Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 30 Déc 2023 19:11

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Et on retrouve les mêmes amateurs qui veulent garder le modem 56K par rapport à la fibre.

Faut pas exagérer non plus : trouve moi un post racontant ça :shock:

Il suffit de demander :
le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771.html
en commençant par celui là et tu sais qu'il est.
le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771-40.html#p750622
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2023 19:38

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Et on retrouve les mêmes amateurs qui veulent garder le modem 56K par rapport à la fibre.

Faut pas exagérer non plus : trouve moi un post racontant ça :shock:

Il suffit de demander :
le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771.html
en commençant par celui là et tu sais qu'il est.
le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771-40.html#p750622

Oui, mais "on" y parle de garder le réseau cuivre, pas les modems 56 k ! (ou alors je n'ai pas vu) ; lequel réseau cuivre permet à certains d'avoir un ADSL acceptable (mais moins bon que la fibre quand même )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37642
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 30 Déc 2023 20:15

kiki37 a écrit:Oui, mais "on" y parle de garder le réseau cuivre, pas les modems 56 k ! (ou alors je n'ai pas vu) ; lequel réseau cuivre permet à certains d'avoir un ADSL acceptable (mais moins bon que la fibre quand même )

Bon là, on est un tantinet Hors sujet :?

Quand tu parle d'ADSL il faut encore pouvoir l'avoir : à 15 borne du central c'est NEIN !!!!
Mais il faut garder la ligne cuivre : on peut utiliser un téléphone de 1910 !!!
J'ai connu le début d'internet en 95 quand j'étais étudiant.
Chez mes parent ,j'ai eu le 33.6 k puis le 512 k (avec la raie manta de FT)
Mais en 2018 révolution , on a ouvert le champagne on est passé à 7Mo !!
Aujourd'hui en fibre juste 1Go, mais mes parents n'ont jamais pu en profité, ils sont mort avant.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Lowtone » 30 Déc 2023 20:25

Mario78 a écrit:Mais il faut garder la ligne cuivre : on peut utiliser un téléphone de 1910 !!!

Sans cadran ? /\/\
Ça doit pouvoir s'adapter pour la VoIP. J'ai essayé avec un téléphone à touches de 1978 et un Minitel, ça fonctionne.
Pour les téléphones à cadran je ne sais pas mais il existe des kits pour les adapter, mais les téléphones plus anciens je ne sais pas du tout.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1369
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar marceljack » 30 Déc 2023 20:43

Lowtone a écrit:Pour les téléphones à cadran je ne sais pas mais il existe des kits pour les adapter, mais les téléphones plus anciens je ne sais pas du tout.
Certaines box supportent la numérotation par impulsions (sans aucun dispositif intermédiaire générant une numérotation par tonalité).
Les appareils anciens sans cadran doivent fonctionner en réception
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22827
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 30 Déc 2023 21:01

Lowtone a écrit:
Mario78 a écrit:Mais il faut garder la ligne cuivre : on peut utiliser un téléphone de 1910 !!!

Sans cadran ? /\/\
Ça doit pouvoir s'adapter pour la VoIP. J'ai essayé avec un téléphone à touches de 1978 et un Minitel, ça fonctionne.
Pour les téléphones à cadran je ne sais pas mais il existe des kits pour les adapter, mais les téléphones plus anciens je ne sais pas du tout.


Mais pour moi , c'est le chalenge. Mais quand tu lis les posts de ce mec :
le-telephone-comment-evolue-t-il-t38771-40.html#p750733
C'est pas du tout la même chose , avec un modem 56 Ko , je suis très récent !!!
Je vais te raconter une histoire :
Un cousin de ma mère se trouve sur le même central téléphonique que mes parents , il avait le téléphone 1 jour sur 2 !!
Pourquoi ?
Pour que des personnes comme mes parents puissent avoir le téléphone les gens de FT poussaient les alims au maxi.
Mais le cousin lui la ligne était en anomalie (trop de tension). Il était à 100 m du commutateur.
Bon cela a été résolu avec le passage des commutateurs en IP.
Donc quand je lis que la norme est le RTC , je vois bien que c'est un guignol qui n'y connait rien dans le monde des télécoms .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re:Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 30 Déc 2023 21:16

marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Pour les téléphones à cadran je ne sais pas mais il existe des kits pour les adapter, mais les téléphones plus anciens je ne sais pas du tout.
Certaines box supportent la numérotation par impulsions (sans aucun dispositif intermédiaire générant une numérotation par tonalité).
Les appareils anciens sans cadran doivent fonctionner en réception

Les dernières Box ne le font plus, mais ma première 9BOX oui.
Ensuite il faut voir aussi l'énergie demander par le téléphone :
Par exemple un S63 fait écrouler toute les box actuelles.
Par exemple beaucoup de box ne supportent pas plus de 2 ou 3 téléphones branchés .
Truc intéressant, les PABX sont toujours en vente.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 29 Jan 2024 20:47

Communiqué de l'Arcep
La régulation en action
L'Arcep fixe le nouveau cadre de la régulation des réseaux fixes pour les années 2024 à 2028

Aboutissement de 18 mois de travail et de réflexion en lien avec les différents acteurs concernés, l’Arcep a publié en décembre dernier [url="https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/regulation-des-marches-du-haut-et-du-tres-haut-debit-fixes-181223.html"]ses décisions d’analyses de marché des réseaux fixes[/url] pour les cinq prochaines années, période majeure pour la bascule du réseau cuivre vers la fibre. De nouvelles règles s’imposent ainsi à Orange afin d’assurer une concurrence effective et loyale entre les opérateurs. Elles répondent à quatre objectifs clés identifiés pour cette période :

  • encadrer la fermeture du réseau cuivre d’Orange qui doit s’achever d’ici 2030 ;
  • assurer un niveau de qualité de service satisfaisant sur le réseau cuivre ;
  • faciliter l’achèvement des déploiements de la fibre en garantissant un accès effectif aux infrastructures de génie civil (poteaux, conduites souterraines) ;
  • et amplifier la dynamique concurrentielle sur le marché à destination des entreprises.
Afin d’encadrer la fermeture du cuivre, la présidente de l’Arcep a présenté sur ce sujet « la régulation la plus ambitieuse d’Europe ». Sur une zone donnée :

le déploiement de la fibre devra être achevé avant l’extinction du réseau cuivre ;
un délai de prévenance de 36 mois est établi avant qu’Orange éteigne son réseau cuivre ;
les obligations de partage de données pesant sur Orange sont renforcées.
L’accélération de la fermeture du réseau cuivre et la poursuite du déploiement d’infrastructures concurrentes d’ici à 2028 conduiront à une modification substantielle du paysage concurrentiel en diminuant progressivement la dépendance des opérateurs au réseau cuivre d’Orange. L’Arcep a donc également décidé d’alléger les obligations tarifaires pesant sur Orange dans les communes couvertes à plus de 95 % en fibre optique.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37642
Inscription: 03 Nov 2014 11:30