Hauppauge dec2000-t USB2

Hauppauge dec2000-t USB2

Messagepar pepsi » 09 Nov 2005 16:10

est il possible de diffusé un film enregistré sur DD, sur la TV en passant par le port USB2.
pepsi
 

Messagepar stef050 » 09 Nov 2005 16:32

Non, je crois pas, toute une partie du traitement du signal se fait dans le pc, pas uniquement dans le boitier usb

Par contre vous pouvez avoir une sortie tv s-video généralement, soit sur le PC, soit sur la carte video du PC (c'est le cas chez moi, et ca fonctionne parfaitement)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

hauppauge dec2000

Messagepar pepsi » 09 Nov 2005 19:50

la qualité de l'image dépend elle alors de la carte graphique?
Il faut faire passer le son aussi!
j'ai porté mon attention sur ce tuner tnt mais peut être en existe t il qui permette une liason PC-TV et TV-PC sans aucun soucis (et avec double tuner )? par le biais de l'usb ou autre connexion.
merci d'avance
pepsi
 

Messagepar stef050 » 09 Nov 2005 20:00

Chez moi, la télé n'est qu'un moniteur finalement, avec 2 sources vidéos possibles: soit le PC, soit l'adaptateur de salon.

Pour le son je ne me sert que de mon ampli DD5.1, où là aussi je choisit la source numérique: soit mon DTI1001, soit la carte son du PC
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Re: liaison Hauppaugedec2000 vers tv

Messagepar Wired » 10 Nov 2005 15:24

pepsi a écrit:est il possible de diffusé un film enregistré sur DD, sur la TV en passant par le port USB2.


Théoriquement oui mais pratiquement, l'image et/ou le son sont saccadés. Je parle en connaissance de cause, j'ai ce décodeur. J'ai posté sur le forum anglais d'Hauppauge et j'ai eu confirmation de ce défaut. C'est certainement dû au fait que le port USB n'est pas un port USB2 mais USB1.1.
La solution peut-être effectivement d'utiliser la sortie s-vidéo de l'ordi, là au moins pas de rupture de flux.
@+
DEC2000-t Hauppauge, antenne extérieure collective, émetteur Tour Eiffel. Freebox HD
Wired
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 08 Sep 2005 22:06

est il possible de diffusé un film enregistré sur DD, sur la

Messagepar gargamel79 » 02 Déc 2005 09:28

oui c'est possible
j'ai essaye voici ma config
intel P4 hT 2,8gb sur asus p4p800 en usb 2.0
dect2000 version 2.18c FW 1.25de
faut utiliser le logiciel livre avec en position magnetoscope

la restriction c'est qu'il faut pas que le pc fasse autre chose
en meme temps du style: scan de l'antivirus ou defrag
ou meme lancer IE.

ce que je trouve dommage c'est que le support de ce produit
semble etre abandonner en france ou tout du moins pas prioritaire.
malgre le prix (cher dans sa gamme)
gargamel79
 
Messages: 9
Inscription: 23 Aoû 2005 14:34
Localisation: paris

Mise à jour DEC2000-t Hauppauge

Messagepar Franck Morin » 02 Déc 2005 11:09

Wired a écrit:Nouvelle mise à jour ici:
http://www.ben-int.cz/files/DEC2000T%20FW%20update.zip
Attention, il y a 2 fichiers: le 1er (DEC2000_DE_Hw264_v0127a_08jun2005.img) est pour le DEC2000-t rev.264 uniquement, celui qui a une sortie audio analogique (mini jack 3,5mm), c'est un modèle ancien. Le 2ème fichier (DEC2000_DE_Hw266_v0127a_08jun2005.img) est pour le DEC2000-t rev.266 uniquement, celui qui a la sortie audio NUMERIQUE SPDIF (RCA/CINCH), c'est le dernier modèle en date.
La version du firmware est 1.27de, j'ai testé (modèle SPDIF) mais je n'ai pas vu de différences par rapport à la version précédente (1.25de) disponible sur le site d'Hauppauge ( http://www.hauppauge.fr/pages/support/s ... 000-t.html ), si vous en constatez, n'hésitez pas à poster.
@+ :wink:

vu ici le 12 aout 2005
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=501
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17274
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 12:53

une question sur les fichiers enregistrés avec ce tuner à cette adresse:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=53757#53757
Heu j'ai un adaptateur dec2000-t de chez hauppauge.

Je n'ai pas trouvé le topic pour ce modèle...

Je suis désespéré! Tout fonctionne sauf que les fichiers .mpg que j'obtients sont inutilisables! (le lecteur windows media player lit bien le fichier, mais impossible de touché au réglage tel que contraste, luminosité..).
J'ai beau essayé de graver avec nero en activant la compatibilité SVCD, rien à faire, ma platine de salon ne lit pas le disque (elle est compatible pourtant).

Je sais pas si c'est pas une histoire de mpg-PS et mpg-TS? J'ai testé quelque soft pour rendre le mpg en un fichier mpeg2 "normal" mais ça change rien (soit l'action se passe mais sans rien changé au final, soit le fichier mpg n'est pas supporté par le soft!

Siouplait!!!! A L'aide help me help me

une réponse:
wynton a écrit:il n'y a pas de quoi se tailler les veines.
C'est l'histoire comme tu le dis des mpeg.ts etc...
Je sais pas en quoi enregistre ton dec 2000 mais il faut retoucher les pistes audio et video pour faire un beau fichier compatible avec ta platine de salon.
Un coup de pvastrumento pour demuxer en vue de couper les pubs et la tchatche inintéressante d'un présentateur par exemple, et un coup de mplex pour remultiplexer le tout en compatibilité lecteur dvd ou avec les fichiers .mpv et .ac3 ou .mpa tu fais un coup d'ifoedit : DVD authoring.
Après tu verras le fichier obtenu est lisible partout.
Va faire un tour du côté du forum hauppauge.co.uk et tu verras qu'il y a un tuto pour ta machine. Ce tuto est sur le site de quantex zone.........
Salut
Dernière édition par Franck Morin le 20 Avr 2006 17:19, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17274
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar marcel » 19 Avr 2006 21:25

Franck Morin a écrit:
marcel a écrit:Heu j'ai un adaptateur dec2000-t de chez hauppauge.

Je n'ai pas trouvé le topic pour ce modèle...

En lisant le meta topic de ce forum, vous auriez trouvé le fil du Dec 2000-T qui se trouve ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2198

pour tous les problemes de conversion et de traitement des flux ts/mpeg, voir le fil dédié aux traitement des fichiers enregistrés:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

en particulier, pour les conversions TS vers MPEG2, le logiciel HDTVtoMPEG2 fait ça très bien. Tout dépend ensuite de ce que vous voulez faire de votre enregistrement... le SVCD n'est pas forcément la meilleure option...

pendant que j'y suis, je rappelle le lien vers le méta topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010


Merci pour ta réponse (du coup je post dans le bon topic :D

:? j'ai déjà essayé avec HDTVtoMPEG2, le fichier n'est pas supporter.

J'ai un autre souci, lorsque j'enregistre, l'image pendant l'enregistrement est belle, mais lorsque je relis le fichier, par moment, quand il y a du mouvement, y a pleins de petits traits horizontaux, un peu comme si l'image était entrelacée... Vous ne savez pas d'où ça peut venir? Ca peut se corriger?
merci :wink:
marcel
 

Messagepar stef050 » 20 Avr 2006 10:28

marcel a écrit:un peu comme si l'image était entrelacée...


Elle l'est :wink:

La solution:
si c'est pour une lecture directe, vous pouvez, avec vlc comme lecteur par exemple, appliquer un filtre désentrelacant en diret
si c'est pour un traitement vers divx ou autre, ne pas oublier d'appliquer le filtre lors de la compression, la plupart des logiciel fournissant une telle option
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)