[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

Messagepar gkc21 » 05 Aoû 2005 12:31

Je possède ce décodeur.

Pour moi qui regarde la télé quasiment toujours en différé c'est une révolution ! Plus besoin de jongler avec les cassettes !

Pour info :
. Contrairement aux documentations commerciales et à la notice, il est possible de programmer non pas 6 mais au moins 24 (je n'ai pas essayé plus) enregistrements à l'avance,
. Comme d'habitude, ce n'est pas 80 heures annoncées que l'on peut enregistrer mais 60 heures d'après la notice.

Usage relativement simple pour qui est à l'aise avec un magnétoscope.
Très silencieux.
Image parfaite.
Attention, le démarrage prend près de 30 secondes, pas d'enregistrement immédiat avant !
Réception avec très peu de pixellisation (bonne réception, je vois la Tour Eiffel).
Fonctions de montage sommaires mais fonctionnelles.
Sur un magnétoscope la lecture accélérée montre toutes les images en accéléré, sur cet appareil, c'est une image toutes les 4, 10, 60, 300, 600 qui est affichée.
Quelques plantages, surtout si l'on enchaîne des fonctions avec la télécommande.
La mémoire du point d'arrêt d'une lecture d'un enregistrement ne fonctionne pas bien. La reprise ultérieure de la lecture se fait très souvent bien en arrière.

Mais des regrets pour un appareil de ce prix :
. La programmation n'est pas très pratique et loin de la facilité des magnétoscopes les moins chers,
. Il n'est pas possible de programmer la fin d'un enregistrement à l'exacte heure du début d'un autre, ce que font les magnétoscopes depuis toujours. Il faut laisser une minute entre chaque ce qui ne permet pas de fractionner sans perte un enregistrement,
. Il n'y a pas de lecture image par image, ce qui est dommage pour certaines visualisations et gènant dans la fonction montage,
. En absence de visualisation, et bien que l'appareil comporte deux tuners, il n'est pas possible de programmer deux enregistrements (de programmes différents) en même temps, ce que le décodeur sait pourtant faire puisqu'il enregistre en permanence le programme à l'écran sur 30 minutes glissantes en même temps qu'un enregistrement commandé ou programmé.

Que de la programmation du système, en fait.

Il semble que les développeurs de Sagem, qui ont conçus un appareil remarquable, manquent d'expérience dans les usages multiples d'un magnétoscope (ou que la mémoire programme est insuffisante !).

Mais il n'est pas trop tard pour bien faire ! Des mises à jour - par la réception ? - seraient les bienvenues.

[je ne me sers pas des fonctions photo]
gkc21
 

Messagepar Franck Morin » 06 Aoû 2005 00:06

. Il n'est pas possible de programmer la fin d'un enregistrement à l'exacte heure du début d'un autre, ce que font les magnétoscopes depuis toujours. Il faut laisser une minute entre chaque ce qui ne permet pas de fractionner sans perte un enregistrement,

a quoi sert de fractionner un enregistrement ? lorsque plusieurs émissions interessantes se suivent sur la même chaine ? N'est-il pas capable de fractionner un enregistrement en deux après coup ?

Il semble que les développeurs de Sagem, qui ont conçus un appareil remarquable, manquent d'expérience dans les usages multiples d'un magnétoscope (ou que la mémoire programme est insuffisante !).

Vaste question...
Et encore, Sagem, ce sont des Français qui ont développé pour le marché Français (sauf erreur de ma part).
Imaginez des Chinois qui doivent développer un même produit pour 10 ou 15 pays différents, chacun avec des souhaits différents ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar THE10 » 16 Aoû 2005 09:53

salut,

moi je possèe le Sagem pvr 6280, doble tuner et disque dur....

il est vrai que l'on ne sait pas enregister 2 émissions en même temps, mais bon j"en ai pas encore eu le besoin....

j trouve que c'est un appareil merveilleux et très simple d'utilisation.

Même si, il est vrai qu'il est déjà arrivé quelque problème entre le time shift vers les 28 min de différé et un enregistrement programmé.

Le guide ne fonctionne pas bien non plus, mais je crois que cela es due au chaine et pas à l'appareil.

le démmarge est un peu lent, environ 15-20 secondes, certainement pas plus.
THE10
 
Messages: 2
Inscription: 10 Aoû 2005 09:02
Localisation: Belgique

Messagepar gkc2 » 31 Aoû 2005 16:11

"a quoi sert de fractionner un enregistrement ? lorsque plusieurs émissions interessantes se suivent sur la même chaine ? N'est-il pas capable de fractionner un enregistrement en deux après coup ?"

Certes, mais c'est moins pratique.

"Vaste question...
Et encore, Sagem, ce sont des Français qui ont développé pour le marché Français (sauf erreur de ma part).
Imaginez des Chinois qui doivent développer un même produit pour 10 ou 15 pays différents, chacun avec des souhaits différents ?"

Il ne s'agit pas de souhaits spéciaux mais de fonctions disponibles sur les magnétoscopes analogiques pour tous pays.


PS : Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire une citation, merci par avance.
gkc2
 

Messagepar gkc2 » 31 Aoû 2005 16:14

J'ai trouvé le bouton "citer", pardon !
gkc2
 

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2005 16:34

Franck Morin a écrit:Et encore, Sagem, ce sont des Français qui ont développé pour le marché Français (sauf erreur de ma part).

Ce sont bien des Français qui ont développé ces produits, mais pas uniquement pour des Français (les premiers produits étaient pour le marché anglais bien sûr).
Franck Morin a écrit:Imaginez des Chinois qui doivent développer un même produit pour 10 ou 15 pays différents, chacun avec des souhaits différents ?

A part le moteur d'interactivité (MHEG par exemple), la fonctionnalité du PVR ne doit pas être bien différente d'un pays à l'autre...
marceljack
 

Messagepar Franck Morin » 31 Aoû 2005 17:37

A part le moteur d'interactivité (MHEG par exemple), la fonctionnalité du PVR ne doit pas être bien différente d'un pays à l'autre...


certes, un produit standard peut être vendu partout, mais certaines fonctionalités plaisent plus ici ou là et peuvent y être spécialement demandées. certains pays sont plus "technologiques" que d'autres ou plus exigeants.
il n'y a qu'à voir la diversité dans les adaptateurs, double tuner, double péritel, PIP (je crois que c'est vous qui en parliez), mosaique, ... et tous ne sont pas vendus dans tous les pays, même avec diffusion similaire.

je ne suis pas encore familié avec les PVR, mais c'est certain qu'on peut imaginer des fonctionalités utiles (voire indispensable selon moi) n'étant pas sur votre modèle standard.
Par exemple la sortie USB pour envoyer un flux enregistré sur le DD vers un PC, la possibilité d'enregistrer les sous-titres ou les différentes porteuses audio avec le service...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

PVR

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2005 17:44

Franck Morin a écrit:je ne suis pas encore familié avec les PVR, mais c'est certain qu'on peut imaginer des fonctionalités utiles (voire indispensable selon moi) n'étant pas sur votre modèle standard.
Par exemple la sortie USB pour envoyer un flux enregistré sur le DD vers un PC, ...

Peu probable pour une marque ayant "pignon sur rue", à cause des problèmees de droits + risque de se facher avecses clients institutionnels si elle ne fait pas que des produits "retail".
Franck Morin a écrit:la possibilité d'enregistrer les sous-titres ou les différentes porteuses audio avec le service...

Normalement un PVR enregistre tous les paquets qui se rapportent à un programme donné afin de donner les mêmes possibilités en lecture différée qu'en direct (il s'agit en général d'un transport stream partiel).
marceljack
 

Messagepar Phil78 » 01 Sep 2005 09:02

Bonjour,
Qlq aurait'il une eventuelle information sur une prochaine mise a jour car le nombre de bug important gache un peu ce très bon appareil :(
Phil78
 

Messagepar oscour » 02 Sep 2005 10:34

Qlq aurait'il une eventuelle information sur une prochaine mise a jour car le nombre de bug important gache un peu ce très bon appareil

C'est quoi ces bugs ? car je suis pret de Tours sur l'emeteur de Mayet et envisage sérieusement ce produit (1 peritel pour tv et l'autre pour vp -z91-)
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 09:52
Localisation: Tours