...

Voilà pourquoi je ne sais plus quoi faire : je ne peux pas être plus direct entre l'antenne et le décodeur :(
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2005 18:18

Messagepar vidéo33 » 07 Nov 2005 20:56

l'alim du préampli est elle bien en bas à côté du TV ?
essayer de mettre la terre à la masse du blindage en bas en sortie d'alim

vous n'avez pas répondu au questions concernant la réception:
votre ville , la ville de l'émetteur et la distance avec l'émetteur

ne pas oublier que les pb viennent d'un mauvais rapport signal/bruit donc d'un signal reçu souvent trop faible ou en limite
vidéo33
 

Messagepar Cyril16 » 07 Nov 2005 22:36

Il se peut aussi que le câble coaxial reliant le décodeur TNT au magnétoscope soit en mauvais état, voir défectueux ! Ce qui pourrait engendrer des coupures dès la mise en marche d'un appareil et donc aussi d'un interrupteur !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar deadjack » 08 Nov 2005 11:08

vidéo33 a écrit:l'alim du préampli est elle bien en bas à côté du TV ?
essayer de mettre la terre à la masse du blindage en bas en sortie d'alim


J'ai essayé la mise à la terre de la masse du câble antenne et de l'alim, mais ça ne change rien :(

vidéo33 a écrit:vous n'avez pas répondu au questions concernant la réception:
votre ville , la ville de l'émetteur et la distance avec l'émetteur

ne pas oublier que les pb viennent d'un mauvais rapport signal/bruit donc d'un signal reçu souvent trop faible ou en limite


Je suis à Leuville Sur Orge dans le 91, je suis à 30 km à vol d'oiseau de la tour eiffel, mon émetteur TNT

Timide a écrit:Il se peut aussi que le câble coaxial reliant le décodeur TNT au magnétoscope soit en mauvais état, voir défectueux ! Ce qui pourrait engendrer des coupures dès la mise en marche d'un appareil et donc aussi d'un interrupteur !


J'ai pas de magnétoscope. Je rentre donc le câble antenne juste dans le décodeur et pas de boucle vers le TV...


En tout cas merci de vous pencher sur mon cas les gars, c'est sympa...
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2005 18:18

Messagepar vidéo33 » 08 Nov 2005 18:58

TNT via PVR Sagem et Nova-T dans PC Media Center

je viens juste de voir ça !
c'est une carte dans un PC ?
essayez un vrai démod TNT autonome ( trouver un magasin qui rembourse )
vidéo33
 

Messagepar deadjack » 13 Nov 2005 19:18

c'est ce que j'ai, un Sagem PVR-6280T !
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2005 18:18