TechGear DVB-T Stick

TechGear DVB-T Stick

Messagepar Gaël » 30 Mar 2006 14:11

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette clé USB vendue chez cdiscount 45€ et sur son programme d'enregistrement ?

Apparemment elle n'est vendue que par cette enseigne, point de trace du site du constructeur...


# Informations générales
Type de produit Tuner TV TNT
Marque TechGear
# Caractéristiques techniques
Acquisition et montage vidéo - Enregistrement programmable
- Fonction Magnétoscope Numérique
- Fonction Time Shifting
- Enregistrement sur disque dur en MPEG2 (qualité DVD)
# Configuration requise
Logiciel(s) Microsoft direct X9.0b
Materiel(s) - PC (portable ou desktop) avec Windows 2000 ou XP
- Processeur 1,5 Ghz
- 256 Mo RAM
- Carte graphique avec 32 Mo de mémoire
- Port UBS 2.2
- 20 Mo d’espace disque disponible pour l’installation des logiciels
# Dans la boîte...
Eléments compris - la clé TNT avec son antenne souple
- une mini antenne rigide
- un adapateur d'antenne
- un CD avec pilote et logiciel de visualisation
- un guide rapide d'installation
# Garantie
Type de garantie Garantie 1 an retour atelier


Fonctionne sur port USB 2.2 ? faute de frappe je pense :roll:

Dispo ici
Gaël
 

Messagepar Gaël » 30 Mar 2006 14:19

En passant, pc city vend une clé usb 49.99€, sauriez vous de quelle clé usb tnt il s'agit ?

Merci d'avance

http://www.pccity.fr/WOW3.htm
Gaël
 

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2006 14:53

Gaël a écrit:En passant, pc city vend une clé usb 49.99€, sauriez vous de quelle clé usb tnt il s'agit ?

http://www.pccity.fr/WOW3.htm

à l'époque, PC city vendait la clé Toshiba (elle même une version OEM d'une autre clé... intuix... fabriquée par liteon)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41734#41734
ici, à l'image, elle ne ressemble pas trop. et c'est 10 euros moins cher.
je ne sais pas.
Visiblement, PC City saute sur tout ce qui bouge dans le discount. Mefiance.

voir peut-etre ici:
http://www.liteon.com/

Il faut privilégier les clés avec drivers BDA permettant d'utiliser des softs alternatifs comme pouchin TV ou Winfast, et aussi prendre une clé en adéquation avec sa réception.
En cas de mauvaise réception, vous risquez d'être déçu. Et ce n'est pas PC City qui vous aidera beaucoup.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2006 15:40

la Techgear ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de PC-City...

en cherchant sur google "techgear", on trouve plein de sites de vente en ligne vers 45 euros, renvoyant vers c-discount en général, mais rien sur le moindre constructeur.

peut-etre un sous-produit de la clé intuix avec un autre design, pour pouvoir être vendue moins chere sans le dire ?

évidemment, c'est USB 2.0.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gaël » 30 Mar 2006 18:07

D'après ce que j'ai trouvé Techgear serait en fait une sous filiale de ADS-Tech

http://www.itrnews.com/article.php?oid=50595&usermail=

Il faut privilégier les clés avec drivers BDA permettant d'utiliser des softs alternatifs comme pouchin TV ou Winfast, et aussi prendre une clé en adéquation avec sa réception.


Merci pour l'info je ne savais pas ! :wink: Mais comment reconnait-on ces clés ? y a-t-il un sujet ou elles sont référencées ?
Gaël
 

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 10:02

Mais comment reconnait-on ces clés ? y a-t-il un sujet ou elles sont référencées ?

Si vous avez une réception limite, il est utile de choisir une clé avec un vrai tuner, sensible et performant.

on parle de cela dans ces fils:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3538
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=379

la meilleure semble etre sur ce point là la neotion ou la visiosat. je ne sais pas s'ils sont compatibles BDA.

pour ce qui est des drivers BDA, voir au cas par cas les différents fils répertoriés ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

les tuners ayant des drivers BDA sont compatibles avec winfast. il suffit de rechercher winfast comme mot clé dans la recherche du forum...
http://www.tvnt.net/forum/search.php
ou de lire le fil winfast. en général, les produits compatibles sont cités.

de mémoire: au moins Hauppauge NovaT, terratec T², intuix,
mais les produits compatibles avec Pouchin TV sont probablement aussi compatibles winfast...
* Pinnacle PCTV 200i
* Pinnacle PCTV 310i
* Leadtek dtv1000
* asus P7131 dual
* Terratec 1400 DVBT
* hauppauge wintv hvr 1300
* Hauppauge WinTV NOVA-T
* pcmcia ads tech dual tv
* Clés USB avec tuner Lite-On, comme la Intuix S800
* Hauppauge Nova-t-usb2
* Terratec Cynergy T2

on ne trouve pas d'ADS Tech la dedans, donc pas la Techgear de PC city/PCdiscount. (?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 10:13

Gaël a écrit:D'après ce que j'ai trouvé Techgear serait en fait une sous filiale de ADS-Tech

http://www.itrnews.com/article.php?oid=50595&usermail=

je poste l'article qui est interessant:
Techgear, la nouvelle marque 'Made In ADS TECH'
Le 07-mar-2006

Une nouvelle marque arrive en France. Une nouvelle marque dédiée aux produits numériques de convergence, et en particulier la vidéo et les solutions tuners TV. Mais une nouvelle marque née d'une autre marque, déjà bien installée sur le territoire français depuis son redémarrage il y a deux ans: ADSTECH (sous la férule de Tawfik Djafari qui fut précédemment aux commandes de Dazzle, avant sa reprise par Pinnacle Systems, elle-même reprise depuis par Avid).
Mais quelle nécessité y'avait-il à créer une nouvelle marque, et pas simplement une nouvelle ligne de produits ? La question nous intriguait nous avons pu, en début de semaine, la poser à Tawfik Djafari - Directeur Général d'ADS TECH pour la France et l'EMEA - et lui demander des éclaircissements au sujet de ce lancement et de ses conséquences...

Vous lancez cette semaine une nouvelle marque. Comment s’appelle-t-elle ? Comment se situe-t-elle par rapport à ADS TECH qui reste votre marque « principale » ?
TD TechGear est née il y a deux ans aux USA, créée par ADS Tech Inc. Elle est née d’un besoin de Circuit City, l’un des plus grands retailers américains, pour disposer de produits d’une marque exclusivement distribuée par leurs 600 magasins répartis sur l'ensemble du territoire US. C’est un projet que nous préparons depuis l’année dernière en Europe. Cette démarche se situe plus dans une dynamique d’alternative, sur un marché compétitif ou le prix régit la demande. Un marché qui attire de plus en plus de produits "noname" qui débarquent en France en hachant les prix et les marges, tout en défiant la notion de service. Nous répondons aujourd'hui à ces 'attaques' avec TechGear. Cette marque va nous permettre également d’adresser des projets OEM spécifiques pour lesquels la réactivité prime ! Elle est enfin une réponse aux attentes d’un certain nombre de canaux de distribution, et à un appel lancé en quelque sorte par le marché. ADS Tech, offrant un service plus abouti, avec une vocation affirmée de proposer les dernières technologies en date, de demeurer une marque qui innove, TechGear elle va nous permettre d'adresser un marché déjà abouti, plus mature et extrêmement sensible aux prix...

Va-t-elle être distribuée via certains distributeurs particuliers ou dans tous les points de vente où est référencé ADS TECH ?
Elle sera distribuée chez nos grossistes habituels et dans les points de vente intéressés par la dynamique alternative là où la pression du prix est forte.

Ciblez-vous un concurrent en particulier avec cette nouvelle gamme ?
TechGear se positionne comme un acteur flexible répondant à des attentes et des demandes de canaux de distributions précis sur des marchés de plus en plus compétitifs. Les marchés matures attirant naturellement de plus en plus d’acteurs plus ou moins opportunistes, TechGear s’inscrit plus dans la durée.

Quels sont les principaux premiers produits que vous mettez en avant avec cette nouvelle marque ?
Evénementiels sportifs prochains obligent, la nouvelle gamme TechGear proposera dans un premier temps des solutions TV Tuner TNT et hybrides, un marché en pleine expansion soumis à une demande de plus en forte. Dans un second temps et dès le prochain Medpi, nous présenterons la gamme TechGear de la rentrée, plus différenciée.

N’y a-t-il pas un risque de cannibalisation dans certaines lignes de produits ?
La question ne se pose pas, puisque ADS Tech se positionne dans le haut de ce segment de marché. Notre principale marque ADS Tech fait et continuera de faire l’objet d’une attention toute particulière, accompagnée de campagnes marketing soignées et d’un service à toute épreuve.

La politique tarifaire doit-elle être nécessairement être très différente de celle d’ADS Tech ?
Elle sera effectivement différente. A prix différent, positionnement et niveau de service différent.

Allez-vous communiquer spécifiquement sur cette marque ou vous en remettre à vos distributeurs ?
Nous communiquerons d’une manière sélective, notamment via les catalogues et outils de communication traditionnels des différents partenaires de la grande distribution et du eCommerce.


Le premier produit disponible chez Cdiscount est une clé USB-TunerTNT et son petit prix (moins de 50€) n'empêche pas de la voir innover... Son antenne est en effet intégrée dans la courroie semi-souple qui permet de la porter autour du cou !

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gaël » 31 Mar 2006 11:02

Si vous avez une réception limite, il est utile de choisir une clé avec un vrai tuner, sensible et performant.


En fait je suis à 4 Km de l'emetteur, donc je devrais avoir une bonne réception...

Je comptais prendre la NEOTION Mini Box T mais la nova a l'air pas mal et il y a une télécommande pour 5€ de plus

Maintenant reste à savoir combien elle coute en magazin... il ne m'a pas semblé la voir à surcouf ni à boulanger :?:
Gaël
 

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 11:56

j'ai corrigé votre post et remplacé intuix par néotion. (si j'ai bien compris)

4km ne veut pas dire grand chose en soit si vous ne dites pas de quel émetteur, de quelle commune, avec quel équipement (une antenne rateau, une antenne intérieure, la petite antenne baton vendue avec le tuner TNT, quels câblages). bref, il y a beaucoup de parametres qui peuvent influencer la réception, pas seulement la distance.

sinon, ce produit est sur le site de Surpin:
http://www.surpin.fr/
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gaël » 31 Mar 2006 13:57

Emetteur : Bouliac ( région bordelaise )

Récepteur : Artigues prés bordeaux,

Pour l'antenne : je peux soit utiliser une antenne d'interieur [ ER3600 antenne amplifiée VHF/FMUHF 3.6dB EUROPSAT ref 261600 ] ( testée avec mon décodeur tnt de salon ), soit une antenne rateau de toit ( je ne connais pas ses caractéristiques ) soit la petite antenne fournis avec la clé.
Gaël