mauvaise reception entre 18h et 22h = guirlandes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise reception entre 18h et 22h = guirlandes

Messagepar rata » 15 Déc 2006 23:57

Bonjour à tous
Tout d'abord mon installation:
-Maison individuelle
-Lieu : INGRANDES sur Vienne CP : 86220
-Emetteur: Niort Maisonnay (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/)
-Type d'antenne: antenne extérieur classique.
-De plus, dans une des chambres, j'ai un amplificateur d'antenne je pense (boitier blanc qui fait le relai entre la prise d'antenne murale et la télé (ou le décodeur TNT maintenant)
-Dans le séjour, j'ai également une prise d'antenne murale sans le petit boitier.
-Enfin mon décodeur TNT : Yamada DVT 1300

Mon pbroblème est simple: Tous les jours entre 18h et 22h environ, la qualité de reception se dégrade fortement: Force dimune jusqu'à 40% et la qualité baisse jusqu'à moins de 50%. Le son et l'image sont saccadés. Dès fois c'est mieux au niveau des taux (Force 60% et Qualité 99%) mais pour autant le sont et l'images restent saccadés.
Précision, le décodeur TNT est dans la chambre, dans le séjour, j'utilise la reception hertzienne sans problème (surtout côté son) à part quelques petites ruptures de l'images.
Bien entendu en dehors de ces plages horaires, tout est presque parfait.

Que faire?
Merci d'avances pour vos réponses
rata

Re: mauvaise reception entre 18h et 22h

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 00:51

rata a écrit:Bonjour à tous
Tout d'abord mon installation:
-Maison individuelle
-Lieu : INGRANDES sur Vienne CP : 86220
-Emetteur: Niort Maisonnay (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/)
-Type d'antenne: antenne extérieur classique.
-De plus, dans une des chambres, j'ai un amplificateur d'antenne je pense (boitier blanc qui fait le relai entre la prise d'antenne murale et la télé (ou le décodeur TNT maintenant)
Est-ce vraiment un amplificateur d'appartement ou l'alimentation d'un préampli monté sur le mât d'antenne ? Dans le premier cas, ce n'est pas une bonne solution en zône de réception faible.

-Dans le séjour, j'ai également une prise d'antenne murale sans le petit boitier.
Comment se fait la répartition entre les deux prises ? Quelles sont les longueurs de câbles ? L'antenne est elle ancienne ?

Mon pbroblème est simple: Tous les jours entre 18h et 22h environ, la qualité de reception se dégrade fortement: Force dimune jusqu'à 40% et la qualité baisse jusqu'à moins de 50%. Le son et l'image sont saccadés. Dès fois c'est mieux au niveau des taux (Force 60% et Qualité 99%) mais pour autant le sont et l'images restent saccadés.
Est-ce que tous les programmes sont affectés des mêmes problèmes en même temps ?

Précision, le décodeur TNT est dans la chambre, dans le séjour, j'utilise la reception hertzienne sans problème (surtout côté son) à part quelques petites ruptures de l'images.
Je suppose que par "hertzienne" vous voulez dire analogique (la TNT aussi est "hertzienne")?
Qu'appelez-vous "ruptures" de l'image ? des points blancs, des déchirures ou des sautes d'image ?
Est ce que toutes les chaînes analogiques sont affectées ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2006 01:03

Bonsoir
Si c'est reçent ça ressemble a un probleme de sapin de noel avec guirlande
pourrie.Si c'est pas chez vous la meilleure solution est d'attendre qu'il y ait le
feu chez un de vos voisins pour connaitre le coupable. :-)
Anonymous

Messagepar rata » 16 Déc 2006 16:16

Est-ce vraiment un amplificateur d'appartement ou l'alimentation d'un préampli monté sur le mât d'antenne ? Dans le premier cas, ce n'est pas une bonne solution en zône de réception faible.

Réponse : C'est un boitier blanc de marque Johansson avec un voyant lumineux vert alimenté électriquement. Je rçois quand même la TNT si je fais un branchement sans passé par ce boitier (De la prise d'antenne murale vers l'adaptateur TNT direct )

Comment se fait la répartition entre les deux prises ? Quelles sont les longueurs de câbles ? L'antenne est elle ancienne ?

Je ne sais pas au niveau de la répartition entre les 2 prises. Ce que je sais, avant sans la TNT, dès que je débranche le boitier ds la chambre, dans le séjour on ne capte plus rien (aucune chaine ).
L'antenne est recente car la mainson date de 2003.

Est-ce que tous les programmes sont affectés des mêmes problèmes en même temps ?

Rep : OUI, tous les programmes st affectés

Je suppose que par "hertzienne" vous voulez dire analogique (la TNT aussi est "hertzienne")?
Qu'appelez-vous "ruptures" de l'image ? des points blancs, des déchirures ou des sautes d'image ?
Est ce que toutes les chaînes analogiques sont affectées ?[/quote]

Hertzienne ds mon esprit = reception analogique. En effet, ds le séjour, sans le décodeur TNT je ne reçois que les 6 chaines analogiques. Et pendant les plages horaires (18h-22H), j'ai des sauts d'image sur toutes les chaines mais sans saut de son contrairement à la TNT.
rata

Messagepar marceljack » 16 Déc 2006 16:35

rata a écrit: Et pendant les plages horaires (18h-22H), j'ai des sauts d'image sur toutes les chaines mais sans saut de son contrairement à la TNT.
Celà ressemble fortement à une perturbation par un appareil électrique (moteur ou autre) qui se met en route dans cette plage horaire.
N'avez-vous pas un appareil mis en route par un programmateur horaire (celà peut aussi être chez un voisin proche).
Selon le cas la perturbation peut être reçue par l'antenne, par le câble d'antenne s'il longe la ligne qui alimente le perturbateur ou par le secteur si le perturbateur est branché sur la même ligne (même fusible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 17 Déc 2006 03:01

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar rata » 18 Déc 2006 23:56

marceljack a écrit:
rata a écrit: Et pendant les plages horaires (18h-22H), j'ai des sauts d'image sur toutes les chaines mais sans saut de son contrairement à la TNT.
Celà ressemble fortement à une perturbation par un appareil électrique (moteur ou autre) qui se met en route dans cette plage horaire.
N'avez-vous pas un appareil mis en route par un programmateur horaire (celà peut aussi être chez un voisin proche).
Selon le cas la perturbation peut être reçue par l'antenne, par le câble d'antenne s'il longe la ligne qui alimente le perturbateur ou par le secteur si le perturbateur est branché sur la même ligne (même fusible).

C'est possible. En tout cas chez moi, à part la chaudière pour le chauffage qui se déclenche vers 18h et qui s'arrete vers 23h, j'ai pas d'autres appareil à programmation.

Je voudrais vous demander comment fonctionne le botier Johansson 2430 que j'ai ds ma chambre?
La TNT fonctionne si je n'utilise pas ce boitier: je fais une liaison directe de la prise d'antenne murale vers l'adaptateur TNT grace à cable coaxial. Mais dans ce cas, la télé dans le séjour ne capte plus rien
OR il suffit que je branche la prise d'alimentation électrique (uniquement)de ce boiter pour que la Télé du séjour capte les chaines
C'est un mistère pour moi?
rata

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2006 00:01

le boitier johanson 2430 est une alimentation 24 V pour un préampli
situé normalement sur le toit ou au grenier
il n'est pas normal du tout qu'un seul TV soit affecté par sa coupure
car tous les TV devraient être branchés APRES cette alimentation
et APRES un répartiteur afin de bénéficier de l'amplification
l'installation de distributin antenne est à revoir entièrement
vidéo-33

Messagepar rata » 19 Déc 2006 22:54

vidéo-33 a écrit:le boitier johanson 2430 est une alimentation 24 V pour un préampli
situé normalement sur le toit ou au grenier
il n'est pas normal du tout qu'un seul TV soit affecté par sa coupure
car tous les TV devraient être branchés APRES cette alimentation
et APRES un répartiteur afin de bénéficier de l'amplification
l'installation de distributin antenne est à revoir entièrement

Merci pour cette explication. En effet j'ai trois sorties sur ce boitier: Sur les cotés , TV 1 et TV2, au mileu antenne. Sur la sortie antenne j'ai un cable 17 WATC/PH qui ne rentre pas directement dans la prise d'antenne murale(diamètre du cable est plus petit que celui de la prise je pense).
Je obligé d'utiliser 2 embouts adaptateurs pour que ça rentre. Est ce que cela affecte la performance de ce boitier? Quelle est la solution?
Et puis est ce que c'est normal que ce boiter Johanson soit dans ma chambre alors qu'i est fait pour alimenter un préampli? Je ne sais pas du tout comment le proprio a fait l'installation.
Merci
rata

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2006 23:08

le boitier n'a pas 3 sorties mais une entrée par laquelle le courant 24 V part vers le préampli et 2 sorties pour aller vers d'autres
répartiteurs pour aller vers les prises si nb supérieur à 2
( attention aux abus si trop de prises il faut un ampli*en plus du préampli )

ce n'est pas très bien mais par facilité parfois la répartition
est faite avant , et l'alim est branchée sur une des prises au hasard

il faudrait voir en amont où vont les différentes prises de la maison

l'installation "normale" étant
* sur le toit : antenne + pré-ampli sur le mât
* au grenier ou au salon : alim du préampli puis répartiteur(s)
puis toutes les prises
vidéo-33